- Dans le dernier chapitre... -
« Demain je te laisserai danser devant moi, alors. »
↼↽
Quand ma conscience m'a dit qu'il fallait que je danse, je n'ai pas réellement pensé aux problèmes qui allaient s'opposer à cette idée.
Je ne savais même pas si j'allais être capable d'enchaîner des pas, ou même de ne pas mourir aujourd'hui essoufflé. Ça aurait été dommage.
Mon corps n'était plus capable de supporter trop de pressions et trop d'efforts.Je le savais...
...mais j'avais réellement envie de danser une dernière fois.
Ce matin, il était tôt quand je suis arrivé devant la porte de la petite salle, spécialement aménagée pour des spectacles conviviaux. À l'origine, elle était utilisée pour des soirées théâtrales afin de permettre aux étudiants de jouer leurs pièces qu'ils inventaient généralement pour clôturer l'année.
Aujourd'hui j'avais reversé pour la première fois cette salle, pas dans le but de jouer une comédie mais plutôt afin de danser une dernière fois.
J'en avais rêvé longtemps, de cette chorégraphie.
J'avais donné rendez-vous à Yoongi à dix heure environ et évidement, comme à ma plus grande habitude, j'ai patienté.
Longtemps...
J'ai patienté, le sourire aux lèvres, excité de le voir pousser violement les deux portes et mettre un premier pied dans la salle, les yeux rivés vers mon corps déjà exténué rien que par le fait de rester debout.
Mais pendant l'attente, j'ai répété quelques mouvements qui n'étaient pas parfaits, car je m'étais promis d'exécuter cette danse à la perfection.
Parce que c'était notre danse.
Il la connaissait bien, lui aussi.
Alors pour lui montrer mon talent une dernière fois, j'ai encore attendu longtemps.
Plus les minutes défilaient, plus je sentais mon sourire disparaître petit à petit.
Disparaître lentement, mais il a fini par s'évaporer dans sa totalité.
Mon envie de danser n'était plus qu'infime tandis que mon envie de pleurer avait grandi dans mon cœur.
J'étais triste, dégoûté, fatigué d'attendre...
Fatigué des faux espoirs, je crois.
Et j'avais juste envie de disparaître maintenant, à une plus grande vitesse que mon sourire.
Yoongi n'est jamais venu.
Alors moi, en tant que bon petit copain, j'ai caché ma haine et j'ai fait passer l'inquiétude avant toute chose.
C'était peut-être égoïste, mais c'était sûrement dans le but de me rassurer, de me dire qu'il ne m'avait pas oublié.
Il m'avait promis de venir, mais n'était jamais venu.
Alors j'ai directement commencé à croire qu'il lui était arrivé quelque chose de grave, avant même que moi je meurs.
J'ai donc décidé de ravaler ma frustration et j'ai décollé mes fesses de l'estrade avant de me diriger vers la sortie de quelques pas hésitants.
VOUS LISEZ
Before I Die - [P•JM - M•YG]
Fanfic« ᴛᴜ ᴠᴏɪs ʟᴇ ᴘᴏɴᴛ de notre rencontre ? ᴊᴇ ᴛᴇ ᴅɪʀᴀɪ ᴜɴ sᴇᴄʀᴇᴛ ʟᴀ̀-ʙᴀs, ʟᴇ ᴊᴏᴜʀ ᴅᴇ ᴛᴇs 𝟸𝟶 ᴀɴs. » « ᴊᴇ ᴘᴇᴜx ᴘᴀs ᴀᴛᴛᴇɴᴅʀᴇ ᴍᴇs 𝟸𝟶 ᴀɴs, ʏᴏᴏɴɢɪ... » « ᴇᴛ ᴘᴏᴜʀϙᴜᴏɪ ᴘᴀs ? » ⚊⚊⚊ ʙᴏɴ ᴍᴀᴛɪɴ, ʙᴏɴᴊᴏᴜʀ, ᴏᴜ ᴘᴇᴜᴛ-ᴇ̂ᴛʀᴇ ʙᴏɴsᴏɪʀ... ᴀ̀ ʟ'ʜᴇᴜʀᴇ ᴏᴜ̀ ᴛᴜ ʟɪs ᴍᴏɴ ʜɪsᴛᴏɪ...