Des vacances mouvementées

95 2 0
                                    

Une fois arrivés à la maison, mon père remarque aussitôt mon état et me serre fort dans ses bras pour me rassurer.
-" Que s'est il passé ?" Demande-t-il à Charlie voyant bien que je ne suis pas en état de répondre.
-"Eh bien on... On est arrivé et... On l'a vu se faire harceler par leur cousin... Elle est intervenue mais... La séparation a été dure."
-" Oh Lyz je suis désolé, je n'aurai jamais du t'envoyer là bas !"
Ne supportant pas leur inquiétude pour moi je me détache de mon père et dit entre deux sanglots :
-"Je... J'ai besoin de p-prendre l'air."
A ces mots je sors de la maison et cours dans les rues qui se ressemblent toutes, laissant libre cours à mes larmes. Je ne fais que ressasser les derniers évènements. Je continue à courir et courir encore, jusqu'à ce que mes jambes me lâchent et que je tombe à genoux, je ferme alors les yeux. Tout se mélange dans ma tête et je n'arrive plus à réfléchir correctement, je veux juste une chose... Sortir de cet enfer. Je le souhaite tellement fort que j'ai l'impression que ma tête tourne à un vitesse folle... Ma tête tourne et tourne et tourne et soudain... Tout s'arrête, mais le gravier de la rue où je me trouve est mystérieusement remplacé par de la terre et de l'herbe, j'ouvre alors les yeux mais le regrette aussitôt, alors que mes larmes redoublent de plus belles je comprends que j'ai transplané, mais le lieu où je suis arrivée me met plus bas que je ne le suis déjà, en face de moi se trouve une pierre tombale sur laquelle est écrit " ici repose James Potter et Lily Potter".
-" POURQUOI !? Pourquoi est-ce que je ne peux pas tenir ma promesse !! " criais-je effondrée en tapant mon point sur le sol.
-" Je suis désolée maman, je ne peux pas protéger Harry comme je le voudrais..."
Je continue à lui parler comme si elle était avec moi et qu'elle m'écoutait, je lui confit ma peine et ma colère. Je m'en veux... Je m'en veux d'inquiéter autant Charlie et mon père, je m'en veux de ne pas pouvoir protéger mon frère, je m'en veux de ne pas pouvoir tenir cette fichue promesse... Mais je suis aussi en colère... En colère contre Voldemort, sans lui mon père ne serait pas devenu mangemort et mes parents auraient pu être ensembles, et même si ce n'était pas arrivé Harry aurait vécu avec ces deux parents et on aurait déjà pû se retrouver..
-" Tu ne devrait pas laisser la haine te submergé Lyz, cette émotion est destructrice et ne te convient pas du tout."
Je me retourne soudainement pour apercevoir mon interlocuteur, je distingue alors à travers mes larmes la silhouette du professeur Dumbledore.
-" Professeur, que fait vous là ?" Demandais-je étonnée
-" Eh bien, il se trouve que je venais moi aussi rendre visite à de vieux amis, mais je devrais te retourner la question, comment es-tu arrivée là ?"
J'essuie mes larmes et me lève puis lui répond :
-"Eh bien je ne sais pas trop... J-je m'étais perdue dans les rues du quartier et.... Tout s'est mélangé dans ma tête et je suis arrivée...ici."
-" Un transplanage involontaire..." Dit Dumbledore en parlant pour lui même.
Un long silence se fit pendant lequel nous nous recueillons sur la tombe de maman et James. Puis Dumbledore me propose de me raccompagner et nous transplanons. Lorsque j'atterris devant la maison, une touffe de cheveux roux se précipite sur moi :
-" Oh mon dieu Lyz, ne me refais plus jamais ça ! Tu n'as rien ?" S'exclame Charlie en m'inspectant sous toutes les coutures avant de me prendre dans ses bras.
-" Non ne t'en fais pas je vais bien." Dis-je en prenant mon ton le plus rassurant.
-" Merci de l'avoir ramené professeur, mais si je puis me permettre, que faisiez vous à Carbone-les-mines ?" Demande mon père qui avait posé une main sur mon épaule.
-" t bien il se trouve que j'ai retrouvé Lyz à Godric's Hollow alors que je rendais une petite visite à des amis au cimetière." Répond le professeur en fixant mon père.
Celui-ci pâlit à ces mots et murmure :
-" un transplanage involontaire... Charlie emmène Lyz dans sa chambre et vérifie qu'elle n'ait rien, Lyz va te reposer."
Charlie m'emmène alors à l'intérieur, je vois bien qu'il est inquiet donc je lui fais un sourire rassurant qu'il me rend, malheureusement ça ne suffit pas à le détendre.

Pdv de Charlie

Une fois dans la chambre de Lyz je l'assois sur le lit et file à la salle de bain prendre les potions de premier secours que Rogue garde en cas de besoin.
Je reviens auprès de ma belle que je trouve dans son armoire en train de choisir une tenue, celle qu'elle porte étant recouverte de terre.
-" Lyz viens voir, assieds-toi..." Lui dis-je doucement.
Elle s'exécute et, alors que j'applique de la potion régénératrice sur ses genoux écorchés, elle me dit:
-" je suis désolée de vous avoir inquiété Charlie..."
Je m'arrête aussitôt et la regarde, elle a détourné les yeux et fixe une de ses peluches, honteuse. Je m'essuie les mains sur une serviette puis lui relève le menton et lui dis en la regardant dans les yeux :
-" Tu n'as pas à t'en vouloir princesse, tu avais besoin de prendre l'air et je comprends totalement, oui on s'est inquiété pour toi mais ça tu ne peux rien y faire parce qu'on t'aime... Et..."
Je ne peux pas continuer sans verser de larmes je la prend dans mes bras afin qu'elle ne remarque pas mon trouble : Lyz m'a fais extrêmement peur, j'ai vu la détresse dans laquelle elle était quand elle s'est séparé de son frère et quand elle s'est enfuie de la maison j'ai cru la perdre, et cette histoire de transplanage involontaire n'augure rien de bon...

Harry Potter : la fille cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant