Pdv de Lyz :
Ça y est c'est les vacances nous sommes dans la salle des banquets, Charlie et moi jouons aux échecs version sorcier. Mais je crois que Charlie joue seul vu mon piètre niveau :
-" J'ai encore gagné ! aurait-je surpasser la meilleure élève de Gryffondor ?"
-" Écoute on peut pas être bon partout" Dis-je en riant.
-" Bon, je doit aller aux cachots rendre le livre que Rogue m'a prêté."
-" Allelujah j'en entendrais plus parler !"
Je pars aux cachots en ignorant sa vanne.
Arrivée devant le bureau de Rogue je frappe à la porte:
-"Entrez!"
Je m'exécute et lorsqu'il me voit son visage s'illumine :
-" Désolée de vous déranger professeur mais je viens vous rapporter le livre que vous m'avez prêté"
-" Ah oui c'est vrai, alors qu'est-ce que tu....vous en avez pensé ?"
-" Et bien j'ai trouvé ça fort intéressant, et d'après ce que j'ai pu voir, Le prince de sang-mêlé avait vraiment un niveau très avancé ."
Pdv de Rogue:
Cette remarque me fait sourire, c'est vrai qu'à cette époque j'étais très avancé dans le programme et je m'en vantais souvent.
-"Professeur j'aimerais savoir... Savez vous qui est le prince de sang-mêlé ?"
-"Et bien si ma mémoire est bonne...oui il me semble que quand j'étais en 6ème année un jeune homme se vantait d'être un prince de sang-mêlé, il se vantait souvent à la meilleure amie de votre tante"
-" Ça devait être ma mère ! Vous la connaissez ?"
Je crois qu'elle a mordu à l'hameçon, maintenant il va falloir que tu le découvre ma chère Lyz...
-" Et bien oui je la connais mais êtes vous sûr que cette personne est ta.... votre mère ?"
-"Oui ma tante m'a toujours dit que ma mère m'avait confié à elle parce que c'était sa meilleure amie"
-" Et bien peut être mais je pense vous devriez le demander à votre tante"
-" Oui professeur vous avez raison merci beaucoup"
Sur ces mots elle repart.. je ne sais pas si j'ai bien fait de faire ça mais je ne vois que cette solution pour découvrir si je suis son père... Les cassettes m'ont trop aidé et maintenant j'ai du mal à la vouvoyer.
Pdv de Lyz:
Une fois repartie des cachots je repars à la salle commune pour prévenir Charlie de ma découverte.
-"Charlie j'ai découvert un truc énorme !!!"
-"Quoi ? Rogue tricote?" Dit-il en riant..
-" C'est pas drôle c'est super important, le prince de sang-mêlé connait ma mère !"
-" Attend quoi comment ça ?"
-" Rogue m'a dit que le prince de sang-mêlé se vantait toujours à la meilleure amie de tante Rose ! C'est forcément ma mère !"
-" Comment il sait tout ça le prof?"
-" Il était dans leur classe, mais ce qui est important c'est que.... Je crois.... Que je veux retrouver mes parents.."
-"Oh ne t'en fais pas Lyzzie tu peux compter sur moi, je t'aiderai !"
-" Merci Charlie... Ça me fait très peur mais il faut que je le fasse.."
Charlie me prend dans ses bras et me dit:
-" Je suis là t'en fais pas, tu vas t'y prendre comment ?
-"Il faudrait que je demande à ma tante mais si elle ne veut pas il va falloir que je retrouve le prince de sang-mêlé puisque Rogue veut que je demande à ma tante il ne m'aidera sûrement pas."
-"Ok viens on va lui envoyer un hibou."
Je rédige alors ma lettre afin que tante Rose vienne à Poudlard pour une réunion parents professeurs, elle n'est pas obligatoire mais je décide de ne pas lui dire comme ça je suis sûre qu'elle viendra. Je donne la lettre à Flocon et elle s'envole. Charlie me souris et me dit :
-"Ne t'en fais pas on va retrouver tes parents je te le promets."
VOUS LISEZ
Harry Potter : la fille cachée
FanficNous connaissons tous à peu près l'histoire d'Harry Potter et les fans connaissent sûrement la triste histoire de Severus Rogue... mais connaissez-vous vraiment toute l'histoire ? Dans cette fanfiction vous découvrirez la vie de Lyz Bequenlère qui d...