Les demi-finales

12 1 0
                                    

À l'heure des demi-finales, Évelyne apprit qu'elle devait combattre un ancien assassin de la Guilde. Ici aussi, elle décida de lui faire perdre ses moyens pour gagner le combat plus rapidement. Elle employa la même méthode qu'avec le Minotaure, sauf que cette fois elle lui dit :

— Alors mon cher ! Alexandre Rubis, l'ancien chef de la Guilde des Assassins n'a plus voulu de toi. Tu as dû te réfugier ici ? On dirait que la malchance t'accompagne, car moi aussi je suis venue dans ces terres ! Pour une raison différente de la tienne. Mon père allait me nommer cheffe de la Guilde, il fallait que je réfléchisse avant.

— Tu mens ! Le chef n'aurait jamais cédé sa place à une femme !

— Oh, mais c'est que j'ai touché un point sensible ! Et dans le mile en plus.

L'assassin, se faisant prendre au piège d'Évelyne, lui fonça dessus et rapidement, se retrouva sur le sol, mort.

— C'est de nouveau Évelyne qui l'emporte ! Place maintenant à l'autre demi-finale ! À ma droite, notre reine actuelle bien-aimée, la Reine Aux Milles Diamants !

La foule acclama la reine avec une joie non-feinte.

– À ma gauche, je vous présente celle qui se fait appeler « Twenty » et dont personne ne connaît le vrai nom ni la raison de ce surnom !

Évelyne les connaissait toutes les deux. La Reine Aux Milles Diamants était son ancien bras droit, qui s'appelait Emmy. « Twenty » était son ancienne meilleure amie et sa plus fidèle commandante. Elle s'appelait Meghane. Elle fut néanmoins surprise de voir à quel point elles avaient grandi. Elle ne put s'empêcher de crier à l'homme qui haranguait la foule :

— Moi je sais comment elle s'appelle et la raison de ce surnom !

Le silence le plus pesant se fit dans l'arène. Tous les regards étaient dirigés sur Évelyne, même ceux incertains d'Emmy et Meghane. Elle vit dans leurs yeux une lueur de joie en reconnaissant leur meilleure amie. Elles sortirent toutes deux de la zone de combat et coururent dans les bras d'Évelyne. Elle les accueillit avec joie et le sourire aux lèvres. La jeune femme s'adressa alors à la foule encadrée de ses deux amies :

— Je suis votre ancienne reine, La Reine Invicible et Sans-Cœur. Comme je le disais plus tôt, je vais vous expliquer comment Meghane a acquis son surnom de « Twenty ». Plus jeune et fraîchement nommée commandante, elle accompagna une partie de nos troupes pour conquérir une nouvelle région des Terres Maudites. Arrivés sur place, ils durent combattre une armée féroce composée de gobelins, de barbares et de géants. Meghane débuta l'affrontement de manière surhumaine. Rapidement, elle décima une troupe de vingt géants, réputés pour être invincibles.

Elle dit alors à l'homme, qui présentait les combattants, qui la regardait d'un air perdu :

— Voyons ! Ne sois pas surpris de me revoir, Albert !

— Ma reine ! dit-il en s'agenouillant, vous ne pouvez savoir combien vous m'avez manqué !

Les spectateurs s'empressèrent de s'agenouiller devant leur reine, ainsi que les gardes qui l'avaient accompagnée ici.

— Relevez-vous ! Je suis maintenant une adulte et plus la gamine de dix ans qui faisait un caprice juste parce que personne ne la reconnaissait !

— Si seulement tu savais à quel point tu m'avais manqué ! dirent ses amies.

— À moi aussi vous m'avez énormément manquée ! Ne nous quittons plus jamais !

— Il va falloir que je dise à la Guilde de s'établir ici dans les Terres Maudites. Voulez-vous m'accompagner à Dhuna, j'en serais enchantée !

Le peuple envahit l'arène pour acclamer sa nouvelle reine. Après quelques minutes de bain de foule, elle décida de partir. Elle se dirigea vers la muraille et la foule s'écarta sur son passage. Arrivée au mur, elle fit appel à Drago qui l'attendait dans le ciel. Celui-ci s'empressa d'atterrir et dans un tourbillon de poussière, se posa devant la jeune femme, sous les yeux ébahis de la cour et de ses amies.

— Comment dois-je t'appeler maintenant, demanda le dragon ? Ma Reine ou Reine invincible sans-cœur ?

— Tu n'as pas besoin de m'appeler par ces titres ridicules mon ami. Maintenant, si tu le veux bien, pourrais-tu nous emmener mes amies et moi, jusqu'au repère de la Guilde ? Je me ferais un plaisir de t'indiquer par où aller si tu ne connais pas le chemin.

— Avec plaisir ! répondit Drago, en hurlant et faisant sursauter les habitants du château ainsi que les amies d'Évelyne. Grimpez, on décolle !

L'assassin de DhunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant