Hæ ♪
Un chat
*****
Un autre
*****
Et encore un autre
*****
Et puis, une fois n'est pas coutume, voici un tag en bonus ! Je sais que d'habitude je les fais sur mon rantbook (enfin, d'habitude... le dernier doit dater d'il y a plus d'un an x)), mais lui concerne le dessin, alors je me suis dit que ça pourrait répondre à des questions que certains se posent ^^
Donc je me suis faite taguer par Bloubie :
1) A quel âge as-tu commencé à dessiner ?
Sérieusement, à 12 ans.
2) Depuis combien de temps dessines-tu ?
Du coup *calcule* environ 6 ans.
3) Quel a été ton parcours de matériel ?
Heu... J'ai commencé (je compte à partir de mes 12 ans, il est évident que j'ai eu des crayons de couleur à la maternelle) avec le combo classique feuille d'imprimante/crayon de papier/gomme, puis je ne sais plus si j'ai d'abord eu mon aquarelle (d'abord quelques crayons puis une palette avec des godets) ou ma petite tablette graphique sans écran... Ensuite j'ai testé (pas dans l'ordre) la peinture à l'huile et à l'œuf (faite maison, c'était rigolo), les pastels gras, l'acrylique, mais ça ne m'a pas particulièrement plu. J'ai aussi rapidement eu une boîte de pastels secs, j'ai fait deux ou trois dessins avant de les mettre au placard pour les ressortir un ou deux ans plus tard... Ah si, j'ai aussi expérimenté le fusain, la sanguine, l'encre de Chine et le brou de noix, qui sont des techniques que j'ai bien aimé (faudrait que je refasse des dessins avec elles d'ailleurs...). Et tout en parallèle je continuais l'aquarelle et le digital. J'ai eu mes feutres à alcool il y a deux ou trois ans, je ne sais plus exactement. Bref, dans tous les cas la plus récente c'est ma tablette avec écran qui a quelques mois.
Et encore ça ce n'est que le dessin, j'ai aussi pu découvrir la sculpture à l'argile, et au béton (je crois que c'était ça, ça remonte au CM2 x)), la porcelaine froide, le tissage (y compris la maille viking en fil de fer), la dinanderie/ciselure, couture... Bref, pleins de trucs pendant mes cours (arts appliqués)
Ah si, je fais aussi un peu de photo ! (mais ça fait un moment que je n'en fais plus sérieusement... faudrait que je m'y remette)
J'en ai oublié, mais ce que vous devez retenir :
J'ai eu l'occasion de découvrir pleins de techniques, et mes préférés sont l'aquarelle (et en plus général les encres) et le travail au digital ^^
4) Tu as suivi des cours ou tu as appris toute seule ?
Les deux, j'ai beaucoup appris seule (enfin seule... avec des livres et des tutoriels d'internet) pour tout ce qui est personnage, j'ai pris quelques cours d'aquarelle, j'étais aussi dans un club de dessin durant mes premières années qui m'a surtout permis de dessiner régulièrement sans faire de trop grandes pauses (ce n'était pas des cours à proprement parler), et à partir de ma 1re je suis rentrée en arts appliqués (STD2A, mais j'imagine qu'avec la réforme ça a changé de nom ?), et là je suis étudiante en graphisme.
En gros seule j'apprends seule surtout ce que vous voyez ici, et les cours me permettent de découvrir et apprendre pleins d'autres trucs.
5) Te considères-tu comme une pro, une amatrice ou une semi-pro ?
Étudiante ? x)
6) Le style de dessin dans lequel tu te sens le mieux ?
Clairement, les animaux, ni trop réalistes, ni trop simplifiés, actuellement je suis dans le semi-réaliste avec une influence cartoon (enfin, je crois ?). Je n'aime pas les trucs pas vivants faits par l'humain (quoique les vêtements sur un corps ça passe), du genre l'architecture et pratiquement tout qui relève du design de produit...
Mais ce qui me rebute le plus, c'est le dessin technique (sauf quand ça a un rapport avec des personnages, genre un turn around), rien a faire, je déteste.
7) Le matériel que tu maîtrises le mieux ?
L'aquarelle je suppose ?
8) Ton plus beau dessin ? (met une photo ci-dessous)
Heu... La beauté c'est subjectif, donc j'en ai aucune idée puisque chacun à un avis différent x)
9) Es-tu satisfaite en général de tes œuvres ?
Je n'utilise pas le mot œuvre, mais pour répondre à la question, ça dépend... J'en suis plus ou moins contente, mais même si j'aime un dessin, je n'en suis jamais vraiment satisfaite dans le sens technique du terme.
10) Des personnes à taguer ?
Pas spécialement... Je tague ceux qui veulent le faire ^^