Episode 1

36 1 0
                                    

Le pouvoir, les humains l'ont toujours cherché. De nombreuses vies sont tombés pour son obtention. Le pouvoir c'est d'avoir la puissance de surpasser les autres, les diriger. Avoir la connaissance de l'inconnu, avoir le savoir mènent à la puissance, au pouvoir. Le pouvoir c'est de se rebeller, la puissance d'esprit et de corps d'outre passer les interdits.

Le pouvoir contrôle la guerre.
Le pouvoir permet la paix

Le pouvoir, la famille Park l'avait. L'empire immobilier « Park Avenue » était florissant, trois générations de Park l'avaient eu entre leurs mains, le choyant, le faisant grandir. Comme une plante grandissante, ils y avaient pris du temps, mit de l'engrais sur la petite pousse, pour qu'aujourd'hui la plante devienne un chêne massif dont les racines pouvaient s'étaler sur plusieurs kilomètres.

L'entreprise était le nœud de la famille, son joyau.

Cette dernière était composée de quatre membres. L'actuel président, Mr Park Jihyuk et sa femme Mme Park Jae-eun, ainsi que deux garçons.

L'aînée Park Seokjin, âgé de 27 ans était un homme qui se complaisait à être entouré. Très souvent remarqué pour son physique avantageux du haut de ses 1m79, de ses larges épaules et de ses cheveux blond, Seokjin apparaissait régulièrement sur toutes sortes de magazines. Il aimait qu'on parle de lui, qu'on le mette en valeur, qu'on l'acclame. Son égocentrisme n'était pas du tout inconnu, et il ne s'en cachait pas. Certains diront que c'est ce qui en faisait son charme. L'homme travaillait évidemment en tant que Directeur général de Park Avenue, mais en tant qu'aîné il était amené à reprendre les rênes de l'entreprise lors de la retraite du chef de famille.

Le cadet, Park Jimin, lui âgé de 23 ans, n'était pas aussi frivole que son frère. Plus sérieux que ce dernier, il était dans ses derniers mois d'étude à SNU buisness school, une prestigieuse école de commerce de Séoul. Dans l'ombre de son aîné, Jimin n'était connu que part son nom de famille. Loin d'être un canon de beauté au vu de son surpoid apparant, ses cheveux noir corbeau non décoloré à l'inverse de Seokjin, lui conférait un visage sombre, ce dernier encore plus caché par d'épaisses lunettes. Une tenue démontrant une non confiance en soi plus qu'ahurissante -sa petite taille n'arrangeant rien-, rondouillard, et le visage toujours baissé, voilà l'image qui était renvoyé par Park Jimin.
Depuis tout petit il vivait dans l'indifférence de la famille, pour une raison bien caché de ses paires :

Park Jimin n'était pas un fils légitime.

Il était le fruit d'une liaison de passage que son père avait eu 23 ans plutôt avec une fille de toute aussi bonne famille que lui. Malheureusement, la femme tomba enceinte de l'homme déjà mariée et déjà parent. Pour éviter tout scandale la famille Park et celle de la jeune femme décidèrent que Jimin vivrait comme le fils des Park et cachèrent ainsi le secret de ses origines. Même lui ne connaissait pas le nom de sa véritable génitrice.

Park Jimin était un Park aux yeux du monde, mais ne l'était pas aux yeux des Park.

Il était l'éternel reclus et second, indésiré et ne pourrais pas prétendre être plus qu'un point noir dans ce tableau si blanc. Dans la famille Park, le mots famille n'avait d'importance que pour la stabilité de l'entreprise immobilière.

Jimin ne pouvait nier qu'il portait une certaine jalousie envers Seokjin. Son frère avait le droit à plus de regard, plus d'attention, plus d'importance dans la famille. Il était un Park.

~

Le souffle haché, et le regard vers ces pieds, Jimin tentait de se calmer. Son porte document, calé contre sa poitrine, il ferma les yeux et prit une grande inspiration. Relevant un peu la tête il garda l'air aspirer quelque seconde, avant de tout relâcher dans une expiration lente et mesurée.

RED  [BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant