Chapitre 17

6.7K 648 343
                                    

Les deux garçons se câlinent toujours dans le canapé.

Les places ont été échangées et c'est désormais Jungkook qui repose sur le torse de Taehyung, à contrario de tout à l'heure.

Le bruit des clés qui s'insèrent dans la serrure les font sursauter.

« Qu'est-ce que- »

Le noiraud se lève d'un bond.

« C'est ma mère. » rassure Taehyung en se redressant à son tour.

Les deux étudiants se séparent, un sur le canapé et l'autre dans le fauteuil, comme avant. La porte d'entrée s'ouvre quelques secondes après. La mère de Taehyung entre.

« Tae, je suis rentrée ! dit-elle, de dos, en fermant la porte à clé. Tout va bien ? Tu t'es fais quelque chose à manger ?

- O-Oui. On s'est fait des nouilles instantanées, a-avec Jungkook. »

Madame Kim sourit malicieusement en se tournant vers les deux garçons. Elle met ses clés sur la commode du couloir et pose son sac à main sur le comptoir.

« Oh ? Mais Jungkook est encore ici ? »

Jungkook se courbe immédiatement.

« Bonsoir, madame Kim, enchanté, dit-il poliment. Pardon si je dérange.

- Enchantée Jungkook, elle répond en souriant affectueusement. Détrompe-toi, tu ne déranges pas du tout. Depuis le temps que j'entends parler de toi !

- Maman... »

Jungkook écarquille les yeux.

Taehyung parle de lui à sa mère ?

« Tu es joli garçon. Je comprends mon fils !

- M-Maman, c'est bon... »

Taehyung est tellement rouge qu'il est presque persuadé que de la vapeur s'échappe de ses oreilles.

La cinquantenaire ricane en allant dans la cuisine.

« Vous avez eu le temps d'avancer sur votre devoir ?

- On l'a terminé.

- Oh, bien ! Vous avez seulement travaillé ? »

Taehyung pique un fard.

« Maman ! B-Bien sûr qu'on a juste travaillé ! Q-Qu'est-ce que tu insinues ?

- Rien du tout ! chantonne-t-elle en rangeant ses quelques courses. Ça va ? Tu es tout rouge, mon fils. »

Jungkook, lui, reste droit comme un piquet, planté au milieu du salon comme un joli petit tournesol, et regarde avec un petit sourire amusé son hyung répondre avec difficulté à sa génitrice.

Après un petit moment, cette dernière décide qu'elle a assez embêté son fils et monte à l'étage en ricanant.

« J-Je suppose que tu n'as plus faim ? » demande Taehyung après un petit silence.

Jungkook répond négativement de la tête.

« B-Bien. »

Le châtain regarde l'horloge.

« Il se fait tard. Tu devrais peut-être... rentrer chez toi ? »

Il dit ça, mais il n'a pas du tout envie que Jungkook s'en aille.

Change Me ᵏᵒᵒᵏᵗᵃᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant