Je me réveille à cause des cris de ma fille.Je lui donne le sein d'abord, elle doit avoir faim.
Aprés avoir fini de l'allaiter je me léve enfin
puis je donne un bain à bb asta, et je prends le mien.Je mets une des robes que m'avait prêtée aby. Je fais le lit et nous sortons de la chambre. Je me suis dirigée vers la cuisine. Je ne vois pas aby, peut être qu'elle dort encore.
Je remarque une feuille posée sur la table, je la lis.
"Bonjour hafsa, bien dormie? Je suis partie à l'université. Je rentre le soir, en attendant il y'a de quoi manger dans le frigo. Fais comme chez toi.
Bisou, À ce soir"
Waouh, elle me fait donc tant confiance au point de me laisser seule chez elle alors qu'elle vient juste de me connaître. C'est vraiment pas commun.
Bref donc je me fais à manger.
Puis je vais dans le salon et allume la télé. Je mets des dessins animés pour asta. Elle a l'air concentrée, je suis stupéfaite. Elle se met de temps à autre à froncer les sourcils et à faire des grimaces.
J'en rigole, je pourais rester des heures à la comtempler. Elle est ma fierté, ma lumiére au milieu de ma vie obscure, ma rédemption, mon espoir, mon... bref je crois que vous avez compris😂😂
Je suis là chez une inconnue à regarder la télé comme si de rien était.
J'ai l'air insouciante hors tel n'est pas le cas. Mes soucis me dépassent, me bouffent le cerveau carrément.
Je me demande comment il va? qu'est ce qu'il fait? Où il est? Pense t-il à moi comme je pense à lui?.
M'aime t-il toujours ou m'a t-il oublié?
Ces questions restent sans réponses.
Vous pensez que je parle de mon ex mari, mais non.
J'ai mal, oui je souffre, d'une maladie inconnue par la science. Qu'aucun médicament ne peut guérir.
Elle me tue de l'intérieur.Mais j'ai décidé d'arrêter de me morphondre si eux ils vivent pourquoi pas moi?
La vie est une lutte acharnée. Donc je me dois de me battre.
Et puis bref, la vie continue.Trop absorbée par mes pensées j'ai même pas remarqué que bb asta s'est endormie.
Je vais la coucher puis je me mets à côté d'elle. Aprés plusieurs minutes je me sens emportée par les bras de morphée.
*******
Avec aby, on est entrain de dîner dans un ambiance bon enfant, on parle de tout et de rien.
Elle me raconte sa journée tellement chargée et on se taquine.Notre discussion dure quelques moments avant qu'on ne continue la confidence d'hier soir.
*flash back*
Assise sur ce lit, j'ai l'impression d'étouffer face à tant d'hypocrisie.
Elles sont là, toutes joyeuses à se dandiner partout.
Personne ne s'occupe de mon mal être alors que je suis la principale concernée.
Je les observe, complétement déboussolée quand ma mére entre dans la chambre pour m'annoncer que le mariage a étè scellé.
Une femme est censé se sentir heureuse quand on lui dit cette phrase le jour de son mariage. Elle est censé ressentir beaucoup de joie.
Ce n'est pas mon cas, mon inquiétude s'est multipliée, mon angoisse aussi. Je ne ressens que de la tristesse, de la peur et de l'appréhension à l'idée d'être unie à un inconnu.
Est ce un psychopathe?
Un vieil homme polygame?Je ne sais pas car depuis l'annonce de mon mariage j'ai pas cherché à connaître quoi que ce soit de lui.
Ma mére me demande d'aller saluer les invités, ce que je fis sans aucun anthousiasme.
Je remarque que l'autre n'est pas venu, tant mieux. Je sais que je ne pourai pas retarder continuellement notre rencontre mais bon ça me rassure que ça ne soit pas maintenant.
Mon père et autres personnes font leur discours, des recommandations sur le mariage, j'étais distraite.
Je ne m'étais vraiment pas imaginé un mariage comme tel, la vie est pleine de surprise.
Je retourne dans ma chambre aprés leurs interminables conseils.
Les femmes viennent commencer les rituels parceque mon pére a décidé que je ne passerai pas une nuit de plus ici, j'ai l'impression qu'il veut se débarasser de moi peut être que je me fais des idées.
Aprés m'avoir habillée d'un pagne blanc, et recouvert ma tête tressée avec des nattes d'une autres pagne elles me laissent enfin avec ma mére.
Elle: comment te sens tu?
Moi: triste
Elle: ça me brise le cœur de te voir comme ça, aucune mére ne voudrait voir sa fille triste le jour de son mariage. Si ton pére a fait ça c'est pour ton bien.
Moi: ...comment il s'appelle?
Elle: son nom c'est Babacar diaw. Il est un grand commerçant trés riche, tu ne manqueras de rien C'est quelqu'un de bien.
Moi: ...l'argent ne fait pas le bonheur
Elle: je sais...mais c'est fondamental, quand tu iras là bas supportes ma fille. Mougneul ko, dégueul ko, soutoural ko ndax beuss niki tay mooy sa kilifeu. Seuy yomboul dh wayé maay sa yaye té nioune toucouleur xamougn loudoul seuy motax ma beugue nga topp samay tankkeu.(sois obéissante car à compter de ce jour tu es sous sa responsabilité, le mariage n'est pas facile mais je suis ta mère donc suis mon exemple).Fais le pour moi.
Moi: inshallah maman, je ferais de mon mieux.
Elle me pris dans ses bras et je ne pus m'empêcher d'éclater en sanglots.
Elle versa quelques larmes puis elle sortit de la chambre.Quelques minutes aprés mustaph vient me rejoindre.
Lui: alors tite sœur tu tiens le coup dit-il en me prenant dans ses bras.
J'hoche la tête.
Lui: s'il te fais quoi que ce soit tu me le dis, d'accord
Moi: oui
Lui: tu vas vraiment me manquer
Moi: à moi aussi
Lui: sache que je t'aime énormément
Moi: moi aussi mustaph, dis je en souriant
Il me fait un bisou sur le front puis s'en va.
******
Aprés les adieux, guidée par mes badiénes (vu que je ne vois rien avec le pagne) , je monte dans une voiture.
Il démarre en laissant dérrière moi là où j'ai passé les plus beaux moments de ma vie.
La voiture part vers une destination qui m'est inconnue.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cette partie est dédiée à toutes ces femmes qui ont subi un mariage forcé. Ce n'est pas du tout facile. Courage à vous.
Bref fermez les yeux sur les fautes.
Votez, commentez, abonnez vous si ce n'est pas encore fait.
Zoubi😘😘😘
VOUS LISEZ
Douce Souffrance❤
RomanceComment une souffrance peut elle être douce? Paradoxale non? C'est l'histoire d'une vie, celle de Oulymata Hafsa Ndao.