Où Suis-je ?

9 1 0
                                    

· Alexine Martin, Alex, fille, 16 ans, passionnée de littérature et de théâtre 1m71
· Chloé Jones, fille, 17 ans, pompom girl, Américaine 1m58
· Mathis Dubois, garçon, 16 ans, harcelé, fermé 1m78
· Noam Durant, garçon, 16 ans, footballeur 1m86

__________________________________________________________________________________
Chapitre 1 – où suis-je ?
Chloé, 8h27

Je me réveille en sursaut sur un matelas qui n’est pas le mien, et un oreiller que je ne reconnais pas. Où suis-je ? J’essaye de me souvenir ce que je faisais hier soir. Qui m’a emmené ici ? Faut que j’appelle les flics. Il est où mon téléphone ? Il n’est pas dans ma poche.
Je m’assois sur le lit et regarde autour de moi. La chambre est vide. Je vois un papier jaune sur le rebord du lit. Je l’ouvre et j’essaye de déchiffrer cette écriture confuse. 

Chère Chloé, en ce moment, tu dois être perplexe.
Tu dois te demander ce que tu fais ici. Pour sortir, il faudra que tu trouves la sortie, avec l’aide de tes colocataires
Tes parents croient que tu es en voyage avec des scouts, donc ils ne vont pas s’inquiéter. Tu es ici avec trois autres adolescents de ton âge, et vous avez tous un point commun, c’est pour cela que vous êtes réunis.
Amuse-toi bien.
X.X.

Mais what ? J’ai l’impression d’être dans une émission télé, genre « fort boyard ». C’est quoi ce bordel ? En plus on est quatre !? ‘Tain en plus si je trouve pas mon téléphone je trouve un moyen de me barrer et je me casse. Où sont les autres ? Je vais aller voir.

Mathis,8h39
J’entends un bruit de verre cassé.
Je me lève en sursaut. Que se passe-t-il ? Je ne reconnais pas ma chambre. Oh non. Je m’étais permis de relire la lettre de Louis, une seule fois, et voilà que je me réveille dans une chambre qui n’est pas la mienne. Je m’assois, adossé à l’oreiller contre le mur. Je ne me souviens d’aucun détail d’hier soir. J’ai l’impression que ma tête va exploser. J’ai un bourdonnement continu dans les oreilles. La chambre est très lumineuse, malgré le fait que je ne vois aucune fenêtre. En observant les lieux, je vois un papier jaunit par terre. Je le ramasse, je l’ouvre, et je le lis. 

NDA : En fait, chers lecteurs, c’était exactement la même lettre que celle de Chloé, sauf qu’elle était au nom de Mathis. Mathis a beaucoup vécu dans sa vie, et à force de vivre des choses étonnantes, il devenait de plus en plus associable. Juste l’idée de passer du temps avec trois autres adolescents l’effrayait. Comment est-ce que cet inconnu connaissait sa vie personnelle ? Il était hors de lui.

Je décide quand même d’aller jeter un coup d’œil à ce qui se passe dans la cuisine. J’essaie de me contrôler. Mes jambes tremblent et ma tête bourdonne. Je sors de la chambre, je suis le couloir et je pousse une porte qui est à moitié ouverte. En entrant, je vois une fille, avec des longs cheveux roux qui lui arrivent à la hanche, avec une robe noire ouverte dans le dos et pieds nus. Elle est de dos, en train de balayer le verre qu’elle a probablement fait tomber. Quand elle se retourne, je pousse un cri en voyant sa tête de zombie. 
Je me reprends quand je comprends que c’est juste son mascara qui a coulé.

Noam,8h46
Un cri me réveille.
Je m’assieds brusquement sur le rebord du lit. Je ne sais pas où je suis. Je pensais me réveiller dans le canapé de John, entre bouteilles et mégots, mais apparemment quelqu’un m’a déplacé. Décidément la fin de cette soirée m’est un peu floue. Je vois un papier par terre, je le ramasse et le fourre dans ma poche. Je passe devant le miroir collé derrière la porte, je me recoiffe à la va-vite avec quatre doigts, et je m’avance dans une maison que je ne reconnais pas…Je pense que la soirée d’hier était bien chargée en alcool. John a du tout nettoyer, la maison est nickel chrome pour un lendemain de soirée…
Je pousse une porte je vois de la lumière. En rentrant, je vois deux personnes qui se me regardent avec un air de poisson sorti de l’eau. Une jolie fille avec une belle robe en dentelle noire, des yeux bleus étonnés et de longs cheveux incarnats. Elle, pour sûr, elle a oublié de se démaquiller. L’autre, c’est un gars avec les cheveux châtains, yeux marrons, t-shirt bleu avec un bermuda jean. Pas très classe il faut dire. En jugeant ses yeux et sa tête, ce petit gars a mal dormi, c’est sûr certain. 
Qui sont-t-ils ? Punaise décidément hier je pense que j’ai beaucoup bu. Ma tête me tue, j’ai l’impression d’avoir mon estomac retourné. Je sens que ça monte, et avant de vomir dans la cuisine je pousse la première porte à ma gauche et j’ai la chance de tomber sur les W-C. Je fais dans la cuvette, tire la chasse, ferme la porte, et me rince le visage. Je crois qu’il faut que je lise le papier que j’ai trouvé tout à l’heure dans la chambre, peut être ça va m’aider à y voir plus clair.

Alex, 9h00
J’entends le bruit d’une chasse d’eau qui me réveille.
Oh mince. Hier soir. Charles. Ça a mal tourné, je le sens…Maman…
Non !
Faut que je sorte d’ici.
Mais ? Ce n’est pas la chambre de Charles ? Ils sont où ses trophées de basket ? Son lit géant ?
Je décide de sortir de la chambre. Le couloir est illuminé, mais ce n’est pas celui de Charles, j’en suis certaine. Je rentre dans la chambre à nouveau. Je trouve un papier parterre, je le prends et je le lis.

NDA : Je ne pense pas avoir besoin de vous le préciser, c’était la même lettre.

Oh non. Qu’est-ce que c’est que ce bordel… ? ça ne va pas du tout… Déjà, ils sont où les gens ? 
Je pousse la porte de la chambre une seconde fois et je m’aventure dans cette maison inconnue.
__________________________________________________________________________________

Le bonheur est parfois caché dans l'inconnuWhere stories live. Discover now