__________________________________________________________________________________
Chloé,10h17
Je finis de ranger « mes » affaires. Il y a pleins de vêtements que je n’aurai jamais achetés, comme un débardeur en laine beige répugnant. Il y a aussi des vêtements plus chauds, j’en suis reconnaissante parce qu’il fait plutôt froid dans cette maison malgré le mois de juillet et le toit en verre qui laisse passer le soleil dès le matin. Je décide d’aller prendre une douche.
Je pousse la porte de la salle de bain qui est à la gauche de l’armoire, et je rentre dedans. Quand on avait fouillé la chambre, c’était Noam qui avait cherché dans la salle de bain donc je ne l’avais pas encore vue. C’est une vieille pièce, avec une baignoire en porcelaine fissurée, les murs en peinture blanche, et le lavabo de la même apparence que la baignoire. Très très simple, comme tout le reste de la maison d’ailleurs.
J’ai des frissons dans le dos en posant mes pieds nus parterre sur le carrelage froid.
J’allume la paume de douche, en espérant qu’il y ait de l’eau chaude.
Dès que je finis de prendre ma douche, je m’habille chaudement et je vais voir les autres dans la cuisine.
En y arrivant, il n’y a pas Alex, mais dès que Mathis me vois il part ; décidément, il est chelou ce mec.
Je regarde Noam, perplexe, et il me demande de m’asseoir pour m’expliquer ce qui se passe.
- Tu vois, j’avais l’impression que Mathis nous cachait quelque chose. Dès qu’Alex est partie prendre sa douche, j’ai essayé de lui poser des questions à propos de leurs fouilles, comme tu m’as demandé. Il ne m’a rien dit, à part me balbutier deux trois mots sans aucun sens. Donc, j’ai réessayé, pour qu’il dise enfin quelque chose. Mais c’est un têtu, et il a continué de nier quand je lui demandais s’il avait trouvé quelque chose. Du coup, pour continuer sur la lancée, je change de sujet en parlant de petites copines ou copains, il a bien dû en avoir il a seize ans quand même ! Mais là, il s’est fermé encore plus. Peut-être que le fait de parler de ça a éliminé toutes les chances qu’il nous dise quelque chose, mais c’était soit ça, soit rien.
Noam,10h45
-Bon, moi je pense qu’il faut qu’on essaye avec Alex. Propose Chloé.
-Tu le fais ? ai-je répondu vite, trop vite je pense.
- Euh, ouais. Pourquoi, t’as un problème avec Alex ?
-Non non, c’est juste que… bah je l’ai fait avec Mathis, à toi de le faire pour Alex wesh !
-Oook !
Je vois qu’elle me regarde d’un air méfiant.
Elle repart dans sa chambre.
Fiou.
Alex, elle me fait trop penser à Gaëlle. Le même caractère, les mêmes yeux, la même coupe de cheveux, la même manière de parler. J’ai la nausée à chaque fois que je la regarde. Du coup, je l’évite, et ça m’arrange que ce soit lui qui pose les questions.
Mathis, pendant ce temps
Oh Punaise, non, je n’ai rien à cacher, non je n’ai jamais eu de petite amie, non je ne te mens pas, pourquoi les gens ont autant de mal à me croire ?
Je n’ai rien fait de mal pourtant. Ce sont mes cheveux mal coiffés qui te font dire ça ? Le manque de confiance dans mes yeux ? Ma difficulté de parler aux gens ? De communiquer ? Oh et puis merde, tant pis.
YOU ARE READING
Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu
Teen FictionChloé, Noam, Mathis et Alex ne se connaissent pas et se retrouvent dans une maison inconnue, ils doivent trouver la sortie. Pourquoi sont-ils là ? Comment sortiront-ils ? Ils s'aventurent dans cette mission aux airs de Fort Boyard au milieu de beau...