Point de vue Violetta :
J'arrive devant ma classe pour donner mon premier cours d'histoire-géographie, je remplace une prof qui est partie en retraite.
L: *va en cours mais se perd et ne trouve pas la salle, ce qui fait qu'il arrive en retard à son cours d'histoire-géographie*
V: *laisse ses élèves s'installer*
L: *s'installe*
V: Bonjour à tous ! Je suis Madame Castillo votre nouvelle prof d'histoire-géographie.
Tous: Bonjour madame !
V: Quelqu'un peut me passer son cahier pour savoir où vous en êtes dans les cours?
L: Tenez madame ! *lui donne son cahier*
V: *prend le cahier* Merci ! C'est quoi ton prénom ?
L: De rien et je m'appelle León !
V: Vous allez tous prendre une feuille et marquer votre prénom et la mettre devant sur votre table !
Tous : D'accord !
V: *regarde le cahier*
L: *prend une feuille la met en chevalet devant lui avec son prénom dessus*
V: Bien on va pouvoir commencer le cours sur l'Europe. *lui redonne son cahier*
L: *prend son cahier et la remercie*
V: En quelle année a était créé la CEE ?
L: *lève la main*
V: Oui León !
L: En 1957 !
V: Bien ! De combien d'état est composé l'Europe ?
León lève encore la main.
V: *lui donne la parole*
L: l'Union Européenne est composée de 27 pays !
V: C'est très bien León le Royaume-Uni est sorti de l'Europe. Combien de pays utilisent l'Euro ? Quand cette monnaie a était mise en circulation ?
León lève une fois de plus la main.
V: *lui donne encore la parole*
L: Il y en a 19 ! Et la mise en circulation de cette monnaie s'est faite en 2002 !
Quelques minutes plus tard le cours se termine.
V: León tu peux rester deux minutes ?
L: D'accord ! *se demande pourquoi elle lui a demandé de rester mais ne laisse rien paraître*
Les autres élèves sortent.
V: J'ai vu dans ton dossier d'orientation que tu voulais faire un licence d'histoire-géographie.
L: Oui c'est ce que j'aimerais faire pourquoi ?
V: T'as du potentiel mais 13 de moyenne c'est pas assez.
L: Merci Mais c'est un peu compliqué !
V: T'as de la chance l'année scolaire à commencé seulement, on est au début, t'as encore l'année pour augmenter ta moyenne.
L: D'accord !
V: Il faut viser au minimum 15 de moyenne.
L: D'accord mais vous pensez que je pourrais atteindre ce résultat ?
V: Oui il y a pas de raison que t'arrives pas.
L: Merci!
V: Il y a pleins de manières pour réviser.
VOUS LISEZ
Os Leonetta 💞
AcakSalut, je vais essayer de faire des OS Leonetta j'ai jamais fait ça avant ce livre. Il peut avoir des scènes un peu vulgaire mais c'est très rare.