ʙᴇғᴏʀᴇ ɪ ᴅɪᴇ⇀ ʝ-24

253 36 18
                                    

L'amour fonctionne ainsi. Pour ne pas provoquer de chagrin, nous préservons ce qui compte le plus à nos yeux. J'aurais dû, avant ma sortie de l'hôpital, lui avouer la triste vérité. Mais quand j'ai vu ses yeux humides faire l'éloge d'une scène dramatique, lorsqu'il était agenouillé aux pieds de mon lit, le courage de lui dire ce qui allait se passer dans quelques jours est soudainement partie aux oubliettes.

La seule personne qui était au courant de ma mort était mon frère aîné, Taesun. Dès le commencement de ma vie, jusqu'à visiblement la fin, cet homme aura été mon meilleur ennemi. Nous ne pouvons pas vraiment dire que notre relation était soft, loin de là. Nous avions toujours eu l'habitude de nous mener la vie dure, même de la rendre carrément invivable. Mon frère savait que j'allais mourir, et cette triste nouvelle lui avait quand-même fait garder sa petite touche d'ironie qui m'avait épuisé pendant de longues années.

« ᴊ'ᴀɪᴍᴇ ʙɪᴇɴ ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴍᴀʟᴇᴛᴛᴇ...ᴛᴜ ᴘᴏᴜʀʀᴀs ᴍᴇ ʟᴀ ʟᴀɪssᴇʀ, ϙᴜᴀɴᴅ ᴛᴜ sᴇʀᴀs ᴍᴏʀᴛs ? »

À ce moment là, ma main est lourdement venue se plaquer contre la malle recouverte d'un épais cuir noir, indiquant que je n'étais certainement pas d'accord avec ce choix là.

« ᴊᴇ ᴠᴏɪs ϙᴜᴇ ᴛ'ᴀᴛᴛᴇɴᴅs ᴍᴀ ᴍᴏʀᴛ ᴀᴠᴇᴄ ɪᴍᴘᴀᴛɪᴇɴᴛᴇ sᴀʟᴇ ᴇ́ɢᴏɪ̈sᴛᴇ. ᴘᴏsᴇ ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴍᴀʟʟᴇᴛᴛᴇ, ᴇʟʟᴇ sᴇʀᴀ ᴘᴏᴜʀ ʏᴏᴏɴɢɪ. »

Mon aîné a poussé un soupire d'agacement avant de croiser ses bras sur son torse. Je connais très bien cette attitude exagérée, c'est exactement celle quand il se sent rejeté de mon cœur alors qu'il ne fait aucun effort pour y rentrer.

Soudain, une nouvelle phrase s'est faite entendre de sa part.

« ʏᴏᴏɴɢɪ. ᴄᴇ ɢᴀʀs ᴍ'ᴇ́ɴᴇʀᴠᴇ ᴀᴜ ᴘʟᴜs ᴀᴜ ᴘᴏɪɴᴛ. ɪʟ ᴇsᴛ ᴇ́ɢᴏɪ̈sᴛᴇ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴍᴏɪ. ᴊᴇ ᴅᴇ́ᴛᴇsᴛᴇ ϙᴜᴀɴᴅ ᴏɴ ᴍᴇ ʀᴇssᴇᴍʙʟᴇ ! »

Après avoir fait de ce moment une minute haineuse envers mon copain, Taesun en est venu au sujet sérieux et délicat.

« ᴅ'ᴀɪʟʟᴇᴜʀs, ɪʟ ᴀ ᴅɪᴛ ᴄᴇ ϙᴜ'ɪʟ ᴠᴏᴜʟᴀɪᴛ ɢᴀʀᴅᴇʀ ᴀᴘʀᴇ̀s ᴛᴀ ᴍᴏʀᴛ ? ᴠᴏᴜs ɴ'ᴇ̂ᴛᴇs ᴘᴀs ᴍᴀʀɪᴇ́s ᴇᴛ ᴊ'ᴀɪ ʟᴇ ᴅʀᴏɪᴛ ᴅᴇ ɢᴀʀᴅᴇʀ ᴍᴀ ᴘᴀʀᴛ ᴅᴇ ᴛᴇs ᴀғғᴀɪʀᴇs. »

Après cette dure phrase, mon regard s'est soudainement abaissé vers le tapis pourpre tandis que j'ai fait bougé ma tête négativement de droite à gauche en serrant mes mains l'une contre l'autre.
Puis est venu mon tour de parler honteusement.

«ᴇɴ ғᴀɪᴛ...ᴊᴇ ʟᴜɪ ᴀɪ ᴘᴀs ᴇɴᴄᴏʀᴇ ᴅɪᴛ.»

De toute ma vie, mon frère n'a jamais affiché un air pareil sur son visage. Un air à la fois éberlué et étonnamment échauffé.

Il m'a demandé sur un ton féroce à quoi je jouais, quel était mon but de ne rien lui dire et est-ce que j'avais déjà imaginé ne serais-ce que quelques secondes comment la vie de Yoongi allait être bouleversé si par malheur je mourrais avant de lui faire mon annonce.

C'est vrai qu'à l'entente de cette phrase, je me suis soudainement mis à réfléchir. J'étais incapable de partager le secret le plus important de ma vie avec l'être le plus important de ma vie. Je méritais même pas une belle mort.

Mais même en réfléchissant à cela, j'ai trouvé une réponse honnête pour mon frère.

« ᴄ'ᴇsᴛ ᴘᴀʀᴄᴇ ϙᴜᴇ ᴊᴇ ɴ'ᴀʀʀɪᴠᴇ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴘᴀs ᴀ̀ ʀᴇ́ᴀʟɪsᴇʀ ϙᴜᴇ ᴊᴇ ᴠᴀɪs ᴍᴏᴜʀɪʀ. ᴇᴛ ᴊᴇ ᴍᴇ sᴇɴs ᴘᴀs ᴘʀᴇ̀s ᴀ̀ ʀᴇ́ᴀʟɪsᴇʀ ᴄ̧ᴀ. »

Après cette phrase, mon frère a poussé un rire qui sonnait complètement faux. Oui, ce rire qui voulait dire que je n'avais pas tort mais que mon frère était quelqu'un de trop mesquin pour paraître sérieux.

Un rire frustré, peut-être...

Pourtant, il en a pris une réelle conscience, et a pu me répondre quelque chose qui m'a surpris plus que n'importe quelle surprise.

« ᴍᴏɪ ᴀᴜssɪ ᴛᴜ sᴀɪs. »

Cette courte phrase a attisé mon attention tandis que je lui ai demandé de poursuivre son explication d'un regard concentré.

« ᴊᴇ ᴘʀᴇɴᴅs ᴘᴀs ᴄᴏɴsᴄɪᴇɴᴄᴇ ϙᴜᴇ ʙɪᴇɴᴛᴏ̂ᴛ, ᴛᴏᴜᴛ ᴄ̧ᴀ sᴇʀᴀ ғɪɴɪ. ᴊᴇ sᴜɪs ᴅᴇ́ᴊᴀ̀ ᴇɴ ᴛʀᴀɪɴ ᴅᴇ ᴘʀᴇɴᴅʀᴇ ᴛᴇs ᴀғғᴀɪʀᴇs ᴄᴀʀ ᴅᴀɴs ᴍᴀ ᴛᴇ̂ᴛᴇ, ᴄ'ᴇsᴛ ᴜɴ ᴇᴍᴘʀᴜɴᴛ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴊᴇ ᴘᴇᴜx ʟᴇ ғᴀɪʀᴇ ᴅ'ʜᴀʙɪᴛᴜᴅᴇ, ᴇᴛ ᴊᴇ ᴘᴇɴsᴇ ᴍᴇ̂ᴍᴇ ᴛᴇ ʟᴇ ʀᴇɴᴅʀᴇ ᴜɴ ᴊᴏᴜʀ. ᴍᴀɪs ɴᴏɴ, ᴊᴇ sᴜɪs ᴠʀᴀɪᴍᴇɴᴛ ᴇɴ ᴛʀᴀɪɴ ᴅᴇ ғᴀɪʀᴇ ᴠᴇɴɪʀ ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ ᴊᴜsϙᴜ'ᴀ̀ ᴛᴏɪ...»

Après ça, sa main est brusquement venue se poser par surprise au niveau de mon col et il m'a rapproché de sa silhouette avec force et emprise.

« ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴛ ᴊᴇ ᴠᴀɪs ғᴀɪʀᴇ sᴀɴs ᴛᴏɪ, ʜᴇɪɴ ? ᴛᴜ ᴍ'ᴀʙᴀɴᴅᴏɴɴᴇs !? ϙᴜɪ ᴊᴇ ᴠᴀɪs ᴘᴏᴜᴠᴏɪʀ ᴇᴍʙᴇ̂ᴛᴇʀ ᴍᴀɪɴᴛᴇɴᴀɴᴛ ? »

Mon cou me tirait atrocement, comme s'il était brûlé par le tissu de mon col.

« ʟᴀ̂ᴄʜᴇ ᴍᴏɪ ᴛᴀᴇsᴜɴ-..ᴛᴜ ᴍ'ғᴀɪs ᴍᴀʟ... »

J'ai dit, avec quelques difficultés pour m'exprimer et respirer.

Alors, mon frère a lancé un dernier regard haineux au plus profond de mes yeux et a fini par me faire basculer en arrière dans le but de me laisser libre.

J'ai apporté ma main à mon cou pour desserrer mon col, puis je lui ai murmuré une nouvelle phrase, dans le but de me défendre.

« ᴄ'ᴇsᴛ ᴘᴀs ᴍᴀ ғᴀᴜᴛᴇ... »

Mon frère a fermé ses yeux afin de reprendre son calme tandis que je voyais ses poings se relâcher secondes après secondes.

À ce moment là, j'ai pu voir une petite goutte d'eau se former au coin de son œil, alors que c'était la première chose auquel je m'y attendais le moins.

Il était en train de pleurer, pleurer ma mort.

Il n'a même pas pris le temps d'essuyer sa larme. À la place il s'est seulement mordu les lèvres pour ne pas craquer si vite, sauf que la deuxième larme a vite fini par sortir à son tour, suivit pas une autre rangée.

Moi, je n'ai rien fait. J'ai juste répété que ce n'était pas de ma faute au lieu de venir lui sécher les gouttes d'eau qui perlaient à ses yeux. Et lui, au lieu de son consoler, il est resté fixe au milieu de ma chambre, les larmes dévalant ses joues tandis
qu'il m'a simplement répondu qu'il savait.


« ᴊᴇ sᴀɪs. »

Plus que 23 jours pour prévenir Yoongi...

- À suivre -

Before I Die - [P•JM - M•YG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant