Avec Doute

186 22 1
                                    

Un nuage derrière une fenêtre, un petit ragot qui circule entre les chaises, les paroles des adultes, tout cela et bien plus encore faisaient l'inspiration d'Hoseok. Un rien pouvait le faire s'évader bien loin, là où il fuit la terre pendant quelques instants. Ça ne l'a pas toujours aidé, loin de là, d'avoir une si grande imagination et partir dans des songes bien lointain. Et depuis des années il adorait retranscrire tout cela à l'écrit.

Mais en ce moment, son imagination était partie. Impossible pour lui d'écrire quelque chose qui lui convient et qu'il aime. En fait, Hoseok n'a pas le temps de rêver en ce moment.
Sa mère lui a reproché d'être lasse, de ne pas vraiment être attentif à ce qu'on lui disait. Et elle n'avait pas tort, Hoseok le reconnaissait. Alors il s'efforce de garder les pieds sur terre, encore plus que d'habitude et d'essayer de calmer son imagination. Ses doutes revenaient sans cesse.

Il fallait qu'il parle à ses amis. Maintenant. Qu'il leur dise ce qui ne va pas, de tous ces doutes lui bouffant le crâne. Mais l'heure n'avançait pas. Il avait envie de se tirer les cheveux, de ne pas être ici, d'arrêter d'essayer de compter le temps qu'il lui restait à pourrir, de parler à Yoongi. Parce que ça fait trois jours qu'ils ne se sont pas parlés, et ça commence à faire trop. Beaucoup trop.

Un stylo tombe, un rire éclate, le professeur râle, on toque à la porte "un élève est demandé à la vie scolaire", il sait que cet élève n'est pas lui, ce n'est jamais lui, alors il baisse les yeux, essaie de se concentrer sur sa respiration, "il fait chaud non ?", c'est sa voix qui a parlé intérieurement, parce que ouais putain il faut chaud sauf que personne n'a l'air dérangé, alors le cours continu comme si le nuage dans le ciel n'est jamais passé, et tout va bien.

Tout va bien.

La sonnerie s'annonce, les élèves s'en vont, et le week-end commence. Le châtain souffle enfin. Dans quelques minutes ils seront tous chez Jimin, et Hoseok déballera tous ses maux.

Sur le chemin pour se rendre chez leur meilleur ami, Jungkook regarde l'autre, lui souffle "je sais que ça ne va pas" puis le châtain lui répond "il faudra que je vous parle d'un truc". Un truc peut-être si vague avec Hoseok que l'autre ne s'en formalise pas. Il lui fait juste une grimace en guise de sourire, puis ils croisent Seok-Jin et Taehyung qui se rendent chez le cinquième de la bande.

Il y a quelques temps, ils étaient encore sept, mais des choses avaient changé, et deux étaient partis. Partis est un bien grand mot, ils se voyaient toujours aux pauses et en permanence mais tout cela était différent. Quelque chose s'était brisé, et ça faisait mal à Hoseok, de se dire que plus jamais ils ne seraient les sept, mais la vie est faite ainsi, et s'il a toujours Jimin et Jungkook dans sa vie, alors tout irait bien.

Une musique rythmée en fond, avec des rires qui éclaboussent les murs, le châtain avait besoin de ça pour ne pas penser à la suite et au fait qu'il a envie de parler à Yoongi. Mais quelque chose le poussa à tout dire à ses amis.

"J'ai une question à vous poser."

Les quatre visages s'étaient retournés comme un seul, attendant la suite avec impatience.
Les mains moites, et la voix non assurée, Hoseok souffla :

"Peut-on tomber amoureux d'une personne que par message ?"

Et là, une cacophonie prit possession du lieu. Plein de question, trop de question tournée. Les amis du châtain étaient bruyants, lui-même l'était, mais aujourd'hui était bien différent.

"Explique-nous merde ! De qui tu parles ? Et pour répondre à ta question...bien-sûr que oui ! Cria Seok-Jin

-Oui c'est tout à fait possible, surtout si tu lui parles depuis longtemps et beaucoup. Dit Taehyung

-Mais accouche merde ! Pourquoi tu demandes ça ? S'énerva Jimin

-Je...En fait, je souris dès que je reçois un de ses messages, je parle et pense souvent à lui, et puis même, pourquoi je me poserais ce genre de question si je n'avais pas de sentiment ? Mais en même temps, ce n'est peut-être que de l'attachement, juste le fait de faire une nouvelle rencontre ou je ne sais pas...Mais ça m'a l'air tellement plus...

-Oh mon dieu ! S'écria encore Seok-Jin

-Ah bah là... Souffla Taehyung

-J'en étais sûr...Tu faisais que me parler de lui. Soupira Jungkook

-Qui l'eut cru...Hoseok qui a un crush."

Des sourires, des rires, et des exclamations explosèrent dans la pièce, puis un téléphona sonna, avec une notification bleue, peut-être la source de tous ces doutes. 

Les Visages Oubliés [Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant