Les règles...

144 16 52
                                    

Bon... L'heure est grave... Très grave... 

Il y a encore des gens sur cette planète, qui pensent qu'avoir ces règles, c'est honteux!

*rire nerveux*

*part s'enterrer dans son jardin*

Depuis quand? 

Donc, depuis que les gens ont découverts que les femmes avaient leurs règles, on doit se cacher? Genre, ne pas en parler, en avoir honte? 

Ouiiiiii... 

Je le dit, le répète, les règles, c'est un truc naturel! Qui permet d'avoir des enfants( ou pas d'ailleurs, vous êtes libre de votre corps). 

Mais bon, il y a encore des gens qui pensent le contraire. 

Permettez moi de faire une constatation, une toute petite;

Quand un mec parle de sa bite, si il s'est branlé, personne ne trouva ça choquant, mais quand une femme parle de ses règles, tout de suite, elle est impure. 

(Pardonnez mon langage cru, mais ce livre peut contenir du contenu choquant, pour certain, et puis zut, avec moi, ça peut être soft ou violent...)

Mesdemoiselles, Mesdames, n'ayez pas honte de vos règles, et parlez en sans avoir honte. C'est naturel, merde.  

J'ai fait plusieurs petites recherches, et j'ai découvert qu'au 18em siècle, les femmes n'avaient pas le droit d'entrer dans certains endroits, parce qu'on les prenait pour des personnes impures... Chouette!

Vers 1930, le sujet commence ENFIN à être démocratisé et des protections périodiques commencent à apparaître, tels que les classiques serviettes et tampons. On commence à prendre ce sujet aux sérieux et des études commence à être menée sur cette période. 

Mais, c'est pas encore gagné, bah non. Ce serait trop facile autrement. 

On commence également à trouver ce sujet tabou. Pourquoi? Parce que ça sort du vagin des femmes! Et quand ça touche aux femmes, bah c'est dégeu. 

Les règles, c'est quoi? 

C'est un phénomène naturel, qui arrive tous les mois, chez la femme. 

Il s'agit d'un écoulement périodique d'un fluide biologique, composé de sang, de sécrétions vaginales, ainsi que de cellules endométriales de la paroi utérine, qui s'écoule par le vagin. Les menstrues correspondent à l'évacuation de la couche superficielle de la muqueuse de l'utérus, et de l'endomètre, qui s'était constitué plus tôt, pour recevoir un ovule fécondé, et donc, un bébé. Si y'a pas d'ovule fécondé, la surface de l'endomètre se détache et se libère sous forme d'écoulement sanguin, qui passe par le vagin. Les règles, ça dure généralement entre 3 et 10 jours, et c'est plus ou moins abondant. Et ça peut faire mal. 

Pour faire plus simple, les règles sont des écoulement sanguins qui proviennent du vagin, et qui vous " informe" que vous pouvez avoir des enfants. 

Cette manifestation mensuelle, arrive généralement pour la première fois chez les adolescentes ou pré-adolescente, souvent entre 9 et 13 ans, plus tôt ou plus tard, on est pas tous foutu pareil. 

Pour les humains, les menstruations apparaissent entre la préadolescence et l'adolescence et s'arrête définitivement à la ménopause, vers 50 ans, environ. Et elles s'interrompent pendant une grossesse, soit 9 mois. 

Le cycle menstruel, késkeçé

Ce truc, ça dure toute l'année, sans interruption.

Féministe!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant