Madame Hander est une grande femme, d'une élégance rare malgré son âge qui est tel qu'on a plus le droit de lui demander, sous peine d'être irrespectueux. Sa démarche est rapide pour traverser la longue avenue qu'est « l'avenue de la Vie ». Madame Hander est la Dirigeante de Vénestia, capital de Vitae, une lourde tâche qu'elle endure depuis vingt ans, y laissant même de côté sa vie de famille après le scandale de sa fille Clara. C'est une femme dévouée au bon fonctionnement de sa ville, d'ailleurs les habitant de Vénestia ne sont pas mécontents du travail qu'elle produit. Elle arrive devant le plus grand building de la ville, son lieu de travail, et monte les marches en marbre avant d'entrer dans le hall. Lorsqu'elle rentre, la chaleur de la pièce se répand dans son corps, laissant de côté le froid matinal. Madame Hander s'avance vers l'ascenseur qui est au fond du couloir et croise ses employés qui la saluent. Elle monte dans l'ascenseur et appuie sur le bouton du dernier étage, toujours fière d'appuyer sur ce bouton lui rappelant à quel point elle est chanceuse d'être Dirigeante. Elle est aussi enviée par grands nombres de gens sur le fait qu'elle possède un bureau au dernier étage du plus grand building de la ville, ce qui est une noble récompense en vu du travail qu'elle fournit en contrepartie pour Vénestia.
Madame Hander se regarde dans la vitre en verre de l'ascenseur, elle a un regard de satisfaction puis lève la tête pour regarder le toit en verre de l'ascenseur. Elle peut être satisfaite car comme peuvent dire les gens qui ont peu de tact, « elle est plutôt bien conservée ». Une taille fine, des jambes qui lui permettent de porter des jupes sans collant, et un visage avec à peine quelques rides. Elle possède des yeux bleus mais pas tout à fait le même bleu pour chaque œil ce qui ne l'empêche pas d'avoir un regard pétillant, ainsi que des cheveux châtains avec une coupe au carré avec devant une mèche un peu plus longue.
La Dirigeante descend enfin de l'ascenseur et s'avance pour rentrer dans son bureau. C'est une large pièce, éclairée par une immense baie vitrée donnant sur tout Vénestia. La pièce est meublée d'un bureau en bois marron et lisse par du vernis sur le dessus. Un ordinateur ainsi qu'une pile de documents chacun rangé dans une pochette en carton de différentes couleurs sont disposés sur le bureau. Elle partage cette magnifique pièce avec son secrétaire, Mr Spencer un homme d'une vingtaine d'années de grande taille et ayant la peau mate. En la voyant le jeune homme s'écrit : « Madame vous voilà enfin, vous avez reçu un coup de fil urgent. La personne au bout du fil n'a pas voulu laisser de message malgré mon insistance. Elle souhaite vous parler en personne. Je vous ai transféré son numéro de téléphone. ». A la suite de cette annonce Madame Hander fronce les sourcils, et d'un geste de la main fait lever le téléphone fixe, d'un autre mouvement de doigt le téléphone compose le numéro. Elle reconnait ce numéro, c'est celui du directeur de la prison de l'ile-pays Terra, la prison la plus terrible pour tous les malfaiteurs mais aussi la plus sûre. Madame Hander nage dans l'incompréhension. Lorsqu'il décroche Madame Hander le salut poliment et demande précipitamment :
- « Vous avez appellé ce matin, mon secrétaire m'a transmis votre numéro. Qu'y a-t-il de si urgent Monsieur Erecheo ? »
- « Oui madame, c'est très urgent, une prisonnière s'est échappée, je ne sais comment, pourtant nous avons une surveillance de pointe, je ne sais pas comment ça a pu... »
- « Qui est-ce ? Je n'ai pas de temps à perdre je dois prévenir les services de police ! » le coupe sèchement Madame Hander
- « Bien... n'y allons pas par quatre chemins, il n'est que 6h54 du matin. C'est Eléo, Madame. C'est pour ça que c'est si urgent et si sa bande reprenait de plus belle, et puis sa sœur ! Elle a 16 ans, elle n'est plus sous protection de l'orphelinat... »
VOUS LISEZ
Camélia et La vengeance D'une vie
ParanormalCamélia, une adolescente de 16 ans orpheline, dont les parents ont été assassinés, est bien décidée à se venger auprès du meurtrier. Malheureusement il ne s'agit ni plus ni moins que de sa propre soeur. Entre les cours, son travail et des évènements...