Chapitre 13

298 20 5
                                    

(Bobby)-  Alors ici c'est la cafétéria. Tu peux aller chercher ton lunch au comptoir là-bas.

(Moi)- Et les salles de bain?

(Bobby)- Il en a sur chaque étage. Elles sont toutes à côté des cages d'escaliers.

(Moi)-Parfait, merci encore.

(Bobby)- Pas de soucis! Maintenant, laisse-moi te présenter à mes amis!

Il m'a trainé jusqu'à une table ou il m'a ordonné de m'asseoir. J'ai obéi.
Je me trouve entre deux garçons de mon âge. Les deux semblaient bien étonnés de me voir.

(Bobby)- Alors voici Jay et DK.

(Moi)- Je m'appelle Maya.

(Jay)-Ravi de te rencontrer! Tu viens de Chine non?

(Moi)-Oui!

(Jay)- J'ai repéré ton accent.

(Moi)- Tu es chinois aussi?

(Jay)- Non, coréen.

J'ai bavardé avec eux tout le long de la pause midi. Spécifiquement avec Jay, puisque nous avons plus de point en commun. Il m'a raconté les fois où il a voyagé au Japon. Ça doit tellement être sublime!

(Dk)- Pourquoi t'as changé d'école?

(Moi)- Hum...

(Bobby)- Si tu veux pas en parler c'est correct.

(Moi)- J'ai eu des complexités lors d'un voyage scolaire. Disons que les cours ont été suspendus et j'avais de la difficulté à rester dans mon pays...

(Jay)- Oh! Des complexités?

(Moi)- Ouais...

(DK)- En tout cas, je suis content que tu sois venu ici et de t'avoir rencontrer.

(Moi)- Moi aussi.

Ma journée s'est déroulé parfaitement. Je suis rentrée à mon appart et je me suis bourrée de ramen.

Vers minuit, mon téléphone s'est mis à sonner. L'écran affichait le numéro de l'enquêteur. Ça faisait un bail que je ne lui avait pas parlé.

(Moi)- Bonjour.

(Enquêteur)- Maya, es-tu bien aux États-Unis?

(Moi)- Euh... Ouais pourquoi?

(Enquêteur)- As-tu dit à qui que ce soit à Hong Kong ta destination?

(Moi)- Seulement à ma mère. Pourquoi? Qu'est-ce qui se passe?

(Enquêteur)- On a un énorme problème.

(Moi)- Expliquez-moi!

(Enquêteur)- Chris...Il s'est enfui de prison...

C'est vraiment nul je m'excuse... Je vais essayer d'accélérer l'histoire un peu.

N'oubliez pas de laisser vos commentaires!

StockholmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant