chapitre 7: à moi le dos de loup

235 17 0
                                    

Je me suis levé et ai sauté de ma branche pour partir à sa poursuite; heureusement j'étais vraisemblablement plus rapide qu'elle, vu que je l'ai rattrapé sans trop de difficulté.

Arrivé a sa hauteur, il était déjà trop tard, et nous arrivions a proximité des autres. En nous voyant, le maître ne pu s'empêcher d'ouvrir la bouche perplexe. Arrivée en face d'eux, yuna commença à parler avec le plus grand des sourires, manifestement ravie de sa surprise :

"Je vais resté quelques temps avec vous et vous accompagnez chez les lions des montagnes .

-Attendez .... quoi!!! Obi, tu peux m'expliquer ?

-Navré maître mais j'ai renoncé depuis un moment à la possibilité de la comprendre."

Dis-je en levant les mains de façon dramatique. A cette remarque elle me regarda avec des yeux de chaton accompagnant une toute petite moue et une voix d'enfant.

"Tu n'est pas gentil chaton.

-Chaton? Dis-je en arquant un sourcil."

Nous fûmes stoppé dans notre petit jeu par shirayuki qui éclata de rire, et qui lui tendis une main amicale.

"Alors bien venue a toi yuna.

-Merci. Bien ..... prince pourriez vous avoir la plus grande amabilité en rendant ce qui lui appartient a une pauvre jeune fille, c'est à dire mon poignard."

Il resta quelques secondes toujours confus avant de comprendre sa requête et de la regarda intensément comme pour gaugée si il pouvait ou non le faire. Fasse a l'absence de mouvement yuna regarda kiki et mitsuhide et leur demanda;

"Il est devenu mal entendant depuis la dernière fois, ou juste idiot au point de ne pas me rendre mon poignard alors que je lui demande aimablement au mieux de le tuer ?"

Kiki la regarda étonner, puis fit apparaître un léger sourire avant de prendre le couteau directement a la ceinture de zen, fasse a un mitsuhide qui s'étouffe d'étonnement, et le rendit à sa propriétaire en glissant un mot a nos alliées .

"Il est toujours bon de garder nos sujets d'inquiétude au plus près de nous.

zen répliqua désormais sorti de sa torpeur

-Si tu le dit."

J'interrompis le petit échange rythmé par le petit rire de notre nouvelle coéquipière, enfin je crois par une légère réflexion.

"Dit moi yuna, un élément déclencheur autre que notre petite conversation pour cet attrait soudain à la lumière ?

-Mystère, mystère, chaton. Bon et si on se mettait en route; c'est pas que je m'ennuie mais j'ai hâte d'arriver là bas.

-Comment comptes tu nous suivre sans cheval questionna mitsuhide?

-il en faut peut pour vous arrêtez; mais je ne manque pas de ressource."

Elle siffla et le loup qui l'accompagnait la dernière fois sort du sous-bois bordant le village avant de s'approcher de sa maîtresse et de s'allonger pour quelle puisse grimpée.

"Vous devriez essayer le dos de loup; c'est très confortable.

Tous les quatre la regardent surpris avant de monter à leur tour a cheval et de me regarder

- Hé bien obi, tu montes?

Je ne quitte pas des yeux yuna en arborant un grand sourire.

-Me donneras tu l'occasion d'essayer?

Zen s'exclama:

-Quoi???

-Oh oh, intéressant. Laisse moi réfléchir au quel te laissera tenté l'expérience.

la sauveuse de clarines ou un assassin légendaire ? (obixoc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant