4

817 47 39
                                    

Cinq revint un quart d'heure après, les sourcils froncés, et le regard dur. Il semblait en colère.

-Tu étais où?

-Oh toi fout moi la paix j'ai pas le temps.

-Hé! J'ai rien demandé ok? Tu crois que ça me fais plaisir de me faire embarquer dans une fusillade avec un garçon quand même un peu bizarre que je ne connais que depuis hier?

Il la regarda silencieusement, puis mis le moteur en marche. Il prit la route pour aller dans un magasin de jeans.

Céleste savait qu'il valait mieux se taire. Elle regardait la route, et cherchait désespérément à comprendre l'attitude de Cinq. Pourquoi il avait si mauvais caractère? Et surtout: Qui étaient les gens qui les avaient attaqués dans le café? Pourquoi il s'était ouvert le bras?

L'adolescent (en apparence) regarda C, et fini par lui dire:

-C'était la Commission.

-La quoi?

-Une organisation qui veille au bon déroulement de l'Histoire. J'en ais fait parti. Je tuais des gens qui pouvaient changer le cours des choses.J'ai rompu contrat et maintenant il veulent ma peau.

- Ok... merci. Mais pourquoi tu t'es ouvert le bras?

- J'ai enlevé ma puce. Grâce à elle ils pouvaient me trouver. Plus maintenant.

-Ah. C'est un peu gore. Mais on vas où là?

-Chercher Dolorès.

-C'est qui?

-Ma... copine?

-Ah cool! J'ai hâte de la rencontrer!

Cinq eu un petit sourire un coin, et se gara. Il descendit,et Céleste le suivi. Ils entrèrent dans la boutique, et Cinq se dirigea instinctivement vers le centre du magasin, devant des mannequins.

-Où est elle?

-Juste là.

Il prit celui du milieu, qui n'avait pas de jambes et si un seul bras, et sans cheveux aussi. Il la prit dans ses bras, la glissa dans un sac, et sortit.
Céleste était choquée. Non mais il était fou? Il devait avoir un problème mental... Il... sortait avec un mannequin? Comment s'était possible?

Elle le rejoignis finalement, ouvrit la bouche pour parler, mais la referma. Elle fronça les sourcils, et se plongea dans ses pensées.



Alycia et David marchaient dans la rue, main dans la main. Ils trouvèrent finalement une cabine téléphonique, et composèrent le numéro du château. Donnie décrocha:

- Oui allo?

-Donnie? C'est Alycia. Je suis avec David et on voudrais parler à Jules si possible.

- Oui je l'appelle... Jules! Maman et papa veulent te parler!

-Allo maman?

-Jules! Mon chéri! Ça va? Tout se passe bien avec tatie Donnie et papy François?

- Oui! On a été en forêt, et on a mangé un gâteau au chocolat!

-Oh c'est bien mon cœur.

- Vous revenez quand papa et toi?

-Bientôt. Je te le promets. Tu veut parler à papa ?

- Oui! Allo papa?

-Coucou mon grand! Ça va?

- Oui. Tu me manques beaucoup papa. Maman aussi.

-Tu nous manques aussi mon chéri. On reviens bientôt promis.

- D'accord bisous!

-Bisous mon grand!

The Key's Academy // Tome 1 : Apparences [A RÉÉCRIRE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant