L'université

31 1 0
                                    

Cela faisait trois mois que j'étais rentrée à l'université, pourtant chaque jour, lorsque je franchissais les grilles de l'université, mon cœur s'emballait comme la première fois où j'avais pu les apercevoir. Je me sentais bien, à ma place et surtout à l'aise dans cet endroit. L'université était grande et magnifique, pourtant il ne semblait pas y avoir ce sentiment de compétition entre les étudiants. J'avais pu avoir la chance d'étudier à Korea University, la plus prestigieuse et ancienne université de Corée. J'avais obtenu une bourse d'études suite à mon entrée mais celle-ci ne permettait pas de couvrir toutes mes dépenses. Alors, très peu de temps après mon arrivée j'avais dû obtenir un travail à temps partiel pour pouvoir subvenir à mes besoins. J'avais d'abord recherché dans mon quartier, jour après jour, mais les rares offres d'emploi qui étaient proposées à Hongdae demandaient des compétences que je n'avais pas. Finalement une agence de mannequinat coréenne s'était rapprochée de moi, elle était très intéressée par mon profil d'étrangère. Je parlais couramment coréen et mes traits étaient ceux que les coréens préféraient chez les étrangers: de longs cheveux roux ondulés, des yeux verts et une silhouette fine et élancée. Ils pensaient pouvoir faire de moi une personnalité connue en Corée. 

J'avais fini par accepter la proposition, bien que je ne croyais pas du tout en mon avenir dans cette carrière, j'avais besoin d'un emploi et on m'en proposait un avec une bonne rémunération à la clé.  

L'agence avait immédiatement trouvé des partenaires avec qui j'avais pu collaborer, et très vite j'avais fini par y prendre goût. Les shootings se succédaient et j'avais fini par me créer une petite réputation dans le mannequinat étranger en Corée.

Aujourd'hui, les cours reprenaient après une pause de trois jours. L'agence ne m'avait pas contactée j'avais donc pu profité de ces jours de congés pour réviser. Vers dix heures j'ai rejoins mes amis à la cafétéria. Nara était assise près de la fenêtre, le reflet du soleil donnant une couleur chocolaté à ses jolis cheveux bruns. En m'approchant d'elle je remarquai que Seo Jun et Min Ho étaient assis en face d'elle. Ils semblaient rigoler entre eux, ignorant les regards réprobateurs de la table voisine, une jeune fille voulant étudier. Nara fut la première à m'apercevoir et elle me fit signe de  venir les rejoindre, un grand sourire collé à son visage comme d'habitude. 

- Tu m'as l'air bien reposée mademoiselle, annonça Nara dans un grand sourire, m'observant la tête accoudée sur sa main.

Je laissai échapper un rire face à sa remarque, cela faisait un moment que je n'avais pas eu des jours de congé par rapport à mes cours et l'agence, et cela se faisait ressentir. Seo Jun et Min Ho levèrent les yeux vers moi tandis que je prenais place à côté de ma meilleure amie.

- Et vous ? Rétorquais-je intéressée. Qu'est-ce-que vous avez fait de beau ce week-end ?

- Nous sommes sortis dans les rues de Gangnam, me répondit Seo Jun. Il y avait plein de spectacles de rue, c'était plutôt sympa.

- T'aurais dû venir, me reprocha Min Ho. La prochaine fois on t'embarque, peu importe ton emploi du temps.

- Promis.

Je rigolai encore avec eux un petit moment avant qu'on ne se résigne à se diriger vers notre premier cours de la journée, à savoir notre enseignement de langue étrangère, pour moi le chinois. C'était toujours un plaisir de s'y rendre, notre enseignante était adorable et le cours se déroulait en anglais pour les étudiants étrangers. Seo Jun et Nara avaient pris le japonais comme langue étrangère, tandis que Min Ho avait pris comme moi chinois. Malheureusement, j'avais déjà étudié le chinois dans mes études en France, ce qui faisait que mon niveau était largement supérieur au sien et par conséquent nous n'étions pas dans la même classe. Le groupe se sépara donc et chacun se dirigea vers sa classe. Quand je fus entré dans la salle, j'avais encore quelques minutes d'avance et beaucoup de place étaient encore libres. Ma camarade de classe était déjà assise et m'attendait toute souriante. Haru était japonaise et ressemblait au stéréotype typique des japonaises. Un style kawaii, assez timide, petite et gentille.

 - Haru ! Comment tu vas ? M'exclamais-je heureuse de la voir.

- Très bien et toi ? Me répondit-elle en posant son téléphone qu'elle tenait entre ses mains.

Je jetai un coup d'œil discret vers son téléphone et m'aperçus qu'elle était en train de lire des articles sur des stars de K-pop. Haru était une grande fan de K-pop, c'était d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles elle s'était intéressé à la Corée et avait décidé de faire ses études ici. Étrangement, moi qui détestais en général les personnes qui venaient en Corée seulement pour la K-pop, je m'étais lié d'amitié avec Haru. Elle connaissait les limites et était une bonne personne malgré sa forte passion envers les idols.

- Alors que se passe-t-il dans le monde de la K-pop ?  Demandais-je en m'asseyant à la place voisine. 

- Oh, beaucoup de groupes font des comebacks en ce moment, m'expliquait-elle. Mais je n'ai pas de nouvelles de mes ultimes groupes.

Elle fut coupée par l'entrée d'un groupe d'étudiants qui s'installa dans la salle, annonçant le début du cours.

Pendant le cours mes pensées dérivèrent vers la passion d'Haru pour la K-Pop. J'avais toujours aimé la K-Pop, ça serait mentir si je disais le contraire mais je n'avais jamais été une grande fan. J'écoutais, je regardais, je me renseignais dessus mais c'était tout. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, mon arrivée en Corée ne m'avait pas plus rapproché de ce milieu. Nara, Seo Jun et Min Ho n'étaient pas des grands fans de K-Pop non plus, on suivait l'actualité et on écoutait comme un français écouterait de la pop américaine. J'étais surtout concentré sur ma vie en Corée, avec mes amis, mon travail, mes études et tout cela me suffisaient amplement. 


Après le déjeuner je reçu un appel de mon manager, celui-ci semblait tout excité, il avait quelque chose à m'annoncer et il fallait absolument qu'il me vois aujourd'hui. Intriguée, j'avais profité de ma pause pour le rejoindre à l'agence. Il m'attendait dans son bureau, les bras croisés. Au début je pensais que la nouvelle n'était pas bonne puis il avait fini par m'afficher un grand sourire.

- J'ai une très bonne nouvelle, m'annonça-t-il en s'approchant.

Je fronçai les sourcils, en attente d'une suite. Je me demandais ce qu'il allait me proposer comme contrat. Sûrement une grosse marque coréenne, ou une apparition a la télé. Je n'avais aucune idée, j'avais juste envie de savoir.

- Tu as un contrat avec la marque LVMH qui t'est proposé.

J'ouvris grands les yeux, incertaine d'avoir bien compris ce que mon manager venait de m'annoncer. LVMH, le groupe français de marques de luxe était intéressé par mon profil. L'opportunité qui s'offrait à moi était immense. C'était un très gros contrat, un groupe influent dans le monde entier et surtout en Corée. Ceci marquerait le début de ma carrière en tant que mannequin. Encore sous le choc je demandai à mon manager si j'ai bien entendu et à mon plus grand bonheur il répéta la même chose. J'étais sans voix, époustouflé, je ne comprenais pas pourquoi ils avaient choisi mon profil. Manager Han m'expliqua que mes origines françaises avaient grandement joué, ainsi que le fait de parler le coréen. Il voulait d'un modèle qui pourrait conquérir le cœur des coréens.

- Ce n'est pas tout, ajouta-t-il le sourire aux lèvres en prenant une pause pour laisser le suspens s'installer. Tu ne seras pas seule au shooting, c'est un duo.

- Très bien ce n'est pas la première fois, rigolais-je pensant que sa révélation n'avait rien d'extraordinaire.

- C'est différent, cette fois-ci tu seras en duo avec un artiste de SM entertainment.

Soudain j'eut l'impression que mon cœur pesait une tonne. Tellement la surprise fut grande je n'arrivais pas à sortir un mot. J'écoutais seulement mon manager qui me disait qu'il n'avait aucune idée de quel artiste il s'agissait et ni à quel milieu il appartenait. Tout cela serait révélé sur le lieu des photographies, le jour J.  

SéoulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant