J'étais ulcérée.
"6 joueurs que j'adore! Ça fait chier!!"
J'étais rouge de jalousie.
Shawn le remarqua, puis, après avoir haussé les sourcils, me fit un clin d'oeil.
Je lui souris sans vraiment cacher ma déception.
Il bougea les lèvres et je compris "Au moins ça va être intéressant!"
Un coup de sifflet retenti.
Tout le monde tourna la tête vers... Chester Horse Jr.
Je soupirais déjà. Ses commentaires étaient d'un lassant insupportable.
-C'est moi qui commenterai le match!
"Sans déconner..." pensa Sakura.
La jeune brune me regarda avec une pointe de mélancolie dans le regard.
Je m'approchais d'elle.
-Allez Saku'! On a survécu à pire que ça, non? demandais-je.
-Ouais c'est vrai! sourit l'intéressée.
Les équipes étaient séparées de quelques mètres mais les capitaines temporaires étaient ensemble.
Je regardais la capitaine adversaire.
-Bon... Sans rancunes? me demanda Sakura.
-Hm... Pas pour le match, mais Shawn quoi, bordel... murmurais-je.
-Alleeeeez! Tu as Miles!
-Tu ne l'aimes pas! m'étonnais-je.
-... Ok, mauvais exemple... soupira mon amie.
-Bien! Le match va pouvoir co-mmen-cer! Veuillez vous réunir chacune de votre côté du terrain pour discuter stratégie! annonça Chester.
"Eh! Elle a peut-être un superbe attaquant, même deux, mais j'ai un stratège hors-pair!" souris-je.
Je soupirais deux secondes après.
"Merde c'est vrai, elle a Riccardo..."
Mon équipe se réunit du côté gauche et l'équipe de Sakura sur la droite.
Dès que nous fûrent tout les 11, je commençais.
-Bon... Déjà je tenais à préciser que je prends mon rôle de capitaine au sérieux. Et que je compte sur chacun d'entre nous pour nous faire avancer dans le match, et pour à priori tenter de gagner. Ce que je dis est d'un banal affligeant!
Les joueurs sourirent.
-Jude! Tu es notre meilleur atout niveau stratégie! annonçais-je. Je compte sur toi!
-Bien, capitaine! répondit-il.
-C'est ça que j'avais oublié. Pas de capitaine, par pitié, je ne le suis que pour 90 minutes!! April. Appellez-moi ainsi, souriais-je.
Les joueurs aquiscèrent, quand Jude prit la parole.
-Bien! Alors, déjà, niveau défense, nous sommes vraiment à découvert, c'est pour cela que l'on comptera énormément sur vos attaques offensives, les attaquants!
Langford, Roland, Diam, Xavier et Destra aquiscèrent.
-Faites-moi un topo rapide des attaques offensives que vous avez.
-Patinoire! répondit Roland.
-Gravité! énonçia Destra.
-Et j'ai une attaque défensive, Tunnel Alternatif! ajouta Diam.
*Je m'excuse pour ceux que ça dérangerait, j'appelle les extraterrestres très rarement vu en humain par leurs noms extraterrestres (Diam, Bellatrix...) mais certain avec leur nom humain (Jordan, Xavier...). Ndla * *Ndla veut dire Note de l'auteur. Ndla*
-Bien! Quand à moi, j'ai Ballon illusoire. Jordan?
-Tunnel Alternatif aussi, je crois, me souvins-je.
-Exact! s'enjoua le jeune homme aux cheveux verts. Mais... Comment tu le sais?!
-Bof, j'ai... Deviné, en quelque sorte.
-Mouais... soupira-t-il, pas convaincu.
-Ok! April? Tes attaques offensives, défensives et tes tirs? demanda Destra.
-Oh! Euh, et bien... Attaque offensive, Voile de Feu, Gravité et Ange des Neiges. Tirs, Lance des Ténèbres et Loup Légendaire. Et j'ai Morsure Sauvage, au cas où.
Thomas hocha la tête.
-Comme ça, on aura un remplaçant pour les cages! annonça Roland.
-Bien! Techniques Miles?
-Blizzard Éternel et Dribble Rafale!
-Bien! aquiesca Jude. Maintenant, l'équipe adverse. Elle va tout miser sur la puissance de frappe de Shawn et Axel, mais pas que. Nous devrons à tout prix essayer de séparer Axel et Nathan pendant le match. Axel et Shawn, ça va être plus compliqué... réfléchit Jude.
Personne ne comprenait, à part Hurley et moi.
Je hochais la tête.
-S'ils font un Oiseau de Feu ou un Feu Glacé, ça va être dur à arrêter... expliquais-je.
-Au pire, je pourrais essayer de limiter la force de tir avec mon Typhon! tenta Hurley.
Je réfléchis.
-Oui c'est pas bête! Tu voudrais qu'elle rende la balle moins forte, c'est ça? demandais-je.
-Oui, si je vise le ballon, avec un peu de chance... murmura Hurley.
-Et n'oublions pas Byron et Riccardo! Ou encore Arion! Ils sont très puissants! rappela Diam.
-Tout juste... Notre défense va avoir du mal, je crois... soupira Jude.
-... Mais nous donnerons tout de même le maximum! clamais-je.
-Ouais!! répondirent-ils en coeur.
Nous nous avançions vers le milieu du terrain, quand l'équipe adverse arriva également.
Sakura et moi nous serrèrent la main en souriant.
-Que le meilleur gagne! pronnonça mon amie.
-Que les meilleurs gagnent! réctifiais-je.
Nous nous sourirent.
-Vous pouvez commenceeeeer! annonça Chester.
VOUS LISEZ
Fanfiction Inazuma Eleven
FanfictionVoici une fanfiction que j'ai écrite de toutes pièces. J'espère que ça vous plaira. ;)