Chapitre 2 : des causes...

15 1 2
                                    


Ce chapitre est écrit du point de vue de Romy. Bonne lecture !

(TW : dans ce chapitre, je parle de harcèlement scolaire)


Je m'appelle Romy Morel. Enfin, Romilda Morel, mais je préfère que les gens m'appellent Romy. S'il y a bien une chose que je déteste dans la vie, c'est le fait que mes parents soient professeurs dans le collège où j'étudie. Pire encore, le fait que mes parents soient professeurs dans ma propre classe. En temps normal, les professeurs travaillant dans le même établissement que leurs enfants sont affectés de sorte à ce qu'ils ne se retrouvent pas à devoir leur faire cours, mais Hirévia est une petite ville, avec un seul collège, et peu de professeurs y sont affectés. C'est ainsi qu'en septembre dernier, après avoir passé trois ans sans aucun problème, je me suis retrouvé avec non pas un de mes parents, mais bien mes deux parents en tant que professeurs. Mon père est professeur de français, et ma mère professeur d'anglais. Ce sont des matières importantes, dans lesquelles je n'ai évidemment aucune grande difficulté. Mis à part les matières scientifiques, je n'ai jamais eu trop de problème en ce qui concerne les cours. Mes notes ne sont pas excellentes, mais je suis loin d'être la dernière de la classe. Bien que réservée, j'ai toujours eu quelqu'un avec qui parler au collège. Mais tout ça, c'était avant.

L'été dernier, ma meilleure amie, Nour, m'annonçait qu'elle allait déménager loin d'Hirévia, et qu'elle ne reviendrait pas en 3ème avec moi. Nous étions dans la même classe depuis l'école primaire, et cette nouvelle me fit l'effet d'un électrochoc. Je savais qu'elle n'y était pour rien, et que ça la rendait triste, mais j'étais en colère, une colère que je n'explique pas, une colère qui ne me ressemble pas. J'avais l'impression d'avoir été trahie par ma seule amie. J'appréhendais le fait de devoir retourner au collège seule, sans personne à qui parler. Peut-être que les choses auraient été plus simples si je n'avais pas été « la fille des profs Morel » aux yeux de tous les élèves. Bien que mes parents soient de très bons professeurs, appréciés par la majorité des élèves, le fait de les avoir en cours est petit à petit devenu un sujet de moquerie de la part des autres. J'aurais tellement aimé pouvoir voir le futur, et ne pas accepter d'entrer dans ce petit groupe d'élèves de ma classe qui prétendaient vouloir devenir mes amis. Depuis le début de l'année scolaire, ma vie était petit à petit devenue un enfer. J'avais la boule au ventre au moment de partir pour le collège. Tous les matins, avant d'enfourcher nos vélos pour partir au collège avec mes parents, je feignais un mal de ventre. Au début, je réussissais à rester à la maison sans trop de difficulté, mais après plusieurs tentatives, ma mère a commencé à se douter de la supercherie. Mon père, quant à lui, était un peu plus souple avec moi. Mais cela ne changeait rien à mon problème, je ne pouvais pas sécher les cours éternellement. Alors tous les matins, je prends sur moi, en espérant que mes camarades ne se défoulent pas trop.

À l'heure du dîner, je rejoignais mes parents dans la cuisine. À l'odeur, je remarquais que mon père avait cuisiné une quiche aux légumes.

- Ta quiche préférée Romy ! s'exclama t-il. En espérant que ça te redonne le sourire. Ça n'avait vraiment pas l'air d'aller bien tout à l'heure.

- Encore mal au ventre ? demanda ma mère, l'air dubitative.

- Non, ça va mieux. Merci pour la quiche papa !

Je mis le couvert, et nous nous installâmes. Bien que nous nous entendions parfaitement avec mes parents, il y avait un sujet que je redoutais à table : le collège. Et bien évidemment, c'était quasiment le sujet quotidien, et plus particulièrement ce soir, après qu'un nouvel élève ait intégré ma classe. J'espérais que mon père ne me pose pas trop de questions le concernant, étant donné que contrairement à ce qu'il m'avait demandé, j'avais tout fait pour l'éloigner de moi.

Seven Pirates (préquel 1) : Elton & RomyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant