Le journal du capitaine.

15 1 21
                                    

Les navires s'éloignèrent.

-Bravo Sven, tu as assuré.

Dit Lynx.

-Qu'est ce qu'il y a dans ce coffre alors? Ouvrons le.

Alaksa l'ouvrit et l'équipage en découvrit le contenu.

-Ooooh!!

-Incroyable!!

Les pirates n'en revenaient pas.

-C...comptons les!!!!

Ils se mirent à faire comme ils avaient fait pour l'argent du maire. Ils firent le tri.

-...95,96 et 97!!! On en a 97 de plus en un seul coup!!!

-AHA!! ÇA LES GARS, ON LE FÊTE!!!! TRINQUONS À NOTRE FUTUR TRÉSOR ET À SVEN!!!!!

Ils firent la fête toute la nuit.

Sur le navire de Goliass

-Désolé capitaine... on euh... est pas arrivés à temps mais.... il a pas pris toute la viande hein!.. on peut la revendre si vous voulez...

-Bah, ça ne sert à rien, on a d'autres coffres bien plus remplis que celui qui a été volé. Il a fouillé le navire le moins important aha!!

-Oui mais bon...

-Le Lynx est tombé bien bas tout de même...

Dit Goliass en s'affalant sur une chaise.

-Il était bien plus drôle à l'époque... et maintenant il court après une légende... quelle perte de temps... tu trouves pas?

-Oh! Euh... si mais...

-Mais?

-Et si c'était vrai? Vous imaginez ? On aurait une longueur d'avance sur eux en plus !

-AHAHAAHA!! Allons, allons tu n'es pas sérieux ? Pourquoi s'embêter à récolter mille pièces d'or pendant des années pour à la fin les jeter dans un trou situé on ne sait où alors qu'on peut en avoir bien plus et faire des choses bien plus intéressantes avec!

-Oui mais, si c'est vrai, on aura l'unique couronne de diamants! Ou d'or... ou... des deux?

-Oui mais bon... tout le monde la veut pour se la couler douce ensuite... moi je veux pas! J'adore la vie de pirate! Je veux pas tout arrêter parce que j'ai un truc imposant le respect sur la tête... puis t'imagines tous les conflits que ça engendrerait?

-Ouais...

-Allez, allons boire un coup!! Si ce petit malin a volé la viande, il a pas touché à l'alcool!!

Dans la cabine du Lynx.

"Journal de bord du Lynx,

Nous avons amassé une centaine de pièces d'or, notre quête avance, lentement, mais sûrement. Sven est un bon pirate qui suit les ordres et qui se bat bien. Il pourrait peut être détrôner Alaksa mais il est encore jeune, je préfère attendre."

-Capitaine, désolé de vous déranger mais nous sommes arrivés aux portes d'une ville.

-Bien. Merci Alaksa.

Alaksa était grand et avait des cheveux blancs mais avait seulement une quarantaine d'années, il avait un visage mince et sérieux.

-Allez, comme d'habitude.

-Sven, va directement à la mairie pour l'argent.

-Bien.

Et les pirates se jetèrent sur les habitants. Sven, lui, courait vers la mairie sans s'arrêter mais un détail retint son attention; il y avait un poste de marine.

La légende des Mille pièces d'or.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant