[ROMAN SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
Ever Lightwess, cinquième roman d'Alexane Guth, est un thriller psychologique d'anticipation se déroulant dans le pays fictif d'Erun, ancré dans notre monde, prenant place dans un futur proche.
Concept :
Inspiré des univers et ambiances de thrillers empruntés au domaine du manga et de l'anime, tels que Death Note, Psycho-Pass ou encore Steins Gate, ce roman en deux parties en interaction active avec le lecteur propose une vision nouvelle du thriller psychologique et casse les codes de la littérature classique, tant dans sa forme que sur son fond. Une grande liberté est prise dans la mise en page et dans le jeu avec le lecteur : il devient ainsi, sans le savoir, acteur de l'intrigue et non plus simple spectateur.
L'histoire d'Ever vous portera au cœur d'une enquête inédite au suspens omniprésent, nouée de mystère et de secrets, ne vous laissant aucun répit. Les amateurs de Death Note retrouveront cette ambiance pesante, haletante, ainsi que la bataille d'esprits caractéristique au centre de l'intrigue. Dans cette enquête où aucune règle n'est valable et où tricher pour survivre devient la seule priorité, Ever devra se fondre dans les pas de son adversaire pour espérer le démasquer... quitte à tout sacrifier pour adopter sa perspective et ainsi anticiper ses actions. Les adeptes de Psycho-Pass retrouveront la critique de la société et les questionnements moraux sur la justice, le futur de la société, la place des machines et les dérives de la science ; mais vous retrouverez également, à l'instar de Steins Gate, des dilemmes déchirants, des paradoxes temporels et un questionnement qui vous amènera à réfléchir sur la place de l'humain dans le monde ainsi que ses droits : pouvons-nous légitimement modifier le cours du temps, influencer notre destin, sans craindre de détruire ce que nous croyions protéger ?
Ever Lightwess combine ces multiples influences et vous embarque un pas plus loin, en brisant le quatrième mur, comme le font souvent les jeux vidéos. Et si les pages que vous lisiez n'étaient plus une barrière, mais un portail entre votre réalité et celle de l'histoire ?
N'y a-t-il pas finalement autant que Réalités que n'existent de miroirs ?
« Les miroirs ne mentent jamais... »
L'histoire suit les aventures d'Ever, détective privé au caractère extravagant, souvent incompris par ses pairs, sur les traces d'une enquête qui le conduira à explorer, bien malgré lui, les rouages les plus insoupçonnés de l'esprit humain. Tout commence avec une mystérieuse pyramide dont le détective hérite, enfant. Il s'aperçoit que l'artefact est un puzzle et qu'il constitue un portail à travers une autre dimension. Le gouvernement, qui s'intéresse de près aux recherches dimensionnelles, mène une série d'expériences en découvrant l'existence et les pouvoirs de la pyramide. Rapidement, Ever devient le centre de l'attention de scientifiques désireux de percer les secrets de l'objet, et pour cause : l'enfant est le seul à parvenir à voyager physiquement au cœur de la dimension.
L'intrigue conduit le lecteur à suivre, dix ans plus tard, l'enquête qu'Ever devra entreprendre entre deux mondes, et à laquelle lui seul peut trouver réponse : une curieuse affaire de disparition d'un groupe d'adolescents, piégés de l'autre côté de la faille.
REALITY INSIGHT, l'univers étendu :
Éteignez les lumières...
Branchez votre casque...
Ouvrez l'Oeil et plongez dans un univers immersif.
L'univers d'Ever Lightwess ne se limite pas aux pages du livre : l'histoire se poursuit au-delà de son support physique et vous emmènera bien plus loin que vous l'imaginiez. À travers son univers étendu, vous pourrez traverser un nouveau portail et accéder à une plateforme interactive sur laquelle le lecteur devient pleinement acteur de sa propre aventure.
Une nouvelle réalité s'ouvrira, libre à vous d'en franchir l'accès... ou de déterminer que le récit se termine là où vous l'avez laissé. En participant à cette aventure interactive, vous débloquerez du contenu supplémentaire, relié à l'histoire : extraits inédits, illustrations, documents secrets... Ces éléments vous apporteront un éclairage nouveau sans altérer votre expérience de lecture.
Êtes-vous prêt pour un nouveau voyage... ?
Alors, Ouvrez l'Oeil.
NB : L'univers étendu est en cours de construction, le projet a débuté en octobre 2019 et sera finalisé autour de l'été 2020. Il vous faudra toutefois patienter jusqu'à la sortie de la deuxième partie du roman pour trouver l'accès à ce portail et ainsi profiter de cette extension.
VOUS LISEZ
Ever Lightwess - Partie I : Ophania
Mystery / Thriller"Les miroirs ne mentent jamais..." Ever Lightwess, cinquième roman d'Alexane Guth, est un thriller psychologique d'anticipation se déroulant dans le pays fictif d'Erun, ancré dans notre monde, prenant place dans un futur proche. Inspiré des univers...