- L'âme s'exprime. Elle respire. Elle vie et nous fait vivre. Elle te submerge et te noie. L'âme est l'envie, la vie, la passion, l'ambition, la douleur, la raison, l'inconscient, le rêve, la réalité, et peut malheureusement être partagée. C'est une flamme infini qui fini par se consumer elle même. L'âme est les bijoux de tous mondes, si bien que le mal et le bien veulent s'approprier l'âme de chacun, délivrant une bataille sans fin. Mais, en y pensant bien, qu'est ce que le mal et qu'est ce que le bien ? Imaginons que le bien et le mal soit une seule et même personne, cela voudrait dire que la personne se bat contre elle même et, n'est ce pas ce que l'on vit tous ? N'avez vous jamais eu l'impression d'avoir un ennemi et que cet ennemi soit vous même ? Cela ne vous choque pas... d'être votre mal-être ? La vie m'a appris que le bonheur est tout sauf un sentiment, c'est un moment au hasard qui suscite de la joie et il ne dure jamais très longtemps et je viens de vous apprendre que vous êtes votre propre tristesse. La question que je vais donc vous poser est la suivante ; pensez vous qu'une âme puisse avoir un taux de "bien" et de "mal" égal ? Finit par demander le professeur.
Vasilis balaya la classe du regard, apriori tout le monde avait déjà une idée vu toutes les mains levées, enfin toutes, sauf celle de Jimin qui avait la tête sur sa table entrain de dormir.
- voyons voir, Jimin, pourquoi ne pas me donner la réponse, toi qui est bien trop intelligent pour rester complètement éveillé ?
Le professeur, n'ayant eu aucune réponse de la part de Jimin et étant bien trop paresseux pour monter jusqu'en haut de l'amphithéâtre, demanda à un élève non loin d'aller lui même le réveiller afin qu'il puisse lui faire sa fête. Sauf que même si l'élève tapotait ou secouait Jimin, rien ne se passait.
- je ne pense pas qu'il soit entrain de dormir, monsieur ; il a les yeux ouverts, dit une fille deux tables avant Jimin. Et je pense qu'il va assez mal aussi... rajouta-t-elle lorsque sa respiration devint saccadée.
- comment ça, s'inquiéta Vasilis en s'approchant de Jimin.
Il s'assit juste à côté de Jimin puis l'appela doucement, vu qu'il ne réagissait pas, il décida de le secouer, en vain. Il s'inquiéta davantage en constatant que même s'il le pinçait assez fort, il ne réagissait absolument pas.
- appelez l'infirmière.
Tout le monde semblait s'inquiéter pour notre protagoniste aux cheveux bleus bébé, ou du moins était curieux de voir pourquoi "le nouveau" était aussi étrange. Au moment où le professeur se leva, Jimin se redressa brusquement en tremblant, les yeux rouges et ses joues baignées de larmes. Il regarda autour de lui et ses larmes s'amplifièrent ; les yeux des gens posés sur lui, leurs regards tantôt apeurés tantôt méprisants, il se sentait clairement comme un animal de cirque et cela le répugnait. Pourquoi ne pouvait-il pas être normal ?
L'infirmière finit par arriver, elle regarda Jimin d'un air désolé puis l'emmena avec elle.- bon, allez retrouvez tous vos places ! Ordonna l'enseignant. Concentrez vous, le cours n'est pas finit, c'était juste un petit incident. Je repose ma question : pensez vous qu'une âme puisse avoir un taux de "bien" et de "mal" égal ? Oui Jasmine ?
- cela me parait impossible, il y a toujours une part qui gagne selon la situation donc logiquement il ne peut y avoir un taux égal à un moment le bien prend le dessus ou le mal prend le dessus. Cela veut aussi dire que personne n'est complètement "mal" ou "bien" mise à part si il le choisi pleine-
- je ne suis pas d'accord, la coupa Yoongi, il est possible que quelqu'un ait un taux égal. La, il n'est pas question d'être une personne bien ou mauvaise, car c'est des images qui varient d'une personne à l'autre, ici il s'agit d'une âme qui est consumée par deux choses à part égale et cela veut dire qu'une troisième "chose" existe, on pourrait dire que c'est la conscience. Donc le règne de l'âme s'arrête là ou celui de la raison commence. Mais plus je parle plus je me rend compte que l'on parle de l'âme non comme si deux choses habitaient en elle mais comme si elle était ces deux choses. L'âme est le bien et le mal et c'est la raison qui permet à l'un ou à l'autre de prendre le dessus selon la situation. Pour moi ce n'est pas le bien contre le mal, c'est l'âme contre la raison. C'est ce qu'on est contre ce que l'on veut être. Si on réfléchi bien, le corps n'est qu'un pantin dans tout ça.
VOUS LISEZ
Ͼoelesti Σxercitus
FanficJimin a toujours rêvé étudier dans la grande école de cuisine Ferrandi. Cependant, son rêve se brise en milles morceaux lorsque sa mère le force à intégrer une école militaire et ce qu'il va vivre après cela ne va pas juste changer sa vision du mond...