Chapitre 15.

832 66 3
                                    

<< Nul ne souhaite ou même ne demande a être malheureux. Nous courons derrière un bonheur parfois perdu pour tomber sur un malheur bien réel.>>

      Pdv de Pathy.

   Matthew a appelé pour annoncer que Tallia s'est réveillée. J'ai mal. La voir dans cet état était tout simplement une torture. Je ne pouvais pas le supporter et je n'accepterai pas qu'elle reste aux côtés de Matthew deux semaines de plus. 

      Trente minutes plutard.
   Je ne laisserai pas le choix Tallia. La semaine prochaine je l'emmène à Paris. J'ai appelé ceux qui lui avaient proposé un contrat de  cinq ans et je l'ai accepté. Je leur ai dit qu'elle ne pourra commencer que dans deux semaines. Ils ont accepté a condition qu'elle soient à Paris avant la fin de la semaine qui commence demain.
      J'ai également profiter pour me trouver un emploi d'avocate là bas grâce à une annonce que j'ai publié apres avoir fait la promesse à Matthew de l'emmener loin de lui. Et j'en ai trouvé un. Il est très bien rénumere. Ce qui est chouette dans le contrat de Tallia est que nous serons loger dans un appartement luxueux de trois chambres avec jacuzzi dans deux d'entre elles et je vois passe la description.
   
   Pdv de André.
 .       Je décide d'aller voir si Pathy est prête pour aller voir Tallia. Une fois devant sa porte je toque mais rien, personne ne répond. Je toque encore à trois reprises mais rien. Je prends donc l'initiative d'entrer.    
      Quand j'entre je la vois face à la fenêtre elle a l'air ailleurs. Complètement perdue. Je me rapproche et me mets derrière elle. Il n'y a plus que quelques centimètres entre nous. Je pense qu'elle ne remarque toujours pas ma présence. Je décide donc de briser ce silence et lui dit:
   - À quoi peux-tu bien penser au pont d'être dans les nuages à ce point? Dis-je d'une voix calme et douce.
    Elle hoquete de surprise mais ne se retourne pas. Puis me dit après un court silence :
    - Est-ce que je fais le bon choix en décidant de l'éloigner.? Me demande t'elle d'une voix tremblante, douce et chargée de peur et de tristesse.
     - Je ne sais pas, seul le temps nous le dira.
    - Non j'ai appris une chose c'est que le temps n'a réponse à rien. Dit-elle d'une voix brisée cette fois-ci.
    - Pathy.
    - Les éloigner reviendrai à partir avec elle. Je devrais te laisser. Maintenant réponds moi est-ce une bonne chose ? Cela résoudra t'il vraiment les problèmes de Caaronna ? Dit-elle en se retournant pour me faire face.
    À l'entente de ses paroles j'ai l'impression de recevoir une grosse claque. Mon cœur se sert tellement au pont de me faire mal. Une douleur me rempli. Puis je lui dit:
    - Pourquoi partir avec elle ?
    - Caaronna et moi on a toujours été là l'une pour l'autre. On se connait depuis nos un an. Elle est tout pour moi et je suis tout pour elle. Elle est ma seule famille il me serait inconsevable de la laisser seule dans une pareille situation et encore moi de la voir souffrir ou même loin de moi sans que je ne sois sûre qu'elle soit heureuse. Et il en est de même pour elle à mon égard. Depuis toute petite on se protège mutuellement. On veille l'une sur l'autre. Même s'il est vrai que quand je m'en irai, une partie de moi restera ici à tes côtés. Dit-elle en larmes.
   Je la regarde longtemps puis je prends sa main et lui dit :
    - Je t'aime Pathy. Ça sache le. Et même si il faut que tu t'en ailles je t'attendrais.
    - André je ne veux pas te faire ou même me faire nourrir de faux espoirs à une vie que l'on ne pourra jamais avoir.
    - Pathy il faudrait d'abord essayer avant de protester. Cela ne sert à rien.
    - André s'il te plaît je
    - Tu sais quoi Pathy, tu refuse de nous laisser une chance. Pour une fois que j'ai l'amour de ma vie sous les yeux ,le seul en qui j'y crois il veut s'échapper. Merci beaucoup Pathy.

    Sur ce je quitte la pièce en colère contre elle, en colère contre moi et en colère contre le monde qui se joue de moi, de nous.

      Pdv de Matthew.
  Tallia est encore très faible et fatiguée. Mais elle n'est plus la même. Son regard est plein de craintes, de frayeur et par dessus tout fuyant à mon égard. Je ne sais pas pourquoi alors je décide de rompre le silence qui pesait dans la pièce depuis bien longtemps a mon avis:
   - Qu'est-ce qui s'est passé ?
  Elle ne me répond pas et détourne carrément la tête cette fois-ci. Je reprends :
    - Pourquoi en si peux de temps tu as changé ?
    - Je n'est pas changé. Je suis toujours la même. Me dit-elle d'une petite voix fragile et tout aussi douce.
     - Tallia tu n'es plus comme avant. Tu as changé. Dis moi ce que c'est ou même ce qui ne vas pas.
     - Je n'est pas changé. Mais autre chose a changé. Dit-elle d'une voix brisée, chargée de peur et de tristesse.
      Rien que de la voir dans cet état j'ai extrêmement mal. Mon cœur se sert tellement fort dans ma  poitrine que j'ai l'impression que je risque avoir un AVC. Elle se stoppe dans son discours prend un peu de temps, je pense pour se donner du courage puis continue:
    - La situation a changé. Les visages sont désormais a découvert, mis a nu. Moi je les ai vu mais toi non.
    - Mais de quoi tu parle Tallia ? Dis moi ce qui s'est passé pendant mon absence. Dis moi qui t'as fais ça. Et crois je le ferai payer.
    - Tu en est sur. Me dit-elle ironiquement en tournant son visage dans ma direction.
    Puis elle reprend :
  - Tu veux que je te dise quoi?
  - Celui qui t'as fais ça. Celui qui a osé te frappé de la sorte. Je lui ferai payer pour tout cela.
   - À quoi bon te dire ? À moins que tu n'est assez confiance en moi. Je suis persuadée d'une chose. Tu as la réponse en tête, mais tu refuse d'y croire. Et je sais que dèsque je te l'aurais dis tu ne me croira pas. Dit-elle en laissant couler des larmes.
    - Tallia parle moi. Je te crois et je te croirais sois en sûre.
    - J'en doute.
    - Parle moi je t'en supplie Tallia.
     -Tu veux tant le savoir. Alors je vais te dire. Ton père et tous tes frères à l'exception de ta mère et de Jena. Le reste de ta famille sauf elles m'a battu. Ils l'ont fait sans aucune pitié. Durant ton voyage je ne mangeais presque pas. J'étais fatiguée de vivre tous ça alors j'ai préféré mourir. Je ne..
    - Assez. Dis-je en colère et hors de moi.
    Elle me ment. Et elle a dû payer des gens pour le faire afin de m'escroquer.    
   - Pourquoi te mentirais-je? ( Reprend t'elle en larmes.) Ils m'ont accusé d'avoir organisé mon viol.
    Soudain j'ai comme un éclairage dans ma tête. Maintenant tout est clair. Elle ne voulais que mon argent. La pute. Et comme un imbécile je me suis fais berné.
     - Tout est clair maintenant. J'aurais dû m'en douter. Tout était trop beau pour être vrai. Tout était toujours rose avec toi. Ce n'était qu'un piège pour m'anarquer. Sale petite enfoirée.
 
   À peine ai-je finis ma phrase que je sens ma tête basculer de l'autre côté. Ce n'est qu'à cet instant que je me rends compte qu'elle m'a giflé. La petite garce.
Elle me dit toujours en larmes:
    - Ça suffit. Ne me crois pas mais ne m'accuse pas de ce que je n'ai pas fais. J'ai été sincère avec toi, je t'ai fait confiance sans jamais douter de toi jusqu'à maintenant. Mais je ne savais pas ce n'était pas ton cas. Tu sais je te fais la promesse ici et maintenant que je ne te pardonnerai jamais. Jamais tu m'entends maintenant sort.
    - Crois moi je ne te chercherai pas.
  Sur ce je me retourne pour partir. Quand je commence à ouvrir la porte elle me dit:
    - Au moins j'aurai été sincère avec toi.   
   Sur ce je suis parti. En ouvrant la porte je tombe nez à nez avec son amie Pathy. Elle le regarde et me dit :
    - Tu n'est qu'un gros con. Et crois moi tu ne la revera pas de si tôt du moment que je vivrais. Je m'en fais la promesse et te la fais également.
   
    Après ça elle me bouscule et entre dans la chambre sans même me lancer un regard. Et c'est la dernière fois que je verrai cette fille qui as fais battre mon cœur plus que ma défunte femme et mère de mes défunts enfants.

    << La confiance de quelqu'un est difficile à gagner,mais facile à perdre.>>

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
   Voilà pour vous le 15 chapitre. J'espère qu'il vous plaira. Je sais qu'il est triste. Mais bon pour moi aussi. Mais au bout de tout chemin roquailleux se trouve une grande récompense. Donc laisse nous aller et suivons le rythme. Bonne lecture a vous. Et surtout durant cette période de crise qui touche le monde entier prenons soin de nous et de nos proches et faisons également très attention.

Apprends-moi à aimer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant