HEYYY!
Vous allez bien, vous gérez le confinement? Vous inquiétez pas, c'est juste un mauvais passage de la vie, si ça se trouve, on aura pire dans 10 ans (Je suis douée pour rassurer les gens...)
Bon, on à beau être confinés, c'est pas une raison pour ne pas faire un chapitre sur ce livre(et sur les autres, évidement).
Le harcèlement de rue, vous connaissez?
Cela consiste à, par exemple, siffler les femmes dans la rue, les insulter, leurs faire des remarques sur leurs tenue vestimentaires...
Vous avez surement déjà vue cette scène, ou un mec, pardon un cannard(la politesse avant tout) , dit à une fille qu'elle est jolie, et voyant que la fille ne répond pas, se met à l'insulter
Mis en situation(J'adooooore les mises en situations);
-Hé mademoiselle t'est charmante... Répond non? Sale p▪️te!
Voilà, un exemple de harcèlement de rue.
Donc, pourquoi c'est pas bien?
Déjà, ça fais légèrement ch°er les femmes, les adolescentes, les jeunes filles, bref, tout le monde! Si tu veux pécho, bah mon gars, c'est pas la bonne manière, j'te le dit direct.
Ensuite, bah on a pas demander,c'est pas comme si on dit à ce mec, bah vas y insulte moi, j'adore ça !
Non mais sérieux...Et si on faisait la même chose aux hommes, vous pensez qu'ils aimeraient ?
Bah c'est pas sûr.
En même temps, les personnes (Homme-Femme), qui font ça, pensent vraiment réussir à avoir un numéro ?!
Non, mais je suis pas sûre...
Bon, le harcèlement de rue est quand même une chose grave.
En 2016, 75% des femmes déclarent se faire régulièrement harcelée sur le chemin du travail.
C'est juste énorme, rendez-vous compte.
Un peu de chiffres, parce que il en faut toujours :- 75% des insultes faites aux femmes provient d'hommes.
- 65% des Françaises ont subis du harcèlement de rue avant 15ans.
- 100% des femmes utilisant des transports en commun ont déjà été victime au moins de harcèlement sexistes ou d'agressions sexuelles.
- 76% des Françaises déclarent avoir déjà été suivis dans la rue.
- La moitié des femmes ont déjà changer leurs vêtements de peurs d'êtres harcelée ou interpellé.
Oui, ces chiffres sont énormes et horrible.
Depuis 2018, c'est puni par la loi.
Ça peut aller de 90€ jusqu'à 750€ et cela peut encore monter jusqu'à 3000€ en cas de récidives.Mais alors, dans quel contextes peut-on porter plainte ?
-Commentaires sur la tenue
-Sifflements
-Regards appuyer et propos dégradants
-Suivre une personneEt sûrement plus.
Alors, oui je sais, ce sont des amendes énormes, mais certaines diront que non, ce n'est toujours pas assez, mais je suis désolée, mais 3000€ c'est déjà bien assez pour ce genre de pratique.
Maintenant, j'aimerais savoir un truc:
Quand vous vous faite siffler et que vous le rapportez à une personne, elle peut vous dire que c'est pas grave.
Mise en situation ?
-Je me suis fait siffler 3 fois aujourd'hui, j'en ai marre.
-T'en fait toute une histoire, ça veut juste dire que tu est jolie.
-Bah non, c'est chiant
-Ça veut dire que tu plaît à quelqu'un et qu'il ne sait pas comment te le dire.
........
OUI, UN MEC QUI ME SIFFLE, JE VAIS LUI LÂCHER UN DE MES MEILLEUR SOURIRE, BIEN SÛR.
JUSTE ENVIE DE LUI DONNER MON MEILLEUR COUP DE PIED DANS SES PARTIES INTIMES !Bref, juste, apprenez à ne plus jamais dire ses conner*es.
En disant ça, vous minimisez clairement l'acte, et entretenez la culture du viol.J'AI DIT CULTURE DU VIOL?!
UN CHAPITRE ARRIVE DESSUS, PAS DE PANIQUE !!
Bref, le harcèlement de rue n'est pas un acte banal, c'est quelque chose d'horrible, et certaines personnes peuvent s'en foutre totalement, quand d'autres peuvent prendre cala très aux sérieux.
C'est juste un truc hyper saoulant qui arrive mais tout les jours, et pour beaucoup, bah c'est rien.
Bon, je vais arrêter ici, si vous voulez, je met les liens en bas.
Bisous ♥️
http://www.stopharcelementderue.org/
http://www.topito.com/top-chiffres-alarmant-harcelement-rue-sexisme-quotidien
https://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement-sexuel/harcelement-de-rue-quelles-sont-les-sanctions_2874137.html
03/06/20
Ptiteballerinaa51
VOUS LISEZ
Féministe!
SpiritualCe livre a pour but de casser les idées sur le féminisme, de donner des informations en lien avec els femmes, et le féminisme. Toutes pages de ce livre seront datées, ainsi que les informations et des liens seront mis pour retrouver les sources.