Ce chapitre est écrit du point de vue de Romy. Bonne lecture !
Nous étions rentrés de Pelverton depuis déjà trois jours, et Nour venait de rentrer chez elle avec Linh et Gaëlle. La maison semblait vide, et passer de sept à trois en l'espace de quelques jours me procurait une drôle de sensation. Malgré tout, j'étais quand même heureuse de retrouver ma chambre, et j'avais hâte d'accrocher aux murs toutes les photos que nous avions prises pendant les vacances. Ce voyage à Pelverton avait été riche en émotions, et je ressentais un manque, un peu comme une sorte de vide affectif. C'était toujours un peu dur de me séparer de Nour, mais cette fois-ci, elle n'était pas la seule à me manquer. Je savais que je ne reverrais sûrement ni Becca, ni Kennen avant l'été prochain, et l'idée de ne plus les avoir avec nous au quotidien me rendait triste. À vrai dire, c'était pour Elton que je m'inquiétais le plus. J'avais peur que la distance entre Kennen et lui ne lui fasse trop de mal, et je ne savais pas comment faire pour lui changer un peu les idées. Pour l'instant, tout avait l'air d'aller, et ils passaient leur temps à s'envoyer des messages. Allongée sur mon lit, je me surpris à presque envier leur relation. Après tout, avoir quelqu'un à qui envoyer des tas de messages, passer de bons moments et se tenir la main, en dehors d'Elton bien-sûr, ça devait être plutôt chouette.
Axel était rentré de vacances lui aussi. Alors que je descendais les escaliers pour demander à mes parents de l'inviter, mon mère me devança.
- Avec ton père on va passer quelques jours chez nos amis de lycée, tu sais, Hélèna et Bastien ! Ils font des travaux dans leur maison et ils ont besoin d'un coup de main ! On te proposerait bien de venir avec nous, mais tu risques de t'ennuyer, et puis, tu voulais inviter des amis non ?
- Oui, au moins Axel, tu sais, ça ne va pas très bien avec sa famille... Peut-être qu'Elton et Charly pourraient venir eux aussi, il faut que je leur demande !
Mes parents partaient pour cinq jours chez leurs amis, ce qui me laissait largement le temps d'essayer de découvrir ce qui rendait Axel aussi mal à l'aise en présence de sa famille. J'allais passer trois jours seule avec lui ; Elton et Charly ne pouvaient venir qu'un peu plus tard. Lorsqu'il arriva à la maison, mes parents venaient tout juste de partir. Il était venu seul, à vélo, avec tellement de sacs que je me demandais comment il avait fait pour rouler sans perdre l'équilibre. Cela faisait presque trois semaines que nous ne nous étions pas vus, et j'étais presque euphorique à l'idée de lui raconter tout ce qu'il s'était passé à Pelverton. En entrant, Axel semblait étonné.
- Je suis le premier arrivé ? Je crois que c'est la première fois que je ne suis presque pas en retard chez toi !
- Tu es surtout le seul pour l'instant, les gars ne viennent que dans trois jours, tu n'as pas vu les messages sur le groupe ?
- Oh, je t'assure que si un truc similaire était arrivé l'année dernière, j'aurais fuit à toute vitesse, j'aurais été trop intimidé... Enfin, puisqu'on est que tous les deux, ce soir je vais te montrer mon talent caché : je suis le roi des crêpes !
- Attends avant de t'auto-proclamer roi des crêpes, je veux être juge ! Tu sais les faire sauter ?
- Évidemment, j'ai tout appris en regardant des tutos sur internet, mais je n'ai pas trop l'occasion de m'entrainer à la maison, alors j'espère que mon talent est toujours là !
- Je croyais que tu n'étais pas très doué en cuisine ? Tu te souviens de ce fameux matin où tu es venu super tôt à la maison pour que je fasse des cookies pour toi ?
- Tu as raison, je suis sûrement le pire cuisinier d'Hirévia, sauf pour les crêpes !
Après avoir installé les affaires d'Axel dans ma chambre, nous passions le reste de l'après-midi allongés dans le jardin à discuter de nos vacances respectives. J'avais beaucoup de choses à raconter sur Pelverton, et je monopolisais presque la parole, mais j'avais peur de mettre Axel mal à l'aise en lui posant trop de questions sur ses vacances, que je savais complètement ratées. Au moment de parler d'Elton et Kennen, je me stoppais. Elton n'en avait pas parlé sur notre conversation de groupe, et à vrai dire, je ne savais pas s'il était prêt à le faire. Dans le doute, je me contentais de présenter Kennen comme notre ami. J'avais peur de faire un faux pas et de trop en dire sur Elton. S'il voulait qu'Axel et Charly soient au courant, alors c'était à lui de leur en parler.
VOUS LISEZ
Seven Pirates (préquel 1) : Elton & Romy
Dla nastolatkówQuand j'étais en terminale, j'étais rongé par la phobie scolaire et la dépression. Je me suis mis à imaginer des personnages sur mes cahiers de cours, et à inventer une histoire pour tenter de survire au lycée (fun fun fun !). Cette histoire, c'est...