pdv de Rogue:
Ça y est je suis arrivé chez Rose, je sonne à la porte:
-" J'arriiive !!!"
Toujours aussi joyeuse... Elle n'a peut être pas trop changé depuis Poudlard. J'entend des pas approcher et la porte s'ouvrir:
-" Severus !? Tu n'es pas à Poudlard ? Entre, que me vaut l'honneur de ta visite?"
J'entre et lui dis:
-"En fait je viens à propos de Lyz..."
-" LYZ !!! Qu'est-ce qu'elle a ? Elle va bien ?"
-" Oui ne t'en fait pas elle va bien.Je suis venu parce que je sais que lily était sa vraie mère..."
En entendant ces mots Rose pâlit mais je décide de continuer:
-"Et... je voudrait savoir qui est le père"
-" Severus tu sais très bien que son père c'est James !"
-"Ne me ment pas Rose s'il te plait, si Potter était le père ils auraient gardé la petite, au lieu de ça Lily te la confié !"
-" Severus j'ai juré à Lily de ne jamais dire qui était le père et c'est la dernière promesse que je lui est faites avant que... qu'elle..."
Elle ne finit pas sa phrase et se met a pleurer mais je comprend très bien ce qu'elle a voulut dire.
-" Je veux jute savoir si il y a la moindre chance, aussi infime soit-elle, que je soit le père"
Un sanglot me monte alors à la gorge, après avoir dis ces mots je réalise qu'il y a 11 ans de ça Lily avait annoncé son mariage avec James et j'étais allé la voir un soir où James n'était pas là pour lui avouer mes sentiments avant qu'il ne soit trop tard, et de là s'est réalisé l'une des plus belles nuits de ma vie... Cette nuit aurait elle donné naissance à cette petite ?
Devant mon désespoir, Rose soupire et finit par me dire:
"Bon Severus, quand j'ai fait cette promesse à Lily elle m'a dit de révéler le nom de ses parents à Lyz seulement si elle cherchait la vérité... Et si tu continues à être prêt d'elle et à lui lancer des indices elle finira sûrement par vouloir découvrir qui sont ses parents..."
Je comprends alors ce que je doit faire et décide de retourner à Poudlard quand Rose m'interpelle:
" Attends ! Tiens, prend ça se sont les enregistrements et les photos que j'ai fait de Lyz... Tu voudras peut être les regarder, tu sais, pour apprendre à la connaître."
"Merci beaucoup Rose"
Je la remercie et pars avec ses enregistrements.
Comme j'ai trois jours de congés je rentre chez moi pour regarder ces cassettes.
Pdv de Lyz:
Aujourd'hui est une superbe journée, il reste trois jours avant les vacances de Noël et j'ai hâte de voir l'école vidée de ses élèves ! Charlie et moi on a décidé de rester pour explorer plus librement le château. Mais pour l'heure nous sommes en cours de métamorphose et j'adore voir le professeur McGonagall se transformer et métamorphoser toutes formes d'objets . Charlie est super doué pour ça, dans le cours d'aujourd'hui il faut transformer un animal en verre à vin. Je réalise cette opération facilement tandis que Charlie le transforme en calice doré et orné de pierres précieuses. Alors je décide de transformer le mien en verre de cristal, ce qui nous vaut 25 point chacun .
"Copieuse !" Me dit-il en souriant.
Je lui réponds par un clin d'œil et le cours se termine.
En allant dans la cour Charlie me rattrape et commence à me chatouiller:
- " Vengeance à l'attaque de chatouilles !!"
- " Ahahahh ARRÊTE ahaha !!!!!!!"
Prise d'un fou rire je manque de m'étouffer et il me lâche en riant.
En reprenant mon souffle j'aperçois le professeur Rogue qui m'observe au loin, ça fait trois jours, ça y est il est revenu j'espère qu'il va bien.
-" Ah ça y est les vacances sont finies" dit Charlie en apercevant Rogue.
--" Moi je suis contente qu'il soit revenu" répondis-je en me retournant vers mon ami.
-" Oui mais toi tu es la chouchoute"
Je lui tape le bras et lui dit:
-" Arrête un peu avec ça je suis pas la chouchoute je suis juste une des rares personnes à m'intéresser à son cours !"
-" Aïeuh! Tu fais mal!"
Je ne peux pas m'empêcher de lâcher un sourire
-"Allez viens on va être en retard pour le cours du professeur Chourave."
VOUS LISEZ
Harry Potter : la fille cachée
FanfictionNous connaissons tous à peu près l'histoire d'Harry Potter et les fans connaissent sûrement la triste histoire de Severus Rogue... mais connaissez-vous vraiment toute l'histoire ? Dans cette fanfiction vous découvrirez la vie de Lyz Bequenlère qui d...