« Jungkook ! On va louper le bus ! »
Nous sommes lundi matin. Le week-end est passé plus vite que prévu.
En effet, Jungkook est toujours là. Taehyung a réussi à négocier une nuit de plus en compagnie de son petit protégé, chose que ce dernier n'a pas pu refuser, malgré son air désintéressé.
Le châtain prend sa veste et ses clés, tandis que Jungkook, lui, est assis à table en train d'enfourner une énorme tranche de brioche dans sa bouche, faisant doubler le volume de ses joues.
« Jungkook ! On a plus le temps pour déjeuner !
- Oooh, mais laisse-le dont ! sermonne sa mère, un regard attendri vers le noiraud. Tu ne vois pas qu'il a encore faim ? »
Le fils lève les yeux au ciel en râlant, alors que le plus petit continue de se gaver de brioche.
« Mais bon, il a raison, vous risquez de rater le bus, reprend la femme en tapotant la tête du gourmand. Tu n'as qu'à prendre le paquet de brioche sur le trajet si tu as encore f- »
Ah ça, il ne faut pas lui répéter deux fois.
Il empoigne le paquet et file dans l'entrée pour mettre ses chaussures.
« C'est bon, t'es prêt ? » ricane le châtain.
Jungkook hoche vivement la tête.
« Boui, il répond, la bouche pleine.
- Alors on y va. »
Taehyung ouvre la porte.
« Bonne journée, maman !
- Bonne journée, madame Kim. Merci pour votre hospitalité, ajoute le plus jeune.
- Bonne journée, les garçons ! Et ne me remercie pas, Jungkook, ça m'a fait très plaisir que tu sois là ! répond la mère, bienveillante. Reviens quand tu veux ! »
Jungkook, le cœur chaud, hoche la tête.
[...]
Après un petit quart d'heure de marche, les deux amis arrivent sous le petit abribus. Le pas lent, ils s'y arrêtent, debout côte à côte.
Jungkook tape du pied nerveusement en mangeant sa brioche.
« Kim, je sais pas... J'veux pas... »
Sac sur une épaule et lunettes légèrement de travers, Taehyung se met devant lui et agrippe ses joues rondes.
« Je sais que t'as peur, mais tu verras, Seokjin et Jimin sont super gentils. Ils seront surpris de te voir, mais ils t'accepteront à bras grands ouverts.
- Mh.
- Ce ne sont pas deux de mes plus grands amis pour rien.
- J'le sens pas...
- Tout va bien se passer, je te le promets. »
Jungkook se sent un peu mieux après les mots de Taehyung, mais celui-ci sent encore que le noiraud est un peu réticent. Ses pupilles noires tremblantes le prouvent.
VOUS LISEZ
Change Me ᵏᵒᵒᵏᵗᵃᵉ
Fiksi PenggemarTaehyung est un garçon adorable, souriant et populaire qui aime aider son prochain. Depuis plusieurs semaines, il a comme cible un jeune homme sois disant « sans émotions » et au passé douloureux. Mais, tomber sous son charme n'était pas prévu... Ko...