Chapitre 9 - Cassidie

429 55 2
                                    


Il y avait bien longtemps que je n'avais plus pris autant de temps pour me choisir une tenue. J'ai beau me dire que c'est une simple sortie, que je n'ai pas à me prendre la tête, rien y fait. J'ai passé la matinée à chercher quelque chose de potable.

J'ai finalement opté pour un jean bleu clair et un haut à longues manches, rayé, bleu et blanc. J'ai chaussé mes bottines et aie relevé mes cheveux en une couette haute. Je ne suis pas vraiment satisfaite de mon choix, mais comme j'ignore où on se rend, j'ai du mal à savoir ce que je dois vraiment mettre.

Un long frisson passe d'entre mes lèvres. Je regarde toutes les fringues qui jonchent le sol et le lit. Je soulève mes épaules, je rangerais quand je rentrerai, là je n'ai plus trop le temps.

Je prends mon sac à main et quitte ma chambre. Lucia est assise sur le divan et relève la tête.

— Tu pars t'entraîner ? me demande-t-elle.

— Non, pas aujourd'hui. Je passe l'après-midi avec... un ami.

— Tu as un rencard ?!

— Mais non ! fis-je, les joues empourprées.

—C'est exactement ça ! rigole-t-elle.

—Chut ! fis-je.

—Ça alors ! Cassie qui a un rendez-vous avec un mec ! C'est un miracle ! Je te jure, je commençais à désespérer !

—N'importe quoi, bougonné-je.

—Je peux savoir son nom ?

—Non !

—Tu me le diras !

—Même pas en rêve ! Et puis, ce n'est qu'un ami, rien de plus.

—Et plus si affinités, c'est ça ?

—Mais non ! Et puis, il a déjà une copine. On se voit en tout bien tout honneur.

—Et alors ? Ce n'est peut-être pas sérieux, entre eux.

—Tu ferais quoi, toi, si Matias sortait avec une autre fille ? demandé-je subitement avec sérieux.

—Hum... J'avoue que je ne sais pas. Je pense qu'il m'en parlerait s'il s'est lié d'amitié avec une nana. Il ne me cache rien. Pourquoi cette question ? Parce qu'il est en couple et que la fille en question ne sait pas que son mec en voit une autre ?

—C'est à peu près ça.

Je m'approche d'elle et m'assois. Même si on ne se voit pas souvent, il nous arrive de nous parler comme on est en train de le faire. Lucia est une chic fille et ne juge jamais quoi que ce soit.

—Tu te prends trop la tête, Cassie. Un garçon veut être ami avec toi, où est le mal ? Nulle part ! Et s'il ne dit rien à sa copine, c'est son problème, pas le tien.

—Mais qu'est-ce que ça fait de moi ?

—Rien du tout. Tu es une personne qui va passer un après-midi avec un ami. Tu viens de le dire. A moins qu'il n'y ait plus ?

—Non, pas du tout !

—Eh bien dans ce cas, tu n'as pas à te tracasser. Lâche un peu prise et profite du moment. Tu es toujours surchargé, parfois se détendre est bénéfique ! J'ai bien conscience que tu as beaucoup à faire entre les cours, la danse, ta troupe, les spectacles et la gymnastique, mais tu ne prends pas de temps pour toi. Il le faudrait, alors profite de ton après-midi !

Je lui souris. Elle a raison, je ne fais rien de mal. Il faut juste que personne ne sache que l'ami en question est... Dylan. Si ça devait venir aux oreilles de Cara... Non, je ne préfère même pas y penser !

Je quitte ensuite notre appartement, l'immeuble et traverse tout le campus. Je rejoins le point de rendez-vous qui a été décidé avec Dylan.

Un coup de klaxon attire mon attention. Mon regard se tourne vers une Porshe noire, deux portes, décapotable dont le toit est relevé. Mon pouls s'accélère et je distingue Dylan derrière le volant.

Je m'approche, ouvre la portière et m'installe sur le siège dont l'odeur de cuir me monte aux narines. Je pensais vraiment qu'on prendrait les transports en commun. Venir avec sa voiture m'a surprise.

Je me tourne vers Dylan et j'en ai le souffle coupé. Il porte un jean, un polo et une veste en cuir par-dessus. La casquette à l'envers sur sa tête, affole encore plus ses mèches et renvoie une image encore plus charismatique, charmeur et canon de lui-même. Bon sang, est-il possible d'être aussi beau ?

— Joli joujou que tu as là, fais-je remarquer en guise de bonjour.

Pour toute réponse, il m'offre un sourire craquant et s'engage sur la route.

— Alors, je peux enfin savoir où on va ?

— Au Poseidon.

— Au... mais c'est une patinoire !

— C'est exact, sourit Dylan. Tu m'as dit que tu adorais patiner, alors je me suis dit que ce serait cool qu'on y aille.

— Et comment !

Je joins mes mains l'une contre l'autre, un sourire béat sur les lèvres.

Le Poseidon à Woluwe-Saint-Lambert, c'est une grande patinoire. Dommage, je n'ai pas mes patins, mais tant pis, je ferais avec !

Depuis le temps que jevoulais aller à cette patinoire ! Cette sortie me comble sans que Dylann'en soit conscience.

*******************

Coucou mes chatons ♥

Je poste le chapitre du week-end ce matin. Ça avance doucement mais sûrement entre Cassie et Dylan ♥

Des bisous ♥

Just love (anciennement toi + moi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant