Ce chapitre est écrit du point de vue d'Elton. Bonne lecture !
Les semaines qui suivirent le Marché du Printemps n'auront quant à elles pas été si surprenantes, au contraire. Les examens de fin d'année approchaient à grands pas, et nous passions presque tout notre temps libre à réviser chez Romy. Ces examens étaient décisifs pour nous permettre d'entrer au lycée l'année prochaine. Axel avait des notes moyennes dans à peu près toutes les matières, ce qui le mettait plus en confiance que nous.
- Si je travaille un peu plus, alors j'aurais de bonnes notes dans toutes les matières ! Ça ne m'a pas l'air si compliqué !
Dans notre groupe d'amis, seul Charly avait d'excellentes notes dans les matières scientifiques. Nous essayions donc de nous aider mutuellement dans nos matières de prédilection. Travailler entouré de mes amis rendait la chose beaucoup plus agréable.
Depuis les évènements du Marché du Printemps, tout était redevenu normal entre Romy et moi. En arrivant au collège le lundi d'après, nous avions d'abord fait croire à Axel et Charly que nous étions ensemble, mais une fois la journée terminée, nous avions décidé de tout leur avouer. Après ça, nos deux amis plaisantaient à leur tour sur le fait qu'ils savaient très bien depuis le début qu'on n'était pas réellement amoureux, alors qu'ils étaient évidemment les premiers à tout faire pour nous pousser dans les bras l'un de l'autre, et qu'ils avaient presque la larme à l'oeil en nous voyant nous tenir la main à la récréation.
Les examens étaient passés à une vitesse inimaginable. À peine nous étions sortis d'une épreuve qu'une autre nous attendait. Malgré le stress, nous parvenions plus ou moins à garder le sourire.
La veille des résultats, je ne cessais de me retourner dans mon lit. J'avais beau essayer de penser à autre chose, de penser au pique-nique organisé par Romy dans le parc, je n'arrivais pas à trouver le sommeil. Je trouvais ridicule de stresser maintenant alors que j'avais réussi à me détendre tout au long de la période d'examens. J'envoyais des messages à mes amis, mais aucun d'entre eux ne semblait réveillé. Je n'avais plus qu'à attendre le matin pour enfin être tranquille.
Je n'eus aucun mal à me lever le lendemain matin. Même si je n'avais pas beaucoup dormi, j'étais en pleine forme. Je m'habillais en quatrième vitesse pour ne pas réveiller Joyce qui dormait encore profondément, puis je filais à la cuisine pour rejoindre mes soeurs qui prenaient leur petit-déjeuner. Elles étaient tranquillement installées, en train de manger de bon coeur et de parler de leur épreuve de l'après-midi. Keziah et Reese passaient elles aussi leur examen de fin d'année, mais au lycée. J'étais stupéfait de les voir aussi sereines, car même si elles avaient toujours d'excellentes notes sans trop travailler, leur examen était décisif pour leur avenir. Keziah visait l'Université pour étudier la littérature. Reese, elle, s'orientait plutôt vers la vie active, car même si elle était très bonne élève, elle disait toujours beaucoup s'ennuyer à l'école.
- Elton, mange au moins un croissant, tu ne vas jamais tenir sinon.
- En plus Reese est allée les chercher elle-même à la boulangerie, franchement c'est pas tous les jours un miracle pareil !
Reese répliqua, mais j'étais trop occupé par mes pensées pour entendre ce qu'elle disait. Mon téléphone sonna : c'était Axel.
VOUS LISEZ
Seven Pirates (préquel 1) : Elton & Romy
Teen FictionQuand j'étais en terminale, j'étais rongé par la phobie scolaire et la dépression. Je me suis mis à imaginer des personnages sur mes cahiers de cours, et à inventer une histoire pour tenter de survire au lycée (fun fun fun !). Cette histoire, c'est...