Les inégalités...

85 9 9
                                    

Hey! I'm back!!!!!

Je suis vraiment désolé de mon absence, mais avec les cours, la danse, tout ça tout ça... 

pardon?

Bon bref, ce chapitre est dédiées à toutes les inégalités que l'on peut croiser tout les jours, malheureusement. 

Comme: les salaires, le sport, le travail. 

Je vais m'attaquer à ceux-là en priorité, parce que les autres, demandent BEAUCOUP plus de recherches... 

Commençons tout de suite avec les salaires. 

Dans ce merveilleux pays qu'est la France, une femme touche en moyenne 15,4/ de moins qu'un homme, pour le même travail, heure égale... 

Je me suis renseignée, et j'ai trouver quelques petits trucs bien sympa... 

En 1972, une loi à été votée pour l'adoption de l'égalité salarial. Super, non? 

Bah pas vraiment non. Parce que 10 ans plus tard, la ministre du travail de l'époque estime qu'il existe encore des discrimations flagrantes, et que pour les réduires, il faut s'attaquer à tout les terrains. Nous étions donc en 1983; 

En 2005, les améliorations sont encore beaucoup trop minces et on se fixait encore 5 ans pour les réduires... 

Mais la France est toujours en retard sur tou, bah oui, on est français les gars, l'oubliez pas, le pays a perdu beaucoup de place dans tout les classements internationaux sur la question de l'égalité salariale. 

L'actuelle ministre du travail, se donne un objectif de 5ans pour réduire cet écart, soit la fin du mandat de l'actuel président. 

Bon, encore 2ans les gars, et après, c'est foutu, je vous le dit. Je veux bien espérer un changement, mais en 2 ans, avec un pays de 66 millions d'habitants, et avec un gouvernement qui est encore coincé sur un président français de 2007... 


Le sport:

Je pense que vous le saviez déjà, mais le soprt est un milieux qui est très toucher par les inégalités.

Je vais prendre un exemple facile et courant, qui revient souvent, mais le foot. 

Regardez bien, on parle plus de foot masculin, que féminin. 

Je souhaite commencer le foot en septembre, mais quand jeregarde les clubs féminins autour de chez moi, la limite d'âge est de 15ans... 

Alors que pour les hommes, eux peuvent commencer à 20 ans si ils veulent, aucun problème... 

HAAAA mon dieu, j'aime ma vie. 

J'ai vu un passage dans une vidéo qui ne parlait pas du tout du sujet, qu'une joueuse de tennis, lors d'un match, avait retirer son t-shirt pour le remettre a l'endroit, sacahnt qu'elle avait une brassiere de sport en dessous. Tout internet s'était enflammé, avait dit que c'est scandaleux, qu'une femme ne peut faire ça... Elle s'était pris un avertiseement ou un truc du genre par l'arbitre, alors qu'un homme qui avait fait ça, n'a choquer personne, l'arbitre n'a rien dit. La joueuse elle, en à eu pour 10 secondes, c'est tout. Perso, ça ne m'a pas choquer, mais si les gens pensent que c'est un drame... 

Est-ce que cela vous choque? Non, ça ne devrait pas, mais bon... 

Après, il y à également cette photo célèbre, ou on voit un homme torse- nu, personne ne regarde, et une femme sans t-shirt, tout le monde la regarde. (Comme par hasard, je la retrouve plus... ),mais je pense que vous voyez la photo. 

Bon, pour en revenir avec le foot, je souhaiterais que les grandes chaînes(genre TF1 ou M6, diffuse tout les matchs des Bleues, et pas uniquement lors des coupes du mondes ou euros... contrairement aux hommes), mais également qu'elles aient le même salaires, ou du moins, qui se rapproche de celui des Bleus... Et pas 40 ou 50 000E en moins...


Le travail;

Savez- vous qu'en France, on pense encore que les femmes, dans le monde du travail, sont moins résistantes que les hommes, ne font pas de travail égale? 

HAHAHAHA , je m'étouffe avec tant de conneries...  

Chez les cadres , une femme touchera un salaire annuel brut de 43.00E soit 7.000E de moins qu'un homme... Mais sachez également, qu'un recruteur préféreras embaucher un homme plutôt qu'une femme. Pourquoi? Après l'origine ethnique, le second facteur de discrimination est la grossesse. 

Bah oui enfin, vous aviez oubliez? Une femme ne peut pas travailler et avoir un enfant enfin... (Second degrés, pas la peine de m'insulter, merci :-). 

Même si le Code Pénal prévoit une lourde sanction pour les employeurs effectuant une discrimination, 3 ans d'emprisonnements ainsi que 45.000E d'amende, les discriminations à l'embauches continuent. 

Une équipe de chercheurs du CEE( Centre d'emplois de l'étude), 8 CV ont été envoyer à plusieurs employeurs, en modifiant uniquement le nom et le sexe, et les résultats sont là; 27,7: des candidatures retenues sont celles des hommes, contre 22,6/ de femmes. 

C'est un constat assez triste, sachant que les filles n'ont jamais été aussi diplômées que maintenant.  Elles représentes 56,4/ des effectifs dans les universités, et sont 30/ en école de commerce.  





Liens de l'article:

 https://www.capital.fr/votre-carriere/les-inegalites-hommes-femmes-au-travail-persistent-582125




Ptiteballerinaa51

23/02/20. 


Féministe!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant