18 Juin 2019
Camila sort du studio d'enregistrement, épuisée par cette journée. Nous venons de finir d'enregistrer la musique. Depuis quelques jours, le doute m'assaille. Et si elle ne comprenait pas ? Pire. Si elle s'en fichait, qu'elle avait tourné la page ? Je n'aurais de certitude que dans quelques semaines, mois tout au plus.
21 Juin 2019
Nous sommes assis, mon équipe, Camila et moi, devant l'ordinateur portable. Sur l'écran s'affiche le petit bouton me demandant si je veut oublier la vidéo. Je regarde Camila, qui me sourit doucement, et appuie sur le pad pour confirmer. Ça y est. C'est fait. Mon équipe applaudit et Camila passe gentiment ses mains sur mes épaules, comme pour me rassurer.
- Aller Shawn. T'as fait le plus gros. Maintenant t'as plus qu'à attendre. Je t'assure que ça va marcher. Elle va l'entendre. Je te promet que tu vas la revoir.
Cet élan de compassion me met du baume au cœur et me détend. Elle a raison. Je vais y croire. Je dois y croire.12 Juillet 2019
Maintenant plus d'une semaine que la musique est sortie. Elle plaît beaucoup aux fans, même si le clip a l'air de faire douter plus d'un... Certains commentaires me font rire, d'autre, qui crachent sur Camila, beaucoup moins. Assis dans mon lit, l'ordinateur posé sur mes jambes, je ferme ma page internet et clique sur l'icône « photos ». Le seul album à part que j'ai fait, c'est le nôtre. Nos photos. Nos souvenirs. Notre amour. Le passé. Je n'ai toujours aucune nouvelle. Sur ma table de nuit, mon cellulaire se met à sonner. Je me penche paresseusement vers celui-ci, et décroche.
- Oui manager ?
- Shawn ? Une jeune fille est passée tout à l'heure, elle a demandé à te voir.
- Et donc ? C'est pas la première fois...
- Elle nous a assuré pendant près d'une heure qu'elle te connaissait. Elle disait qu'elle devait te voir de toute urgence.
- C'est juste une fan. Pleins d'autres ont fait ça. Pas de quoi s'alarmer...
C'est la que mon cerveau se met en route.
- Elle a donné un prénom ?
- Tessa quelque chose je crois...
Mon corps se fige. Mes pensées se mêlent entre elles.
- Elle est encore là ?
- Je crois je vais dem-
- J'arrive tout de suite.
Je raccroche, sans laisser le temps à mon manager de placer la fin de sa phrase. Je me lève en vitesse de mon lit, enfile mes baskets, prend mes clefs au vol et court à toute vitesse en dehors de mon appartement. Les rues sont chaudes, la température est lourde. Le soleil a commencé sa descente vers l'autre côté de la planète. Au bout de quelques minutes de course, j'arrive devant le studio et monte à toute allure les escaliers pour arriver à mon local. Je rentre en manquant de défoncer la porte et arrive essoufflé devant mon équipe qui me regarde comme si j'étais fou.
- Oú est-elle ? Je demande à mon manager.
- Elle est partie Shawn. Tu ne m'as pas laissé finir tout à l'heure, j'allais te di-
- Putain ! Je cris en tapant contre la table en plexiglass devant moi. J'étais à deux doigts bordel !
Frustré, énervé et à deux doigts de pleurer, je sors du studio et rentre chez moi, en marchant cette fois-ci.21 Juillet 2019
Je sors de chez moi, accueilli par la brise matinale. Le soleil est déjà haut dans le ciel, la température très douce pour un jour de mi-été. Je me dirige vers une boulangerie, une casquette sur ma tête et des lunettes de soleil sur les yeux. J'entre dans le petit bâtiment, et me dirige vers le comptoir pour prendre ma commande. Je sourit à la serveuse qui me tend mon sac en papier et mon café.
- Shawn ?
Mon sourire s'efface. Cette voix. Je la reconnaîtrait entre milles. Je me retourne lentement vers mon interlocutrice pour me retrouver face à deux grands yeux bleus, encadrés de longs cheveux blonds. Je retire doucement mes lunettes, sous le choc. Elle est là. Devant moi. A quelques centimètres. Je n'arrive pas à y croire.
- Tessa ?
Elle me sourit. Probablement heureuse de savoir que je l'ai reconnue. Un faible sourire naît sur mes lèvres et je ne peut me retenir de la serrer dans mes bras. Cette étreinte n'a pas l'aire de la déranger puisqu'elle me sert en retour. Je profite de cet instant magique pour humer son odeur qui m'avait tant manqué et savourer la sensation de son corps frêle contre le mien. Après quelques secondes, nous nous détachons l'un de l'autre et nous regardons dans les yeux, avant d'aller s'installer à une table, que j'imagine être la sienne.
- J'ai entendu la musique.
Nous y voilà.
- Elle t'as plus ?
- Beaucoup... Me dit-elle en souriant.
- Wow...
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Ça fait si longtemps que je te cherche, et là... T'es devant moi.
Elle se contente de me sourire. Un sourire, qui voulait tout dire.
- Je dois t'avouer que ça m'a surprise d'entendre cette musique. Je ne m'y attendais pas du tout.
- Tu croyais que je t'avais oublié ?
- Et comment ! Ça faisait bien plus d'un an que je n'avais plus de nouvelles.
- J'ai essayé de t'en donner. Je t'ai cherché partout. Je suis même retourné à Miami. Mais je n'a jamais rien trouvé.
- T'es venu jusqu'à Miami ? Me dit-elle en souriant.
- Oui. J'ai cherché ton numéro, puisque tu l'avais changé, j'ai tout fait pour te retrouver. Mais rien. Alors je me suis dit qu'une chanson... Tu ne pourrais pas la louper.
- Et t'as eu raison.
- Dit... Je sais que ça fait longtemps... Mais ça te dirais, de... Prendre un café un de ces quatre ?
- Bien sûr, avec plaisir.FIN
Bon...
Alors premièrement, je croyais avoir posté cette partie depuis longtemps et puis finalement... Bah non... Hehe quelle surprise !
Donc voilà la vraie fin, avec beaucoup de retard certes, mais la voilà !
J'espère qu'elle vous plaît, donnez moi votre avis !
VOUS LISEZ
𝚂𝙴𝙽̃𝙾𝚁𝙸𝚃𝙰 - 𝚂.𝙼.
FanfictionPourquoi Shawn a-t-Il décidé d'écrire cette chanson ? Sûrement pas par hasard... Au fur et à mesure qu'il écrit les paroles, les souvenirs de son amour reviennent plus puissants les uns que les autres, le menant à travers sa recherche lyrical... L'h...