Le concert

10 1 0
                                    

J'avais eu du mal à me remettre de cette soirée. Nara et Seo Jun n'avaient pas arrêté de m'harceler pour savoir pourquoi j'étais si heureuse aujourd'hui. Je ne pouvais pas leur en dire la raison, j'avais signé un contrat de confidentialité avec l'agence de Yixing jusqu'à ce que les photos sortent. Alors pour l'instant je n'étais pas censé connaître Yixing bien que notre première rencontre remontait à quelques semaines déjà. Je leur avais simplement dit que j'avais reçu une bonne nouvelle de mon agence et ils avaient fini par abandonner.

J'eus à peine le temps d'entrer dans la salle de chinois le vendredi soir qu'une silhouette me prit par les épaules pour m'en faire sortir. Choquée je vis la petite tête de Haru toute angoissée. Ce n'était vraiment pas dans son habitude. Elle était de nature si réservée que je m'inquiétais grandement face à ce comportement.

- Iris, j'ai absolument besoin de toi ! S'exclamait-elle en nous poussant plus loin dans le couloir.

- Qu'est-ce qui se passe ? Tu vas bien ? Demandais-je inquiète.

- Demain il y a un événement Kpop avec plusieurs de mes groupes préférés. J'étais censé y aller avec une amie mais elle vient de se blesser donc elle ne pourra pas s'y rendre.

-Oh la pauvre, elle doit vraiment s'en vouloir, répondis-je compatissante.

-Oui, soupirait Haru en baissant la tête. Mais du coup j'ai vraiment pas envie de me retrouver seule là-bas. Elle m'a proposé de donner la place à quelqu'un et j'ai immédiatement pensé à toi.

Alors là je ne m'y attendais pas du tout. Haru n'avait pas énormément d'ami, elle était arrivé du Japon cette année et n'avait pas eu grande occasion de rencontrer du monde. La plupart de ses amis étaient des étudiants japonais qu'elle avait rencontrés dans des restaurants japonais à Séoul.

- Oh, Haru je ne sais pas si c'est une bonne idée. Il y a plein de monde qui rêverait d'avoir cette chance à ma place.

- Aller Iris, c'est avec toi que j'ai envie d'y aller puis tu peux pas me laisser seule à un événement comme ça, me suppliait-elle avec ses yeux en amande remplie de tristesse.

J'avais soupiré avant de donner mon accord. Après tout cela serait mon premier événement Kpop. Je n'avais jamais assisté à un seul concert, fansign ou autres depuis mon arrivée en Corée. Elle avait sauté de joie et nous étions rentrés en cours. Elle m'avait expliqué que c'était un événement qui regroupait plusieurs groupes de Kpop pour un même concert. Soudain je réalisai qu'Exo pouvait également y être. Je laissai échapper un cri, alertant ma professeur qui me demanda si j'allais bien. Je la rassurai rapidement avant de me retourner vers ma camarade.

- Quels groupes seront présents ? M'empressais-je de demander.

- Black Pink, Got 7, Seventeen, NCT, Twice et MonstaX il me semble.

- Aucun autre ?

- Non, c'est les seuls annoncés, répondit-elle après un moment à avoir réfléchi.

J'avais soupiré et je m'étais calmé. J'allais pouvoir profiter calmement de la soirée sans avoir la crainte de croiser Yixing. Non pas que j'en avais pas envie, depuis mercredi soir je n'avais qu'une envie c'était le revoir mais on ne pouvait pas se permettre de se croiser en public.

Le lendemain Haru m'avait donné rendez-vous à l'arrêt de métro de Gangnam. J'étais plutôt excité de participer à mon premier concert, je ne savais pas à quoi m'attendre. Haru était rayonnante de joie, elle était dans son élément. Nous étions en fosse, assez près de la scène. Il y avait beaucoup de monde et j'apercevais tout autour de moi des fans avec des light sticks. C'était la première fois que j'en voyais, cela me surprenait.

SéoulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant