Entrée à Poudlard

481 11 8
                                    

- "Tante Rose dépêche toi le train va bientôt partir!"

- "Oui Lyzzie j'arrive calme toi!"

Je m'appelle Lyz, mais tout le monde m'appelle Lyzzie, j'ai 11 ans et aujourd'hui je vais enfin aller à Poudlard! Tante Rose dit que j'ai de la chance d'entrer à Poudlard après que Voldemort ai disparu, il ne reviendra sans doute jamais grâce à Harry Potter, c'est exceptionnel de voir qu'un bébé peut vaincre un puissant sorcier rien qu'en souriant!

Ça y est je suis enfin sur le quai ! Tante Rose me tend ma valise et la cage où se trouve ma chouette, Flocon, puis ce met à pleurer en disant:

- "Ma petite Lyzzie tu es une grande fille maintenant, dieu que le temps passe!"

Sur-ce elle me serre dans ses bras et je fais de même. Ma tante Rose m'a élevé seule depuis que je suis bébé, ce n'est pas ma vraie tante, elle m'a toujours dit que ma mère ne pouvait pas me garder et que mon père n'est pas au courant de mon existence et je n'ai jamais cherché à les retrouver.

Tout en faisant de grands signes de main, j'entre dans le Poudlard Express. Une fois les portes fermées je me retourne mais bouscule quelqu'un:

- "Oh pardon! Je suis désolée je ne regardais pas où je marchais!"

Le garçon que j'ai fait tomber se redresse et je l'aide à ramasser ses valises:

-"Non ne t'en fais pas c'est rien. Au fait moi c'est Charlie, Charlie Weasley."

-"Moi c'est Lyz mais tu peux m'appeler Lyzzie" dis-je en souriant.

-"Ravi de te connaitre Lyzzie"

Une fois les présentations faites et les valises relevées, nous cherchons un compartiment puis nous y installons. Pendant tous le trajet nous parlons de nos vies, de tout et de rien.

J'ai du m'endormir un moment car Charlie me secoue légèrement pour me dire qu'on est arrivé.

-"Debout marmotte ! Dépêche toi j'ai hâte de voir le lac et le château !

Je laisse échapper un petit rire devant son excitation. Il faut dire que je suis excitée moi aussi et j'ai hâte de voir dans quelle maison je vais aller.

À la sortie du train un homme géant et barbu nous accueille accompagné d'un petit chiot:

-"Bonjour jeunes gens je suis Hagrid et voici Crocdur suivez moi"

Nous nous dirigeons alors vers le lac où des barques nous attendaient. Je monte dans l'une d'elles avec Charlie, Hagrid et Crocdur ainsi que d'autres élèves :

-"Attention au Calamar Géant, il paraît qu'il entraîne les premières années indignes de Poudlard dans les profondeurs..." Raconte l'un des élèves.

-" Bien sûr que non c'est connu le Calamar Géant est simplement le protecteur du lac et de Poudlard"répondis-je

Le garçon qui vient de raconter cette rumeur me fusille du regard tandis que Charlie et Hagrid me sourient, je crois que Hagrid ne s'attendait pas à ce que je sois aussi renseignée sur les créatures de Poudlard.

Nous arrivons enfin au château où une dame coiffée d'un chignon et d'un chapeau pointu nous accueille.

-" Bonjour je suis le professeur McGonagall arrangez vos robes et entrez dans la salle des banquets où l'on vous assignera une maison."

Nous nous dirigeons alors dans la salle, elle est immense et le plafond est recouvert d'étoiles.

Nous sommes envoyés devant le célèbre Choipeau magique qui nous dispersera dans chaque maison" Poufsoufle, Serdaigle, Griffondor et Serpentard.

Quand mon tour arrive je me place sur le tabouret et met le Choipeau sur ma tête :

- " Dans quelle maison vais-je te mettre...tu m'a l'air parfaite pour Poufsoufle et pour Serdaigle mais je décèle également du courage et de la détermination... GRYFFONDOR !!!"

Je rejoins alors la table de Gryffondor où Charlie me rejoint quelques minutes plus tard, là je fait la connaissance de son grand frère Bill. On rit, on parle de nos origines, des profs et de Poudlard, quand mon regard se porte vers l'un des professeurs, il est habillé tout en noir, a les cheveux noirs corbeau et arbore un air sévère, ce professeur m'intrigue... Comme si je le connaissais... Bill, qui surprend mon regard me dit:

-"C'est Severus Rogue, le directeur de Serpentard et le professeur de potion magique. Fais attention dans son cours il a une dent contre Gryffondor."

Une fille qui est installée à côté de moi raconte :

-" Il paraît qu'il devait être professeur de défense contre les forces du Mal mais que Dumbledore ne lui a pas accordé le poste."

Intriguée par le professeur, je le regarde à nouveau et nos regards se croisent. Il me semble déceler une lueur d'étonnement ou d'espoir dans ses yeux ébènes.

Après le repas nous allons à la salle commune accompagné par les préfets où je retrouve Flocon et mes valises et je me couche.

Harry Potter : la fille cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant