-Regardez! Sur la plage là bas!
-C'est un jeune en plus!! Allons l'aider!
Sven était arrivé à braver la tempête mais était épuisé.
-M...Merci...
Il fut placé dans un centre de soins.
-Comment êtes vous arrivé ici?
Demanda un docteur.
-Oh... euh... C'est ma barque de pêche qui a chaviré non loin de là et je suis arrivé à la nage ici.
-Je vois... vous êtes blessé ?
-Je ne pense pas... seulement fatigué.
-Bien, alors je vous laisse.
-Merci bien.
En réalité, avec un peu de volonté, Sven aurait pu reprendre la mer mais il ne voulait pas, curieusement il se sentait bien dans son lit au sec.
-Euh, excusez moi, j'ai oublié de vous dire que demain, deux marins vont venir ici. Ils souhaitent vous poser des questions, j'ignore sur quoi...
-Ah... Merci.
Pourquoi les marins voudraient lui poser des questions... Il s'était fait passer pour un simple pêcheur et pourtant... Sa tête était peut être mise à prix mais dans ce cas là, il aurait été reconnu au premier regard... il espérait ne pas retomber sur Lucas.
Le lendemain...
Toc toc toc!
-Oui.
Deux marins dont il n' avait jamais vu les têtes entrèrent dans la pièce.
-Bonjour jeune homme, comment vous sentez vous?
-Mieux merci.
-Si ça ne vous dérange pas, on aimerait vous poser des questions.
-Euh... allez y...
Il y eut un silence.
-Êtes vous un pirate de l'équipage du Lynx?
Sven se crispa.
-Euh de qu... de qui ?
Bredouilla t'il.
-Du Lynx.
Dit un marin en le fixant.
-Vous devez faire erreur...
-On poursuivait son navire hier et on a vu quelqu'un tomber à l'eau. C'était un homme qui paraissait plutôt jeune et comme par hasard il n'est pas remonté à la surface...
-Je...
-Sale pirate... On t'a eu.
Un marin s'approcha.
-Voilà ce qu'on va faire, tu vas rester ici un jour de plus sans que personne de ce centre ne sache qui tu es, ensuite on reviendra demain avec beaucoup plus de monde et tu seras embarqué.
Ils quittèrent la pièce. Sven se retrouvait dans une situation compliquée. Demain, des marins allaient débarquer en masse.
-Fais chier...
Ailleurs.
-Toi là bas, va faire un rapport à Lucas et dit lui qu'on a retrouvé un pirate du Lynx.
-Bien.
-On va les coincer ceux là...
Le lendemain.
VOUS LISEZ
La légende des Mille pièces d'or.
AdventureLa légende des mille pièces d'or a tourné la tête à bien des hommes sains d'esprit. Alors qu'en est-il du Lynx, ce pirate sanguinaire arpentant les mers ? Prêt a tout pour mettre la main sur le trésor et son pouvoir, rares sont ceux qui prétendent p...