Mon avis et point de vue sur les potions :
Les potions, je crois que le truc qui m'a tout de suite le plus plus quand j'ai découvert Harry Potter, c'était les potions.
Depuis tout petit j'ai toujours chercher a en faire inconsciemment, en mélangeant tous les shampoings disponible pendant mes bains (ouhai j'ai coûté un sacré paquet de fric a mes parents à cause de ça 😅😅😅😅), mélange les épices (la aussi), la terre(oui oui la terre avec d'autres truc bien sûr), ou tous ce que je pouvais trouver dans mon jardin, volant des truc dans la cuisine, allumant un feu imaginaire dans les bols (voler 😆)...
Je me souviens avoir attendu une réaction à chaque fois et a être ensuite déçu lorsqu'il n'y avait rien.
Plus tard vers 8/9 ans, j'ai eu pour Noël un énorme kit d'apprentie chimiste,le rêve, j'ai sauté de joie et embrassé tellement mes parents qu'ils avaient les joues rouges d'irritation. Après au collège j'ai vraiment été déçu pas mes prof de physique chimie aucun n'a fait d'expérience, que des cours théoriques, ça m'a fait détesté la matière. Puis rentrer au lycée, prof absolument génial, j'ai fait enfin mes premiers TP mais même les cours théoriques était super, résultat ->17 de moyenne 💪💪💪.Bref. (J'ai raconte un peu ma vie là, dsl 😅😆)
Quand j'ai vu la première fois Harry Potter et la pierre philosophale, le discours du Professeur Snape... "Il n'y aura ni baguette magique, ni incantations idiotes dans ce cours. Aussi, je m'attends à ce que vous ne compreniez rien à la science subtile et à l'art rigoureux de la préparation des potions. Néanmoins, pour ce qui est des quelques privilégiés... qui possèdent des prédispositions... Je peux leur apprendre à ensorceler l'esprit d'un homme et à lui emprisonner les sens. Je peux leur apprendre à mettre la gloire en bouteille et à distiller la grandeur et même à enfermer la mort... dans un flacon."..... Brrrr j'en frisson encore, j'étais dedans, je voulais tellement faire ça....
Ça m'a déçu que Harry ne soit pas plus a fond dans cette matière ( d'ailleurs c'est pour ça que j'adore les fan fic où Harry est doué en potion (souvent des Snarry ou des Severitus)).J'étais aussi un peu moitié moitié niveau émotions par rapport à Severus au début, à la fois il était pas très gentil avec Harry mais il enseignait les potions. Quand le trio d'or la suspecté de vouloir voler la pierre j'étais sûr que ce n'était pas lui. Après sa, je l'ai toujours aimé, quand il est mort et que l'on a appris son rôle..... 😭😭😭😭😭😭 J'ai pleuré toute les larmes de mon corps.
Et puis les potions ce doit être tellement passionnant, c'est tellement précis, il y a plein de réactions différentes en fonction des ingrédients, du temps, de comment c'est mijoter, de la puissance du feu..... Et je suis sûr qu'on peut l'associer avec plein d'autres matières, avec l'arithmancie par exemple, mais aussi les runes, et bien sûr l'astronomie.
D'ailleurs je pense que l'alchimie doit être un niveau avancé de potions combiné à de la métamorphose, des rune et de l'arithmancie (mais la vous vous dites:" nan mais Lune tu nous dit quoi là, t'a cité 2 fois matières" laissez moi vous expliquer mon point de vue : dans les potions, les runes et l'arithmancie peut être compléter les potion mais elle ne sont pas forcément nécessaire (et surment pas toutes ensemble) alors que dans l'alchimie c'est un tout, les 4 sont obligatoire.) Un exemple qui me vient en tête pour le potion tue-loup, l'astronomie doit être un importante, car elle doit sûrement être préparés en fonction des phases de la lune.
(Vous voyer les étoiles dans mes yeux quand je parle de ça ? *-*)
VOUS LISEZ
Un recueil d'OS
FanfictionJe les avais déjà publié sur Fanfiction.net (il est plus complet ici que sur ffn) mais j'ai décidé de les d'exporter ceux déjà publié ici et faire de même pour ceux à venir. Je fais des fautes mais j'essaie de les corriger. Fan art de dasstark