Je commence à somnoler, la journée d'aujourd'hui a été longue. Le trajet est long aussi car askip mon "mari" travaille a Dakar, donc il y habite par conséquent nous sommes en route pour DK et on est bientôt arrivé.
Je suis assise depuis prés de 2h et je suis énormément épuisée j'espère que doumathi dieulé tooy ( je vais pas tomber malade).
*******
Après une demie heure on est enfin arrivé à destination, cité keur gorgui.
Ma badiéne ajuste mon voile, me demande de sortir de la voiture puis guide mes pas, nous entrons dans la maison elles chantent et font tout un boucan normal quoi😒. Vivement que toute cette mascarade prenne fin!
Je sens qu'on monte des escaliers ensuite je conduite dans une chambre et elles m'installent sur le lit.
J'ai chaud avec ce lourd pagne, j'étouffe, par la suite elles s'en vont en me demandant de leur faire honneur, de faire preuve de courage et donc je devine très aisément que je vais passer à la casserole... non je ne le laisserai pas faire, je suis fatiguée ...et j'ai peur.
Je suis grave stressée,
Et si je m'enfuyais par la fenêtre, non je suis à l'étage je risque de me faire mal en tombant et pour aller où même vu que je ne connais personne à Dakar. Et puis je briserai la promesse que j'ai fait à ma mère. Au pire je peux m'enfermer dans la salle de bain...même si je ne pourrai y rester éternellement. Toutes sortes d'idées farfelues me passent par la cervelle.Dos au mur, je le suis.
Le bruit de la porte me sort de ma léthargie. Je crois que le moment tant redouter est arrivé...il est là.
Je l'entends s'avancer jusqu'au lit et il s'assied prés de moi et entreprends de m'enlever mon voile.
Délivrée de ce voile accablant, je lève les yeux pour enfin mettre un visage à celui avec qui je suis unie par les liens sacrés du mariage.
Je fus surprise de me rendre compte que c'est le même homme que j'avais vu dans notre salon le jour où j'ai eu le bac (voir chap 2).
Lui: hafsa ça va?
Moi: bien
Lui: on a jamais eu l'occasion de s'entretenir, mais je t'ai aimé depuis la première fois que je t'ai vu,je ne pouvais pas me mettre à te draguer car j'ai dépassé l'âge té kilifeu la ci réw mi( je suis un responsable dans ce pays) donc je suis allé à l'essentiel et alhamdulilah mon souhait de faire de toi mon épouse s'est réalisé.
Je te promets de t'aimer, de prendre soin de toi, de te protéger et d'accomplir tout mes devoirs d'époux envers toi. Ici c'est chez toi, sois à l'aise. Je veux que tu sois en parfaite entente avec tes coépouses, fais d'elles tes grandes sœurs et...Je ne l'écoutais plus, je suis bloquée sur " tes coépouses". Du jour au lendemain je me retrouve troisième ou quatrième femme et la belle mère de je ne sais combien d'enfants, voilà ce à quoi est réduite ma vie.
Il est toujours dans son monologue quand je le coupeMoi: t'as quel âge?
Lui: euh... pourquoi cette question?
Moi: juste pour savoir
Lui : j'ai juste 47ans et l'âge n'a pas d'importance en amour tu sais sogna Aïcha était très jeune quand elle fut mariée au prophète et il est notre exemple...bref je disais....
Je suis outrée non mais JUSTE 47 ANS; C'est le comble. Il pourrai être mon père. Il minimise son âge alors qu'on a 29ans d'écart.
Lorsque c'est pour dire quelque chose qui les arrangent ils se mettent derrière le fait qu'ils sont musulmans, un musulman se distingue par sa foi, par ses qualité, par le bon accomplissement des piliers de l'islam et pleins d'autres choses.
VOUS LISEZ
Douce Souffrance❤
RomanceComment une souffrance peut elle être douce? Paradoxale non? C'est l'histoire d'une vie, celle de Oulymata Hafsa Ndao.