Dans une maison, pas vraiment grande, pas vraiment petite, ce qu'il faut pour y vivre avec des gens qu'on aime, dans une petite pièce, une grand-mère assise sur un tabouret, une serviette recouvrant ses petites épaules, et un garçon jouant avec ses cheveux et du liquide brun qui est censé donner du roux.
Il n'y a pas vraiment de mots échangés, juste des monologues d'une mémé aimant parler. Et contant son amour pour les roux.
Hoseok n'avait jamais vraiment compris son obsession pour les personnes rousses, d'où l'hésitation de sa grand-mère pour reprendre un chat à poils orange.Elle aimait tellement cette couleur que depuis ses trente ans, ses cheveux passaient par tous les roux possibles. Et le châtain n'émit pas cette idée à haute voix, mais pourquoi ne pas essayer cette couleur aussi sur ses cheveux ?
"Ton père passera dans les jours à venir."
L'adolescent hocha la tête. Il n'ouvrit pas la bouche, pour quoi faire ? Son père essayait tant bien que mal de rattraper leur relation pas si évidente, et puis Hoseok ne pouvait rien dire. Si son paternel était parti loin pour sa nouvelle copine, il n'y pouvait rien. Ça avait été son choix. Choix que sûrement le quinquagénaire allait regretter, son fils le connaissait trop pour ne pas dire l'inverse, mais c'était comme ça. Et puis voilà.
"Il est bien bête ton père. Se retrouver avec cette fille...pour aller où ? Il avait tout, mais il a tout gâché. Parfois je regrette de l'avoir élevé comme ça, un vrai homme assisté. Ta mère a trop été gentille avec lui.
-Un homme.
-Heureusement que toi et ton grand-père êtes là. Cette famille alors."
Le châtain sourit. Oui, son père était bête. Mais ce n'était pas nouveau. Loin de là. Et ça n'allait pas en s'arrangeant. Même s'il faisait des efforts, même s'il essayait de limiter les casses, son père était doué pour tout gâcher.
"Enfin, ta mère va mieux, c'est déjà ça. Laisse mes cheveux, ça va aller comme ça. Il faut attendre maintenant. Va prendre l'air, il fait beau dehors. Je t'ai parlé de nos nouveaux voisins ? Leur petit-fils et son ami sont en vacances ici. Ils ont un an de plus que toi, et ils sont très gentil, quoique qu'un peu effacé pour l'un mai-"
Un rayon passa à travers la fenêtre de la salle bleue, et Hoseok se perdit dans la couleur du ciel, s'imaginant sur un nuage.
A vrai dire, sa grand-mère lui en avait parlé hier soir des nouveaux voisins et de leur petit-fils et son ami, même au téléphone avant que Hoseok n'arrive, mais sa mémé était comme ça, à tout répéter. Et puis ce n'est pas comme si son petit-fils allait se faire ami-ami avec ces deux adolescents."Fais attention aux voitures Hoseok !"
Un grand sourire vint rassurer la presque rousse, puis l'autre partit, jeta un œil à son téléphone. Pas un message de ses amis. Pas un message de Yoongi. C'était comme ça.
Le soleil caressa son épiderme, et la brise légère vint chatouiller ses cheveux, puis ses yeux se fermèrent. Son grand-père lui souhaita une bonne promenade, et le châtain ferma le portail rouge, avant de s'avancer sur le goudron.
Une brindille entre les dents, quelques autres dans une main, il s'avança à la façon Tom Sawyer, pas vraiment à l'inconnu car il connaissait cette route comme sa poche, mais comme un bienheureux, un petit adolescent un peu rebelle sur les bords et à la dentition blanche qui pourrait contredire n'importe qui.
Mais Hoseok ne le pensait pas vraiment, il aimait s'inventer des personnages, faire croire qu'il était quelqu'un mais qu'en réalité il n'était rien d'autre que personne. Une personne ne sachant pas ce qu'il est. Mais devions-nous être réellement quelqu'un pour exister ?Sans surprise, ses pieds ne portaient rien, ils étaient nus, et ça le fit sourire quand sa peau toucha la pelouse. Au sommet d'une petite butte, un châtain regarde le village voisin en contre-bas, se dit que ça doit être bien nul de vivre en bas, et pas en haut avec les nuages. Mais c'est comme ça. C'est toujours comme ça.
Il regrette de ne pas avoir pris son carnet d'écriture, mais bon, Hoseok est comme ça, on ne peut pas le refaire. Alors il s'insulte un peu, mais ça passe, parce que quelques mètres plus loin, quelqu'un est allongé, pas sur l'herbe verte, mais sur une petite nappe.
Le châtain trouve ça un peu débile, mais il ne dit rien. Parce que ce quelqu'un a l'air d'être réellement quelqu'un. Et qu'il a l'air bien comme ça, avec le ciel au-dessus de la tête et un carnet à gribouiller en face des yeux.Et personne ne sait pourquoi mais Hoseok espère que c'est Yoongi. Que ce quelqu'un soit Yoongi, pour pleurer un bon coût ou pour rire aux éclats ou pour ne rien faire ou pour sentir son cœur tomber. Ou pour tout faire.
Et quand le quelqu'un tourne la tête, et que le châtain se rend compte qu'il a le tout en face de lui sa bouche s'ouvre enfin et tout devin plus beau.
VOUS LISEZ
Les Visages Oubliés [Sope]
Fanfiction"Là où mon esprit est imprécis, et où ton corps est une esquisse." Quand le Monde d'Hoseok change.