Le châtain retournait dans l'appartement dans lequel il avait laissé le noiraud endormi. Il retrouva Jungkook dans une position similaire, endormi paisiblement.
Taehyung reprit sa place sur le fauteuil faisant face au canapé accueillant le corps ensommeillé de son ex.
Ses yeux sondèrent le jeune, ses larmes avaient asséchées ses joues ce qui les rendait rouges. Il mourrait d'envie de venir les caresser, adoucir sa peau du bout de son pouce, comme il le faisait avant pour soulager les picotements que lui provoquaient ses larmes salées.
Il hésitait longuement avant de se résigner à poser ses mains sur la peau qu'il savait pourtant si douce du noiraud. Il resta donc assit sur le fauteuil, faisant face à son ex, de longues minutes durant.
Son vis-à-vis ouvrit enfin les yeux, apercevant un Taehyung l'observant silencieusement, une expression confuse dans ses yeux.
- Tu es là depuis longtemps..?
- Je suis rentré il y a quelques minutes.
Le plus jeune hochait simplement la tête pour répondre. Un silence s'installait dans la pièce, comme confrontant le châtain à son destin. C'est Jungkook qui brisait ce silence, ironiquement d'une voix qui était elle aussi brisée :
- Taehyung, je suis désolé...
- Désolé de...?
- T'avoir tant fait souffrir, tout ce que je voulais c'est que tu sois heureux.
- J'étais heureux en couple avec toi Jungkook, tu ne peux pas t'en vouloir pour toute cette période.
- Non. Se croire sexfriend de son copain ce n'est pas du bonheur.
- Et qu'est-ce que tu en sais ?
- Je te connais.
- Peut-être pas si bien que ça alors...
Les mots furent d'une lourdeur incroyable. Ils firent l'effet d'un violent coup au noiraud. Il avait l'impression que le châtain venait d'écraser son cœur, le piétiner au sol. Peut-être avait-il mérité cette violence verbale ? Mais elle était difficilement supportable, et lui causa quelques larmes salées qui ne rougirent que d'avantage ses joues rebondies.
- Je suis si con que ça ?
- Tu as joué au con tout le post-rupture, tu le sais parfaitement.
- J'avais besoin de combler ton manque ! s'écria le noiraud.
- Venir me voir ne l'aurait pas mieux comblé que coucher avec tous ceux qui passaient ?
- Évidemment que si...
- Alors c'est ce que tu aurais dû faire. la voix du châtain était emplie de reproches à l'égard du plus jeune.
- J'ai besoin de toi Taehyung...
- J'avais besoin de toi Jungkook.
Les mots de Taehyung résonnèrent durant plusieurs minutes dans la pièce, se mariant parfaitement au silence pesant qui avait envahi la pièce sitôt le prénom du noiraud prononcé.
Jungkook se sentait si idiot, il avait tout raté du début à la fin, et il venait de comprendre qu'il n'aurait pas de deuxième chance.
Après tout il n'en méritait peut-être pas ?
Taehyung quand à lui, méritait tout le bonheur du monde aux yeux de Jungkook.
- Soit heureux Tae.
Il utilisait ce surnom comme dernière marque d'affection qu'il se permettait de montrer, il savait parfaitement qu'après cette conversation ses sentiments n'auront qu'à être profondément enfouis.
- Soit le aussi.
- Les coucheries ne rendent pas heureux...
- Il fallait y penser plus tôt Jungkook.
Et c'est sur ces mots que Taehyung quitta la pièce.
Jungkook ne put retenir ses larmes, au diable la fierté, au diable les joues qui brûlent de sel, au diable l'amour. Il ne le retrouverait plus.
Il sortit se promener sur les plages de Jeju, il crut plusieurs fois apercevoir son châtain au loin. Courir vers lui le démangeait mais il ne pouvait pas, il ne pouvait plus.
Il n'aura jamais composé une plus belle chorégraphie que ce soir-là. Il prit soin de la filmer plusieurs fois, sous le ciel qui se couchait par-dessus une mer calme. Il laisserait la clé USBà Taehyung pour qu'il puisse composer dessus.
Pour Jungkook le projet était fini, Taehyung et lui aussi c'était fini.
FIN
◊◊◊
Et voilà, Ex est terminé, sur une note plus triste que l'étape 6.1.
J'ai vraiment apprécié écrire et partager cette histoire avec vous.
J'espère que vous l'avez apprécié autant que moi :)
Merci pour votre lecture :))
Ju' ♡
VOUS LISEZ
Ex ◊ Kтн & ЈJĸ
FanfictionUne rupture récente, un voyage scolaire et de grands débats intérieurs. ◊ Vkook ◊ Short story