Poudlard, sa création

61 3 2
                                    

Disclamer : je n'ai malheureusement pas l'immense honneur d'être notre très cher JK Rowling, donc Harry Potter ne m'appartient pas *fais la moue* Mais cette OS si ! (et toutes les fautes qui vont avec aussi)

Petite précision:

Les Fondateurs ont tous au alentour de 25 ans

L'aigle de Rowena est comme ceux dans le seigneur des anneaux.

"..." Parler

' ...' Penser

Point de Vue de Salazar Serpentard*

Salazar s'ennuyait de cette conversation, cela tournais en rond. C'est trois ami et lui avait décidé d'ouvrir une école pour sorcier.

Ça avait été décidé d'il y a plus de deux phases lunaires maintenant, mais aucun aucune décision importante n'avait été prise. Personne n'était d'accord ni sur l'endroit, ni sur le bâtiment, ni le nom, encore moins le type élèves admis.

Pour l'endroit nous avions cherché dans plusieurs lointaine contrée, mais aucune n'était satisfaisante trop pluvieux, trop chaud, trop froid, trop ensoleillée. Nous sommes allés dans plein de pays différents pour finalement revenir sur nos terres natale, enfin proche car il n'y avait que Godric qui était Anglais.

Mais nous venions enfin de nous mettre d'accord sur quel sorte d'édifice se serait. Et il a été décidé que se serait un château mais pendant notre recherche des idées totalement farfelues ont été proposé, par exemple que l'on fasse une école totalement troglodyte, ou alors une sorte de cabane géante dans les arbres dans la forêt de Brocéliande, il y a eu aussi cette idée loufoque de Helga que notre école soit une serre géante...

Par rapport au élèves nous discutions toujours. Je ne voulais que des élèves de bonne famille qui avait déjà un minimum d'éducation et Godric était d'accord avec moi, mais Rowena et Helga elle voulait accorder l'entrée à tous. Je ne voulais pas d'enfants moldu sachant à peine écrire, nous allions ouvrir une école de magie pas une école d'apprentissages de l'écriture et de lecture.

Le nom par contre posait toujours un problème entre Godric qui change d'avis toutes les deux secondes et qui se contredit, Rowena est ses noms à rallonge qui ont souvent un sens caché poétique, Helga est prénom trop simple et moi mes idées apparemment totalement inconvenable.

Nous étions actuellement dans une taverne de Londres, pleine à craquer de sorcier et de sorcière, alors que j'étais dans mes pensées, j'entendis.

- "Rahhhh non mais tu as des poux -"

- "-d'lard bien gras, qu'il était bon..."

Et là mon cerveau c'est mis a chauffé

- "Tout le monde, j'ai trouvé un nom."

Rowena et Helga qui était entrain de discuter se retournèrent vers moi, quand à Godric lui avait déjà son regard sur moi quand je me suis mis à parlé.

- "Alors vas-y dis !" S'exclama joyeusement Godric

- "Poudlard"

- "Quoi" s'exclama Dame Serdaigle "Hors de questions !"

- "Moi j'aime bien" assura Godric

Un recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant