Un mois s'est écoulé, et aujourd'hui c'est le grand jour, le jour de la grande réception de Mr. Silver. Depuis deux semaines toute la population de la planète Pawa ne parle plus que de cette réception annuelle. Ce qu'ils ignoraient c'est que pour la première fois depuis la création de cette soirée, cette réception serait une vraie catastrophe.
Nous sommes un samedi, bizarrement un des plus beau samedi, sûrement grâce aux météorologistes. Détrompez-vous, ce ne sont pas pas des praticiens scientifiques qui déduisent par des calculs le temps qu'il va faire, non chez nous ça ne sert à rien. Chaque jours, des personnes dont le pouvoirs est celui des temps ( ne pas confondre avec celui du temps qui est très rare), se chargent de changer la météo en fonction des besoins du pays. C'est un métier très dur malgré ses apparences de facilités car il demande une concentration permanente et une maîtrise totale de son pouvoir, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens.
Pendant que ces météorologistes se cassent la tête à maintenir ce magnifique Soleil, d'autre personnes sont tout aussi stressés qu'eux. Entre « Les Exterminateurs » qui préparent leurs matériels et peaufinent les dernier détails, de l'autre côté le groupe de Camélia est en panique, Camélia est dépassée par l'organisation et malheureusement eux, leurs plan repose sur l'autorisation de Monsieur Silver à embaucher Spectra seulement pour cette soirée. Sachez que c'est une réception très importante pour lui et ses affaires alors le convaincre ne sera pas chose facile.
10h00 sonne sur l'horloge Vénestienne, pendant que d'autres se réveillent, d'autres sont déjà réveillé depuis longtemps, quoi que notre pauvre Camélia c'est endormie à son cour de géographie planétaire. Un mois est passé depuis la rentrée, et Camélia à de plus en plus du mal à suivre le rythme, heureusement elle a réussie à maîtriser les voyages dans le passé, enfin sans remonter très loin dans le temps. De ce fait, elle a pu remonter le temps que deux semaines et commencer à apprendre la base de la lévitation, mais ce n'est pas chose facile de maîtriser deux pouvoirs en même temps, les erreurs peuvent vite arriver et être fatal, surtout pour le pouvoir du temps. Les risques que prend Camélia pour apprendre son autre pouvoir sont énormes, car chaque voyages temporelles crées une boucle qui correspond à une autre réalité dans laquelle l'action faite grâce à son pouvoir n'a pas été réalisé. Trop de boucle temporelle peut être fatal pour la personne et conduire à sa perte mentale.
Le cour de Camélia touche à sa fin, les élèves se dépêchent de sortir de la pièce ainsi que le professeur sauf un groupe de fille, Camélia s'apprête à sortir lorsque l'une des filles lui bloque la sortie de la salle. Camélia remet son sac sur les épaules d'un air indifférent et dit en baillant :
- « Oui, Alita quelles recommandations aujourd'hui ? »
- « Écoutes moi bien, t'as pas intérêt à gâcher la réception de ce soir, parce que déjà j'y serais, et surtout il y aura mes parents, je veux pas que tu gâches cette soirée où je pourrais enfin rencontrer l'homme de ma vie. Alors tiens toi à carreaux. » dit elle en me regardant dans les yeux
- « D'accord Alita, la seule personne qui me donnera des ordres se soir c'est Monsieur Silver. Toi tu te contenteras de manger les plats de bourgeois que je sers. Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que quoi que tu dises, quoi que toi et ta famille fassent je m'en ficherais, vous êtes le cadet de mes soucis alors maintenant du vent s'il te plait. » répond Camélia d'un air habitué
- « Ne me donnes pas des ordres, tu n'es personne. C'est pas parce que Monsieur Silver te soutiens que tu dois te donner des airs supérieurs. Je comprendrais jamais pourquoi les gens te soutiennent, les membres d'une même famille se ressemblent, tu n'es pas différente de ta sœur, vous avez le même sang, le sans de meurtrier. » dit Alita en arborant un rictus
VOUS LISEZ
Camélia et La vengeance D'une vie
FantastiqueCamélia, une adolescente de 16 ans orpheline, dont les parents ont été assassinés, est bien décidée à se venger auprès du meurtrier. Malheureusement il ne s'agit ni plus ni moins que de sa propre soeur. Entre les cours, son travail et des évènements...