Les paupières de Joyce se sont fermées depuis de longues minutes, à présent. Sa respiration est plus profonde, et semble plus sereine. J'aimerais la garder auprès de moi toute une vie, juste dans cette position, juste elle et moi.
Le temps s'arrête, la maladie et les soucis quotidiens n'existent plus. Seul son souffle lent et paisible rythme l'espace. Je pose ma tête sur la sienne, ferme les yeux et fais taire mes pensées. Je cale ma respiration sur la sienne, nous berçant légèrement toutes les deux.
Je laisse la somnolence me gagner, rejoignant la douceur des songes.
Mon téléphone se met brutalement à sonner, brisant l'atmosphère que j'avais réussi à créer. Joyce grogne sous le bruit strident de ma sonnerie, se dégageant de ses bras pour se tourner.
Je souffle d'agacement, maugréant déjà contre la personne qui nous a dérangés. Je repousse la couverture de mon corps, frissonnant sous la perte de chaleur.
La sonnerie s'arrête lorsque je tends la main vers ma veste pour en sortir mon téléphone.
De mieux en mieux.
Je souffle une deuxième fois, déverrouillant l'écran pour voir qui cherche à me joindre. Il me semble reconnaître le numéro de la rousse que j'ai tenté de joindre.
Au même moment, un texto du numéro arrive. Nerveusement, j'appuie dessus pour l'afficher.
D'Ariana :
« Salut, c'est Ariana. Est-ce que tu serais dispo ce soir ? Vers les 21h. Autant lier l'utile à l'agréable en allant boire un verre. Je t'expliquerai tout convenablement. »
– Qui est-ce ? chuchote Joyce en relevant péniblement sa tête.
– Oh, euh, rien d'important.
– Pourquoi tu fais cette tête, alors ?
– En fait, une fille aurait peut-être un job pour moi, mais je ne sais pas vraiment ce que c'est. Elle voulait qu'on se voie ce soir, mais je vais annuler.
– Pourquoi ?
Joyce se relève à l'aide de son bras, pour me regarder de ses yeux encore empreints de fatigue.
Je me rapproche d'elle et m'assois sur le lit.
– Je ne veux pas te laisser seule, surtout ce soir. C'est ta première nuit ici.
– Tu plaisantes ? Haylee, déconnes pas ! Je ne suis plus une enfant. Je peux rester seule, ne t'inquiète pas, tout va bien.
– Mais...
– Pas de « mais » qui tienne, me coupe-t-elle. Ne laisse pas filer l'opportunité. Au pire, si ce n'est pas bon, tu n'auras aucun regret.
Ses yeux sont déterminés. Je ne vais pas pouvoir rester à ses côtés ce soir. Elle ne veut clairement pas de moi, je crois bien.
VOUS LISEZ
Nightfall - Sous Contrat D'édition Avec Shingfoo
RomanceLa vie est loin d'être rose pour Haylee. À seulement vingt-cinq ans, elle travaille comme une forcenée pour joindre les deux bouts. Sa sœur, Joyce, est gravement malade, alors elle n'a pas le choix. Elle est sa seule famille. Pour payer ses traite...