Continuation

464 50 119
                                    

il est où Vincent ? J'pensais qu'il était censé venir avec to-
― t'as qu'à lui demander puisque vous êtes meilleurs amis !

Il me lance un regard qui veut dire « que se passe-t-il diable dans ta tête ? » mais bien sûr, je ne lui dit rien.

― de quoi tu parles ? Toi aussi t'es notre meilleur ami putain. T'énerve pas comme ça et dit moi ce que t'as.
― oh bah tu demanderas à Vincent de te montrer ses chevilles ! Ça va te rappeler quelque chose à mon avis !

Il semble comprendre parce qu'il marmonne un « il a pas recommencé quand même ? ». Hé bein si mon vieux, hé si et comme par hasard moi on me dit rien !

― ta gueule Rémi putain.

En parlant du loup.

― va bien te faire foutre, continue le loup.

Sylvain et moi le regardons. J'essaie de rester calme mais je risque d'exploser.

― t'es sérieux ? Tu préfères le dire à Sylvain qu'à moi et c'est moi qui devrait aller me faire foutre ? T'as du culot quand même.
― c'est peut être à cause de tes réactions abusives !
― excuse moi de me faire du soucis pour toi !

---

C'est passé. Après la tempête vient le calme, enfin pour l'instant ça l'est, on bosse. On a pas mal avancé avec Sylvain. Vincent moins, au moins on a bouclé Nicotine Blues et on compte l'enregistrer dans l'après midi s'ils n'y a pas de problèmes.

Anli est en train de revoir les dernières modifications de l'instru et Sylvain apprend son texte avec les intonations. Bref, Vincent et moi n'avons rien à faire.

― vous avez pas faim, vous ?, lance Anli.
― j'vais chercher tacos, proposé-je.
― j'viens avec toi.

Je le regarde dans ses yeux sombres. Il semble sourire, ou peut être que c'est juste une illusion. Indescriptible, comme toujours.

On sort, dans le silence le plus total. Je prendrais bien ma voiture mais il fait beau et le tacos est pas loin, j'ai comme l'impression qu'il veut me dire quelque chose.

― hum Rémi..
― oui c'est mon prénom.
― roh commence pas je voulais m'excuser !
― ça tombe bien j'ai rien fait, tu t'emballes tout seul mon vieux.
― joue pas au plus con tu risques de perdre.

Je lâche un long soupire. Qu'il s'excuse qu'on en parle plus.

― j'suis désolé. J'ai des sauts d'humeur en ce moment..
― et ?
― je t'aime. Allez viens on y va maintenant.

Je ne m'étais même pas rendu compte qu'on s'étaient arrêtés d'avancer. Reprenant notre chemin, suivit par le silence, nous arrivons bientôt au tacos où on commanda avant de s'installer à une table pour attendre que ça soit prêt.

― moi aussi, lui confié-je.
― de ?

J'oubliais qu'il n'était pas dans ma tête.

― je t'aime aussi.

S'il savait à quel point. Bien plus qu'il ne pourra le penser.

― j'espère bien.
― ouais..je voulais te dire un truc..

Ne pas se dégonfler, Rémi, surtout pas maintenant, si proche du but. Oh et puis merde.

― enfaitejesuisbisexuel, dis-je, en rappant sans m'en rendre compte.
― arrête de rapper et parle moi français s'il te plaît.
― je. suis. bisexuel.
― tu t'es vraiment stressé juste pour ça !, rit-il.

En temps normal j'aurais pété un câble, qu'il rit de moi alors que je suis extrêmement gêné mais l'intensité et la douceur de son rire à vite fait redescendre la rage que j'avais en moi.

Ça fait du bien de voir que le vrai Vincent est enfin de retour.

T'es entré dans mon cœur comme dans une faena ~ ALIEXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant