chapitre 9 ménage de printemps

11 2 4
                                    

Je me lève et il est 6 heure du matin, je n'ai pas eux de la facilité à dormir mon sommeil était agité mon cerveau ne voulais pas lâcher l'affaire il réfléchissait à mille à l'heures, mais réussi à m'endormir malgré cela. Je me leva, mis une jambe hors de ma couettes. Brr il fait froid à contre coeur je mis mon pied sur le sol froid, enlève  les couvertures et me mis debout il faisait froid. En passent à côté de mon miroir, je pris le temps de m'observer, mes cheveux étaient ébouriffé, mo' pyjamas tout fripé, une marque des  plie de mon oreiller était étemper sur ma joue droite. Mon oeil rouge l'était encore, je sourie et partie vers les escaliers pour aller voir si ma mère était debout. Arrivé au rez-de-chaussée j'entendis des bruits venant de la cuisine, comme si une personne cuisinait. Je m'approchas et vis ma mère entrain de faire des pancake. Elle tourna la tête et me vis, baissa les yeux et vis mes pieds nue, sur le plancher. Elle fronce les sourcils et levas les yeux pour de nouveau me faire face.

- vas te mettre des chaussettes dans tes pieds.
- Pourquoi. Me plaignit-je.
- le sol est super froid mademoiselle, vas mettre quelques chose dans tes pieds tu me donne froid.

Je soupira et tourna les talons. Mais je n'était pas totalement, exaspéré car cela faisait longtemps que ma mère ne m'avait pas dit de faire quelque chose pour mon bien. Je montas l'escalier, pris la première paire de chaussettes qu'il me tombas sous la main, les enfila et descendis le plus vite possible.

- Voilà c'est fait.
- Bien, vien t'assoir le déjeuner est prêt.

Je lui répondit d'un sourire et alla m'asseoir.

On mangeaent tranquillement, sans se soucier de l'heure. Puis quand  je tourna les yeux vers l'horloge en face de moi. Je lâchas ma fourchette. Oh non! Il est 8 heure 49, l'école commence à 9 heure!!

- maman ! L'école je vais être en retard!

- non sakura...

- je vais avoir  des problèmes!

Quand, je vit pour prendre mon assiette, sa main se posa sur celle qui tennais l'assiette. Un sourire illuminait son visage.

- Quoi il n'y a rien de drôle! Dis-je en panique.

- sakura nous somme samedi.

Le message pris un moment à faire le chemin vers mon cerveau.

- AH! Oui! Dis- je en regardant la date sur le calendrier. Suis-je bête.

Ma mère eu un fou rire. Elle se foutait bien de moi, mais sérieux elle n'avait pas tord de rire. Je sourie et pouffa après. On ria comme ça pendant cinq bonne minute. Sa faisait du bien de rire, d'oublier les soucie, tout les malheurs qui c'étais passer, pendant les derniers jours. C'était comme si rire pour de vrais, me libérait j'étais forte et rien ne pouvait m'atteindre pendant ce breff instant.

Après avoir rie, ma mère et moi avons fait la vaisselle, en parlant  tout gaiment, je lui parlais du club, de livre qui m'intéressait. Elle m'écoutait sans m'arrêter. Puis elle s'interrompit.

- Ta garde-robe, fait pitié pas vrai...
- euh... non elle est pas si mal. Dis-je avec hésitation.

Elle me regarda avec des yeux pas du tout convaincu. Elle lâcha le linge à vaisselle et se dirigea vers l'escalier qui menait à ma chambre et y monta. Je la suivis. Elle vas aller fouiner et elle vas se sentir mal. Oh non! Je ne veux pas non, non, non on à pas assez d'argent pour aller faire les boutiques.

Arrivé en haut, je la vit devant ma comode, vide, puis elle ce dirigea vers mes tiroirs, la moitié était vide et les autre contenais deux uniformes, trois t-shirts, un pull noir avec un loup couleur galaxie, deux jupe, un pantalon  style jean's et dans l'autre tirroire, celui des sous-vêtements... deux...euh... SA VOUS REGARDE PAS D'ABORD.  Elle tourna la tête vers moi. J'étais mal à l'aise.

la malédiction du 3e étage... ( histoire finaliser)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant