Refusant de se soumettre devant sa colère, Mathias regarda le père d'Évelyne avec un air de défi. Celui-ci trancha la gorge du jeune homme avec une de ses lames dissimulées dans ses manches. Il était arrivé à son seuil critique de patience envers l'humain qui se vidait de son sang à ses pieds. En le regardant avec pitié, il ressemblait à un dieu guerrier maléfique.
— Il faut qu'on parle, Évelyne, tout de suite. Je vais reporter l'ascension à demain.
— Bien père.
— Viens, suis-moi.
En l'entraînant dans son bureau, il la fit s'asseoir dans un fauteuil et prit place en face d'elle.
— Je voulais te demander si tu te souvenais de ta petite enfance. C'est le cas ?
— Je n'ai de souvenirs que depuis mes cinq ans. Mais vous m'avez dit qu'il ne fallait que je m'inquiète, que c'était normal.
— En effet, mais si tu ne te souviens pas de ta vie avant tes quatre ans, c'est parce que je t'ai effacé la mémoire.
— Pourquoi cela ?
— Parce qu'en vérité tu n'es pas ma fille, tu es la fille de feu le roi Florian, le père du roi que tu viens d'assassiner.
— Vous auriez dû me le dire plutôt. Je n'aurais pas tué mon frère. Dit-elle d'un ton si calme qu'il en était terrifiant.
— Je ne pouvais pas t'en parler, car ton véritable père me l'a fait promettre en me disant que je devais faire en sorte que tu ne gardes aucun souvenir de ta vie passée.
— Je ne comprends pas pourquoi mon vrai père m'a abandonné !
— Il faut que tu comprennes qu'il était encore en guerre contre le pays voisin ! Il ne pouvait faire autrement.
— Bien, je pars. Ne comptez pas me revoir ces prochaines semaines, voir ces prochains mois. Il faut que je réfléchisse sur la question de mon existence.
— Fait comme il te plaira. Je veillerais sur le bon fonctionnement de la guilde en ton absence.
VOUS LISEZ
L'assassin de Dhuna
AventuraÉvelyne est la meilleure des assassins de son père. De ce fait, c'est elle qui s'occupe de toutes les missions que son père juge trop difficile pour les autres membres de la Guilde. Un jour son fiancé découvre toutes les choses qu'elle a pu faire. D...