Des liens puissants :

106 2 0
                                    

Quelques jours sont passés après la décision de mon père et je suis actuellement en cour d'étude des moldus et aujourd'hui le professeur Charity Burbage nous a préparé un cours sur les divertissements moldu comme le cinéma et la musique. Je m'en sors plutôt bien sur le sujet puisque tante Rose m'a toujours fait écouter les groupes de musique moldu.
Le professeur Burbage nous fait donc écouter certains groupes moldu et nous devons essayer de deviner le genre et si possible le nom du groupe. Mais alors qu'elle allait lancer la musique un éclat de rire se fait entendre au fond de la salle et j'y vois une jeune femme au cheveux roses faire rire sa voisine de table.
-" Miss Tonks puisque que vous avez l'air si ennuyée par ce cour venez donc à côté de miss Rogue, cela vous reconcentrera peut-être ? " lance alors le professeur.
Je croise alors les yeux de ma nouvelle voisine de table et lui lance un regard désolé. Pour toute réponse la jeune femme me fait un clin d'oeil et s'installe à côté de moi. Puis la musique se lance et je devine aussitôt le nom du groupe et lève la main pour répondre mais c'est Tonks qui répond à la hâte :
-" c'est le groupe Queen ! "
-" effectivement miss Tonks et quelqu'un connait-il le nom de la chanson ? "
Je lève alors la main et répond:
-" il s'agit du titre We are a champion."
-" Très bien les filles 5 points pour Poufsouffle et Griffondor."
Je suis ravie de faire gagner des points mais pour l'instant je me tourne vers ma voisine et lui demande à voix basse:
-"tu connais Queen ? "
-" oui mon père est un né moldu donc j'ai grandi avec sa culture. Et toi ?"
-" Disons que la personne qui m'a élevé a voulu m'éduquer comme une moldu."
La professeur passe et nous nous reconcentrons sur le cour en enchaînant les bonnes réponses.
A la fin du cour nous passons la récré ensemble et faisons connaissance.
-" alors sinon comment tu t'appelles ? " demandais-je.
-" je m'appelle Nymphadora mais je déteste ce prénom alors s'il te plaît ne m'appelle pas comme ça. " répond-elle.
-" ok message reçu mais alors comment tu veux que je t'appelle. " dis-je en riant.
-" la plupart de mes amis m'appellent Tonks mais surprend moi." Renchérit elle.
-" Mmmm... pourquoi pas... dora ?"
-"oh euh... ça fait bizarre mais pourquoi pas ? Et toi comment tu t'appelles ? "
-" je m'appelle Lyz mais tu peux m'appeler Lyzzie".
-" enchantée Lyzzie. " me dit-elle.
Nous passons le reste de la pause ensemble et nous décidons de nous retrouver pour le repas. C'est à ce moment là qu'elle me dit:
-" Donc tu es la fille du professeur Rogue ?"
-" euh oui... même si les élèves ont un débat plutôt vif à ce sujet..."
-" oh ne t'en fais pas ce sont surtout les serpentard qui ont du mal avec ça. Mais tu es loin d'être la seule, ils en veulent à chaque descendant d'un serpentard qui se retrouve dans une autre maison."
-" comment tu sais ça ? "
-"je t'ai dis que mon père est un né-moldu mais ma mère est une Black et une Serpentard. Mais elle a épousé mon père et a été reniée de sa famille pour ça. Et quant à moi j'ai beaucoup de serpentard qui ont espéré que je serais une des leurs en première année mais ce n'est pas le cas donc depuis je fais partie de leur ragots."
-" ah oui je comprends... tu parle d'expériences"
-" exactement. "
Au moment où j'allais lui parler du plan de mon père, Charlie arrive vers moi en me disant:
-" Enfin je te trouve...ah tu as rencontré Tonks. Salut" s'exclame-t-il.
-" Salut Charlie ! " Répond Dora.
-" vous vous connaissez tout les deux ?"
-" bien sûr, tu te souviens de l'explosion de la serre du professeur chourave en troisième année ?"
-" heu oui... j'ai eu tellement peur que j'ai reculé et que je me suis pris les pieds dans un râteau: c'était ma première visite à l'infirmerie." Me rappelais-je.
-" oui mais pendant qu'on t'emmenait à l'infirmerie on a découvert qui était à l'origine de l'explosion." Dit alors Charlie en appuyant son regard sur Dora qui me lance un regard coupable en me faisant un signe de la main. Alors comprenant la situation j'éclate de rire suivie par Dora et Charlie.
-" je comprends mieux pourquoi tu n'est pas venu me voir tout de suite à l'infirmerie !" Dis-je ensuite à Charlie.
-" oui nous avons fait connaissance à ce moment là puis quand j'ai voulu te présenter je t'ai pas vu et on m'a dit que tu t'étais blessée."
Nous discutons encore un peu avec Dora puis Charlie et moi partons faire notre Ronde.
Comme la soirée est calme Charlie et moi profitons pour bavarder un peu. Après un moment de silence Charlie me lance:
-" Au fait Lyz, j'ai une annonce à te faire..."
-" est-ce que je dois m'inquiéter ? Tu as pris le ton grave que tu utilise pour les choses importantes..." demandais-je surprise par son changement d'attitude. À ma remarque Charlie lâche un petit rire puis me dit:
-" non ce n'est rien de grave ne t'en fait pas... je voulais juste t'informer que j'ai été repéré pour deux métiers différents."
-" Mais c'est génial ! Qui t'a repéré ?"
-" Et bien comme j'ai fait gagné le tournoi de quidditch l'année dernière certaines équipes cherchent à me recruter."
-" Intéressant... et le deuxième métier ? " demandais-je intriguée.
-" tu te rappelle du spectacle de dragon que tu m'as emmené voir l'année dernière ? Je suis resté en contact avec Nicolae et il m'a proposé d'aller en Roumanie pour étudier les dragons après Poudlard."
-" oh... c'est génial ! "Le rassurais-je en me rendant tout de même compte que son choix impactera notre relation.
-" Tu le pense vraiment ? Après tout... la Roumanie c'est pas à côté..." s'inquiète Charlie.
-"oui mais il te reste deux ans pour décider et puis sache que dans tout les cas je ne veux que ton bonheur et je suis fière de toi quoi que tu choisisses."
-" merci Lyz tu es vraiment la meilleure petite amie qu'on pourrait rêver d'avoir. Je t'aime."
-"moi aussi Charlie " répondis-je.
Nous sommes malheureusement interrompus par deux élèves de première année qui n'avait pas compris l'heure de couvre-feu.
Une fois le problème réglé nous ramenons les élèves devant leur maisons puis nous retournons à la salle commune.
Le lendemain soir j'assiste à mon premier cours de maîtrise pour transplaner, il se trouve que plusieurs élèves avec différents pouvoirs vont également apprendre à contrôler ces derniers. Dans cette salle je trouve, à ma grande surprise, Dora, je m'assieds donc à côté d'elle et dit:
-" salut ! Qu'est-ce que tu fais là ? "
- Lyz ! Je pourrais te retourner la question ! Moi je suis là pour apprendre à contrôler mes pouvoirs de métamorphomage. Et toi ?"
- " wow tu es métamorphomage, ça explique ta couleur de cheveux ! Moi je suis là pour..."
Mais je n'ai pas le temps de finir ma phrase car le professeur Mcgonnagal entre dans la salle et commence la présentation.
-" bonsoir chers élèves, vous savez que vous êtes ici afin d'apprendre à maîtriser certaines capacités que vous avez, chacuns et chacunes d'entre vous en ont des différentes mais au cour de ces séances vous vous entraiderez. Pour commencer chacun d'entre vous va se présenter et dire aux autres les raisons de sa présence, commençons par la gauche."
Le garçon s'étant installé sur le pupitre le plus à gauche prends alors la parole.
-" Bonjour, je m'appelle Terence et je suis ici car j'ai le don de parler la langue de nombreux animaux mais le problème c'est que je change de langue sans m'en rendre compte et cela cause beaucoup de problèmes."
Suite à sa présentation une jeune fille à sa droite prends ensuite la parole.
-"mon nom est Demetaria et je suis empathe: je peux lire les pensées des gens mais malheureusement je ne contrôle pas mes pouvoirs et lorsque il y a du monde autour de moi je n'entends qu'un brouhaha assourdissant..."
La chaîne continue et un certain Spike nous informe qu'il est un jeune vampire et qu'il doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs pour continuer d'étudier à Poudlard, puis à gauche de Dora un autre garçon, Savindus, qui a la capacité de se rendre invisible mais ne se contrôle pas non plus.
C'est ensuite au tour de Dora d'expliquer ses dons puis viens mon tour :
-" Bonjour je m'appelle Lyz et je suis ici car j'ai malheureusement déjà fait ce que l'on appelle un transplanage involontaire, je doit donc apprendre à me maîtriser pour ne pas en refaire et me remettre en danger." Dis-je alors tout en sentant le regard inquiet de ma nouvelle amie.
Le cours commence, nous composons différents groupes car certains ont plus besoin de théorie que de pratique et vice-versa.
Au moment de sortir, le professeur Mcgonnagal me retient et Dora me fait signe qu'elle m'attend, je me retourne alors vers ma directrice et demande:
-" qu'y a-t-il professeur Mcgonnagal ?"
-" eh bien Lyz je voulais savoir comment vous alliez, comme j'ai entendu le sujet de dispute avec votre père l'autre jour je me suis inquiétée pour vous... voulez vous m'en parler ? "
-" oh euh merci professeur mais ne vous en faîtes pas pour moi, je commence à avoir l'habitude" lançai-je sur un ton qui se veut léger "et je suis vraiment désolée que vous ayez assisté à ça, je n'ai pas réfléchi à ce que je faisais, j'étais tellement en colère... l'idée de renoncer officiellement à mon identité alors que j'ai vécu onze ans sans la connaître... mais même si ça ne me convient absolument pas je sais que mon père a raison: mon existence pure et simple peut mettre mon frère en danger." Rajoutais-je plus sérieusement.
Le professeur Mcgonnagal se contente alors de faire quelque chose auquel je ne m'attendais pas: elle me prend dans ces bras et me dis:
-" vous êtes vraiment courageuse Lyz et quoi que décident Severus, Dumbledore ainsi que tout ceux chargés de la sécurité de monsieur Potter n'oubliez pas que vous n'êtes pas seule et que vous ne le serais jamais, et si vous avez besoin de parler à quelqu'un vous pourrez compter sur vos proches ou venir me voir, ma porte vous sera toujours ouverte Lyz. "
Touchée par ses mots je ne peux retenir une petite larme et une sensation de chaleur jaillit de la partie de ma peau en contact avec mon collier.
Je remercie alors le professeur Mcgonnagal pour son écoute et son soutien puis sort retrouver Dora.
-" que s'est il passé ? " dit-elle en essuyant la petite larme traîtresse que j'ai oublié de sécher.
-" eh bien le professeur Mcgonnagal voulait savoir comment j'allais car il y a quelques jours elle a surpris une dispute entre mon père et moi." Répondis-je ne me voyant pas lui mentir.
-" oh vous vous disputiez à propos de quoi ? "
-" De ma vie secrète..." lançai-je ironiquement.
-" secrète ? Comment ça ? "
Je comprends alors que j'ai trop parlé, cependant j'ai envie de tout raconter à Nymphadora je suis sûre de pouvoir lui faire confiance.
Nous nous asseyons sur le muret du couloir et, après un long silence, je décide de me lancer :
-" Je t'ai déjà dit qui est mon père mais je ne t'ai pas dit qui était ma mère"
-"Était ? "
-" oui elle a dû m'abandonner pour certaines raisons mais elle est morte avant que je puisse la connaître."
-" oh ça a dû être terrible quand tu l'as découvert ?"
-" oui d'autant plus que ça mort est connue mais terriblement injuste... ma mère est connue sous le nom de Lily Potter"
Je m'arrête et guette la réaction de Dora qui ouvre de grands yeux et dont les cheveux passent à une couleur bleu-violet.
-" Je suis donc également la demi-sœur de Harry Potter et mon existence risque de le mettre en danger car, comme tu le sais, il reste encore beaucoup de mangemorts et ils donneraient n'importe quoi pour venger leur maître..."
-"je suis vraiment désolée Lyzzie." Me dit Dora en posant une main réconfortante sur mon épaule.
-" tu n'y est pour rien, je me suis disputée avec mon père car il a décidé de faire oublier à tout le monde que je suis sa fille."
-"Pourquoi ? Ce n'est pas si évident que ça de comprendre qu'il y a eu une aventure entre Lily Potter et Severus Rogue !" S'étonne mon amie.
-" Sauf pour des mangemorts connaissant mon père depuis Poudlard, étant un Serpentard mon père s'est fait des amis qui sont aujourd'hui mangemorts, ces derniers ont toujours essayé de le recruter et ils pourraient se servir de moi contre lui en plus de mon frère. "
-" oui je comprends mieux c'est pareil pour ma mère..."
J'acquiesce à cette remarque et un silence se fait avant que Dora dise:
-" en tout cas sache que tu peux compter sur moi, je ne suis peut-être pas la soeur de l'Élu mais je comprends tout de même la situation dans laquelle tu te trouve. Tu es mon amie et il est hors de question que je te laisse tomber. Lyz je te promet de toujours être là pour toi ! "
-" merci beaucoup Dora " dis-je en souriant
Sur ces mots elle me fait un gros câlin où je manque de tomber du muret ce qui nous fait mourir de rire tandis que nous allons dîner.

Harry Potter : la fille cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant