Chapitre 2

47 0 0
                                    

Le lendemain matin, building fédéral, deuxième sous-sol.

Un peu en avance, Isabelle arriva devant l'entrée de l'immeuble. Le soleil brillait haut dans un ciel sans nuages et la journée promettait d'être torride. La jeune femme se félicita de travailler dans un endroit climatisé, jamais elle n'aurait supporté la chaleur, habillée qu'elle était en tailleur-pantalon. Elle respira un grand coup et entra. Elle passa sans encombre la sécurité et salua gentiment les deux vigiles de faction qui lui sourirent en retour. La porte de l'ascenseur s'ouvrit et elle tomba directement sur un garde, jeune, mais d'imposante allure, qui la héla d'une voix grave et aimable :

— Je ne vous connais pas, vous ! Vous avez un pass avec vous ?

— Bonjour, lui dit-elle en tendant son laissez-passer. Je suis l'agent Valentyne, je viens d'intégrer l'équipe.

— Mon nom est Peter et je suis le seul agent habilité à vérifier les laissez-passer de l'équipe qui travaille ici, lui expliqua-t-il en lui rendant son badge. Si vous voyez quelqu'un d'autre à mon poste, surtout, méfiez-vous...

— Allons, Peter, l'interrompit une voix enjouée et masculine venant de derrière eux, laisse-la tranquille, veux-tu ! Je suis l'agent David Taylor, et vous êtes ?

— Agent Isabelle Valentyne, je vous rejoins sur l'enquête à partir d'aujourd'hui. On m'a placée sous vos ordres.

— Ah, vous êtes la nouvelle, soupira Taylor, soudainement moins cordial.

Foutu Callaghan, c'est quoi, son problème ?

— Pour aujourd'hui, continua-t-il, je vais vous présenter l'équipe, tout le monde est là le lundi matin. Je vous donnerai les éléments d'enquête indispensables. Vous aimez lire, j'espère ?

— Oui, beaucoup, répliqua Isabelle d'un petit ton pince-sans-rire qui échappa totalement à l'agent Taylor.

Ce sera toujours plus intéressant que tout ce que j'ai pu avaler la semaine dernière. Elle garda sa réflexion pour elle et se laissa entraîner dans la salle de conférence, une immense pièce aveugle et haute de plafond. Une lumière crue émanait des néons qui l'éclairaient. Peter, souriant, lui fit un petit geste d'encouragement. Ils étaient les premiers arrivés et l'agent Taylor se dirigea vers la grande table en verre afin de consulter une liasse de papiers.

N'ayant rien de mieux à faire, Isabelle l'étudia un instant : grand, athlétique, brun de cheveux et de barbe, il portait le costume réglementaire, mais froissé et sans cravate. Il devait avoir trente-cinq ans, peut-être un peu plus, c'était difficile à dire. Les cernes sous ses yeux attestaient d'un flagrant manque de sommeil. Sûrement un excellent agent, analysa la jeune femme, mais pas vraiment du genre à suivre les ordres. Il prend sûrement l'enquête très à cœur – trop ? – et rapporte du boulot à la maison. Je me demande s'il vit seul. Probablement... Le cours de ses pensées fut interrompu par l'arrivée des différents membres de l'équipe. Quatorze, compta Isabelle au fur et à mesure.

Tous saluèrent leur chef et la regardèrent avec curiosité. Tandis que chacun prenait sa place, elle resta stoïquement debout à côté de son nouveau mentor. Peter entra avec un grand Thermos plein de café qu'il posa sur la table. Il lui adressa de nouveau un petit sourire. Décidant qu'elle l'aimait bien, elle espéra pouvoir faire plus ample connaissance avec lui. David ouvrit la bouche et le silence se fit immédiatement.

Le crépuscule des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant