Le massacre

9 0 0
                                    

Évelyne, couverte du sang de l'assassin, se redressa et déclara à la foule avec un sourire sadique :

— Je n'ai pas changé, je suis toujours la même ! Pourquoi proclamez-vous haut et fort que je suis différente ?

— Parce que tu leur fais peur, dit Emmy avec compassion pour la foule qui n'avait pas l'habitude de leur reine.

— Très bien ! s'énerva Évelyne. Que toutes les personnes qui ont peur de moi s'avancent !

Toutes les personnes présentes dans la cour, sauf Meghane et Emmy, s'avancèrent, à la plus grande surprise de la jeune femme. Elle se revit alors du temps où elle n'était qu'une enfant.

Évelyne, huit ans, venait d'arriver dans les Terres Maudites en compagnie de son père. À la frontière, Évelyne demanda à son père d'un air impassible :

— Dites père, pourquoi m'emmenez-vous ici ?

— Ce lieu est très spécial. répondit calmement Alexandre. Il va permettre à tes capacités physiques et psychiques de se développer de façon exponentielle. C'est d'ailleurs pour cela que appelons cet endroit : « Les Terres Maudites ».

- Pourquoi « Maudites » et pas « Magiques » ? demanda innocemment la petite fille.

— La magie n'existe pas et peu de monde, hormis les habitants n'ose s'aventurer sur ces terres. C'est le royaume des assassins et des dragons.

— Je ne comprends toujours pas ! s'exclama la petite fille. Ces Terres Maudites sont géniales ! Pourquoi devrait-on les éviter ?

— Tout le monde n'a pas reçu l'entraînement et l'éducation que tu as eus ! Tu es quelqu'un de très spécial ! répondit avec gentillesse son père. Tu ne te rends même pas compte à quel point tu l'es et à quel point tu le seras !

En revenant à l'instant présent, Évelyne se rendit compte que tout le monde la percevait comme un monstre. Ne comprenant pas, la jeune femme se tourna vers Meghane, une question muette dans les yeux. Son amie, ne comprenant pas non plus les regards des personnes présentes, haussa les épaules. C'est alors qu'une chose improbable se produisit. Balayant l'air de sa main, Évelyne projeta toute la foule, sauf ceux qui croyaient en elle, contre les remparts. Regardant sa main d'un air choqué, elle bougea tout doucement les doigts et toutes les personnes repoussées contre les murs furent démembrées par une force invisible. Évelyne chuchota alors d'une voix surprise et méfiante :

— C'est quoi ce délire ? Les amies, expliquez-moi je vous en supplie !

Meghane et Emmy la regardèrent avec satisfaction, mais aussi de jalousie. Cette dernière émotion, Évelyne ne l'avait jamais vue chez ses amies.

— Tu as été choisie par les dieux pour exterminer les humains, déclarèrent Emmy et Meghane en même temps. Nous t'envions pour cela d'ailleurs.

— Pourquoi moi ? Je n'ai rien demandé ! s'écria furieusement la jeune femme. Surtout que je n'ai qu'une envie, c'est de rester avec vous.

À ce moment, la magie, qu'elle venait de découvrir et n'avait jamais appris à contrôler, prit entièrement le contrôle de son corps, la poussant à lever la main vers ses amies. La magie força la jeune femme à secouer ses doigts, et imaginer Meghane et Emmy exploser, leurs têtes restant intactes. Un éclair violet se dirigea alors vers ses deux seules amies, fit disparaître leurs corps jusqu'au cou. Ramassant les têtes et contemplant leurs visages dépourvus de vie, leurs yeux figés dans une expression de terreur. Évelyne éclata d'un rire de folie pure.

L'assassin de DhunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant