Chapitre 4

33 1 0
                                    

Chicago, ce même dimanche, le soir.

Isabelle avait passé les trois dernières semaines à se familiariser avec l'équipe et la façon de travailler de chacun. Elle s'était vite rendu compte que l'enquête sur le Concile en était au point mort depuis un bon moment. Elle avait donc suivi l'agent Taylor sur diverses petites missions et passé le reste de son temps à éplucher des dossiers sur le Concile. Si David avait espéré qu'un regard neuf trouverait quelque chose, il en avait été pour ses frais. De temps à autre, il lui arrivait d'aller boire un verre au Dollhouse et elle avait sympathisé avec Sonia, la barmaid et propriétaire du bar. La femme lui avait fait un peu de rentre-dedans mais, bien vite éconduite, elle n'avait pas insisté.

Isabelle passa ce soir-là au Dollhouse et s'installa au bar. Elle salua Sonia avec un sourire et commanda une bière, tandis qu'un vieux tube de Siouxsie and the Banshees passait doucement en fond.

« ... This is the happy house, we're happy here

In the happy house, to forget ourselves

And pretend all's well, there is no hell... » (4)

— Voilà pour toi, Miss FBI. Ça va, ce soir ? demanda Sonia en posant son verre devant la jeune femme.

— J'en ai assez de cette chaleur, grogna Isabelle, ça me fatigue !

— Yep, c'est pareil pour moi.

Louise entra à ce moment-là et se dirigea vers le bar, sans remarquer Isabelle qui discutait avec Sonia. Cette dernière s'excusa et se dirigea vers Lou.

— Eh, toi, t'étais en vacances ?

— Ouais, quelque chose comme ça. La même que d'habitude, ma chérie.

— Tout de suite. Regarde qui est là, ajouta Sonia. Elle s'appelle Isabelle, elle est agent du FBI et arrivée en ville depuis peu. Elle est sympa, t'es toujours intéressée ?

— Sais pas, marmonna Lou avant de hausser un sourcil. Mais toi oui, apparemment, ou je me trompe ?

— Elle est pas mal, mais elle m'a envoyée bouler. Pas de bol, hein ?

Pas rancunière, Sonia éclata de rire à ce souvenir, attirant l'attention d'Isabelle. Tiens, le retour de la grande brune. Elle la détailla en silence. Elle est canon, vraiment, mais elle manque un peu de sommeil.

Un agent fédéral, est-ce qu'elle serait là pour moi ? se demanda Louise, étonnée. Elle secoua la tête en se disant qu'elle devenait paranoïaque. Elle est jeune, elle doit à peine sortir de Quantico. M'étonnerait qu'on lui file autre chose que du classement de paperasse, ma main au feu. Tout à ses pensées, Lou n'avait pas remarqué que la jeune femme l'observait. Nous allons bien voir.

Sonia, qui papotait de nouveau avec Isabelle, prétexta une envie pressante sur un signe impérieux de Louise qui s'approchait. Elle s'assit sur le tabouret à côté de la jeune femme et posa son verre sur le comptoir en souriant. Isabelle fronça les sourcils avant de lui sourire en retour, sans pouvoir s'en empêcher. Elle est vraiment belle, quand ses yeux pétillent comme ça, songea-t-elle, plus troublée qu'elle ne l'aurait cru. Loin d'être dupe, Isabelle se retrouva pourtant sous le charme de la belle voix grave de la femme en face d'elle. Elles conversèrent un moment et finirent par échanger leurs numéros de téléphone. Isabelle, prétextant être fatiguée et devoir se lever tôt le lendemain, prit congé. Elle se laissa tout de même embrasser doucement avant de rentrer chez elle.

Le crépuscule des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant